Recep Tayyip Erdogan a remporté la présidentielle
Selon les autorités électorales, le président turc sortant Recep Tayyip Erdogan a remporté la présidentielle dès le premier tour. Son parti, l’AKP, aurait également la majorité au Parlement à l’issue des législatives. Des résultats que contestent l’opposition.
Il se présentait à sa propre succession. Ce qui est désormais chose faite.
D’après les autorités électorales, Recep Tayyip Erdogan a été réélu dès le premier tour dimanche, étant (…)
Erdogan : "Fethullah Gulen doit être arrêté et extradé vers la Turquie dans l’immédiat "
“L’état d’urgence décrété suite à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet peut être prolongé par la Grande Assemblée Nationale de Turquie”
20.09.2016
Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que les Etats-Unis ne devraient pas servir de refuge au terroriste Fethullah Gulen.
M. Erdogan a accordé une interview à Reuters à New York où il se trouve à l’occasion des réunions de (…)
Erdogan « La Turquie n’a pas reconnu et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée »
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie ne reconnait pas et ne reconnaitra pas l’annexion illégale de la Crimée
Le chef d’État turc Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe au complexe présidentiel avec son homologue ukrainien Vladimir Zelensky qui se trouve à Ankara, capitale de la Turquie, pour une visite officielle.
« La Turquie n’a pas (…)
Recep Tayyip Erdogan, habile manœuvrier entre Poutine et Zelensky
Pascal Airault Par Pascal Airault
Pour lire article sur L’Opinion
Le président turc louvoie entre les deux belligérants qui lui accordent leur confiance et lui permettent d’être au centre du jeu, alors que les Occidentaux ont choisi leur camp
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de leur rencontre à Lviv, en Ukraine, le 18 août.
Recep Tayyip Erdogan exploite la (…)
L’ouverture en douceur de l’aéroport géant inachevé d’Istanbul n’a pas eu lieu en octobre, mais en décembre 2018. Le gouvernement a annoncé des retards repoussant le transfert des activités au nouvel aéroport au 3 mars 2019. Il est désormais programmé pour le 4 avril 2019.
Départ de la directrice générale des aéroports de Turquie (DHMI)
Le départ de Funda Ocak, directrice de la Direction générale des aéroports de Turquie (DHMI), a soulevé des questions. Funda Ocak était la responsable de (…)
La Turquie renonce aux crédits du FMI
Avec : SPUTNIK
Dans le contexte des vives tensions entre les États-Unis et la Turquie, Recep Tayyip Erdogan s’est dit résolu à ne plus faire d’emprunts auprès du FMI, qualifiant de « page tournée » l’époque où son pays avait recours aux moyens financiers de cette organisation.
La Turquie n’envisage plus de contracter de prêts auprès du Fonds monétaire international (FMI), a déclaré le Président du pays, Recep Tayyip Erdogan.
« Nous avons tourné (…)