Ouverture de la frontière terrestre avec l’Arménie
La partie très extrémiste, raciste et turcophobe de la diaspora arménienne est en colère car leur stratégie de vengeance ne fonctionne plus.
Leur rêve de récupérer 1/3 de la Turquie, 20 % de l’Azerbaïdjan et une région entière de la Géorgie tombe à l’eau.
Leur rêve de faire 1,5 millions de victimes turque tombe à l’eau.
Leur rêve de punir les gens avec des lois qui ne pensent pas comme eux concernant le « génocide arménien » tombe à (…)
[Turquie News] - Même si les résultats sont encore partiels, dimanche 31 mars, à l’issue d’élections municipales pleines de suspense, le Parti de la justice et du développement (AKP) a perdu la main sur les plus grandes villes de la Turquie. La capitale Ankara ainsi Istanbul, le poumon économique et financier du pays. Depuis vingt-cinq ans, les deux plus grandes villes de Turquie étaient des fiefs imprenables de l’AKP.
Le dépouillement est presque terminé à Ankara, et selon l’agence de (…)
La Türkiye a adressé une lettre à l’ONU concernant les iles grecques proche de la Türkiye que la Grèce a armé.
La lettre en 6 points de la Turquie sur les îles ! Qu’y a-t-il dans la 2e lettre de la Turquie à l’ONU ?
En ce qui concerne la plainte de la Grèce aux Nations Unies au sujet de la Turquie contestant sa souveraineté dans les îles de la mer Égée, le ministre des Affaires étrangères Çavuşoğlu a déclaré : « Nous avons écrit 2 lettres à l’ONU. Ces îles ont été données à la Grèce à (…)
Méditerranée : Ankara exige des excuses de Paris pour de « fausses » accusations
La France a accusé Ankara d’avoir visé une de ses frégates lors d’un contrôle de navires au large de la Libye, et s’est temporairement retirée mercredi de l’opération de sécurité maritime de l’Otan en Méditerranée.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu, a exigé jeudi des excuses de la France pour avoir, selon lui, diffusé de « fausses » informations sur un incident maritime entre les (…)
La Turquie a la presse "la plus libre du monde", affirme président Erdogan
2014 à 19h04
SOURCE : DHNET.BE
La Turquie a la presse la plus libre du monde, a affirmé vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan, réfutant les accusations selon lesquelles la liberté des médias serait bafouée sous son régime.
"Nulle part ailleurs dans le monde, la presse n’est plus libre qu’en Turquie. Je suis absolument certain de ce que j’avance", a déclaré M. Erdogan dans un discours retransmis à la (…)
Nous vous proposons le résumé/traduction d’un article d’Alpaslan Türkes (MHP) qui épingle le DTP (branche politique du PKK) pour ses récentes prises de position racistes et de caractère nationaliste ethnique évidents. Quant au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne, Türkes déclare que la relation entre l’Union Européenne et la Turquie est basée sur la contrainte et le chantage plutôt que sur le dialogue. Türkes : un parti pro-kurde n’est pas un problème s’il n’est pas (…)