Syrie : Erdogan défie Washington
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a vivement rejeté mardi les critiques de Washington sur l’offensive d’Ankara contre les terroristes dans le nord-ouest de la Syrie, sommant les Etats-Unis de « respecter » la Turquie.
Ces déclarations surviennent alors que le département d’Etat américain a exprimé lundi sa « profonde préoccupation » quant au sort des civils à Afrin, bastion des terroristes de YPG pris par les forces d’Ankara dimanche.
« Où (…)
Des centaines de manifestants ont caillassé lundi à Nicosie-Nord les locaux d’un journal chypriote-turc qui avait critiqué l’offensive d’Ankara en Syrie, selon une journaliste de l’AFP.
Environ 500 personnes, certaines brandissant des drapeaux turcs, se sont rassemblées devant les locaux du journal Afrika et ont lancé des pierres, des oeufs et des bouteilles d’eau, brisant plusieurs vitres.
Un groupe de personnes a escaladé la façade de l’immeuble et arraché l’enseigne du journal, a (…)
Offensive turque en Syrie : Erdogan ne fera pas "marche arrière"
Avec : L’EXPRESS
Le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué que l’opération se déroulait en accord avec Moscou. "La question d’Afrine sera réglée", a-t-il affirmé.
La Turquie ne fera "pas marche arrière" dans son offensive contre Les terroristes Du PYD dans le nord de la Syrie. C’est ce qu’a assuré lundi le président Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que l’opération était menée "en accord" avec Moscou.
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont (…)
Libye : Angela Merkel prend les choses en main
Dominique Merchet
Article original : L’Opinion
Une grande conférence internationale sur la Libye se tiendra dimanche à Berlin pour tenter de trouver une issue à la guerre civile
Emmanuel Macron participera dimanche à Berlin à un sommet sur la Libye, a annoncé jeudi l’Elysée. « Le président s’est entretenu par téléphone avec la chancelière Merkel en préparation de la conférence », ajoute la présidence de la République dans un communiqué. (…)
Recep Tayyip Erdogan a remporté la présidentielle
Selon les autorités électorales, le président turc sortant Recep Tayyip Erdogan a remporté la présidentielle dès le premier tour. Son parti, l’AKP, aurait également la majorité au Parlement à l’issue des législatives. Des résultats que contestent l’opposition.
Il se présentait à sa propre succession. Ce qui est désormais chose faite.
D’après les autorités électorales, Recep Tayyip Erdogan a été réélu dès le premier tour dimanche, étant (…)