Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi qu’il ne voyait "rien de négatif" dans des propos du président français Emmanuel Macron qui affirmait être "obligé" de devoir parler avec son homologue turc "toutes les semaines".
Dans un entretien fleuve paru jeudi dans l’hebdomadaire français Le Point, M. Macron a revendiqué "un discours de vérité et de pragmatisme" avec ses homologues étrangers, affirmant évoquer tous les sujets, y compris ceux "qui fâchent". "La scène internationale (…)
L’Elysée dénonce les propos « inacceptables » d’Erdogan contre Macron
Le président turc avait appelé son homologue français a « faire des examens de santé mentale », condamnant son attitude à l’encontre des musulmans. L’Élysée a réagi et relevé « l’absence de messages de condoléances et de soutien » de la Turquie après l’assassinat de Samuel Paty.
Avec Le Figaro
L’Elysée a dénoncé ce samedi 24 octobre des propos jugés « inacceptables » du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a mis (…)
Tensions en Méditerranée : « Macron, vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi », prévient Erdogan
Avec le Figaro
Il faisait ainsi référence aux sévères critiques émises par le président français envers Ankara dans le cadre du conflit entre la Turquie et la Grèce à propos de la prospection pétrolière en Méditerranée.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti samedi 12 septembre son homologue français Emmanuel Macron de « ne pas chercher querelle à la Turquie » alors que la (…)
Kayseri (Turquie) - Un tribunal turc a condamné mercredi deux policiers à des peines de dix ans de prison pour avoir battu à mort un jeune manifestant, au terme d’un procès emblématique de la répression exercée par le régime islamo-conservateur lors de la fronde en 2013.
Très attendu, le verdict rendu par la cour criminelle de Kayseri (nord-est) n’a pas retenu la préméditation des auteurs des coups, provoquant la colère des proches de la victime, Ali Ismaïl Korkmaz, qui ont quitté le (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, réélu le 24 juin, prêtera serment lundi, marquant l’entrée dans un nouveau système constitutionnel qui lui confère des pouvoirs largement renforcés.
Le Haut-comité électoral (YSK) doit annoncer mercredi en fin d’après-midi les résultats officiels des élections présidentielle et législatives du 24 juin.
Le président prêtera serment lundi au Parlement, ont indiqué mercredi une source présidentielle, et présentera son nouveau gouvernement dans la (…)
Si vous avez des problèmes et que des gens ne vous veulent pas que du bien, vous avez intérêt à régler ces problèmes. Nous nous souvenons, par exemple, que la Grèce formait les terroristes kurdes du PKK avant que ceux-ci aillent ensanglanter les villes turques – sous l’œil indifférent de l’UE, la même qui aujourd’hui est en Afghanistan pour faire la guerre au terrorisme. Ainsi, le problème kurde en Turquie est-il exploité contre cette dernière soit par ceux dont les intérêts divergent (…)