[AFP] L’explosion d’une bombe jeudi près d’un bus de la police dans le centre-ville d’Istanbul a fait 16 blessés dont 15 policiers, ont affirmé les autorités turques qui n’ont pas évoqué des pistes concernant les auteurs de l’attentat.
« Il ressort qu’il s’agissait d’une bombe contrôlée à distance qui a explosé au passage d’un véhicule de service transportant 21 agents », a déclaré le chef de la police d’Istanbul, Hüseyin Capkin, cité par Anatolie.
Le gouverneur d’Istanbul Hüseyin Avni (…)
(image : logo de l’AKP)
Des dirigeants du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP), ont vivement réagi mercredi à un communiqué publié par des magistrats, sommant le pouvoir AKP de cesser toute ingérance dans le fonctionnement de la justice.
"Le communiqué est politique" a accusé le vice-Premier ministre, ministre de l’Etat et porte-parole du gouvernement AKP, M. Cemil Çiçek.
"La Cour de cassation ne posséde pas le privilège de publier des communiqués", s’est-il (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s’est défendu mardi de toute volonté de museler la presse, alors que plusieurs journalistes ont été inculpés et certains incarcérés dans le cadre d’un complot présumé contre le régime, provoquant des réactions en Turquie et à l’étranger.
"Je considère comme une insulte à mon gouvernement les accusations selon lesquelles nous tenterions de bâillonner la presse", a-t-il affirmé devant le groupe parlementaire de son Parti de la justice et du (…)
Çavusoglu : "Il n’y a pas d’obstacle à une rencontre entre Erdogan et ben Salmane"
Le chef de la diplomatie turque a également évoqué la décision de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) concernant la libération de Selahattin Demirtas
Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré, lors d’une émission diffusée en direct sur une chaîne de télévision privée, que la détermination de la Turquie à faire le nécessaire en cas de menace provenant de l’est de (…)
"Les mesures de sécurité ont été prises, nos travaux de sondage débuteront en Méditerranée orientale
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que la seconde plateforme de forage de gaz naturel de la Turquie allait se rendre en Méditerranée orientale au mois de février
« Nous avons pris toutes les mesures de sécurité nécessaires nous allons commencer nos travaux de sondage en Méditerranée orientale », a-t-il assuré.
Effectuant des entretiens en République (…)
Le Parlement turc a engagé hier l’examen d’un projet de loi très controversé du gouvernement islamo-conservateur, baptisé « réforme de la sécurité intérieure », qui va muscler les pouvoirs des forces de l’ordre.
Quelques heures avant leur coup d’envoi, le président Recep Tayyip Erdogan a mis la pression sur les députés et a surtout justifié les dispositions les plus contestées de son texte.
Entre autres mesures emblématiques, et critiquées, le texte doit permettre aux forces de sécurité (…)