Turquie : le parlement vote contre l’envoi de quatre ex-ministres devant la justice
Le parlement turc s’est prononcé mardi l’envoi de quatre ex-ministres devant la Cour surpême. Ils devaient être jugés pour corruption. C’est peut-être le dernier chapitre d’une saga politico-judiciaire.
Selon le régime, les accusations qui pèsent sur eux sont le fruit d’un complot ourdi par la mouvance de l’imam Fetullah Gülen, un ancien allié du régime.
Dans la rue, les avis sont partagés sur cette (…)
ANKARA, Turquie : Les musulmans non pratiquants en Turquie subissent des pressions pour porter le voile, assister à la prière du vendredi et jeûner pendant le Ramadan s’ils veulent des emplois au gouvernement ou des promotions, selon ce qu’a constaté une étude.
Certains Turcs laïcs sont en train de changer leur mode de vie pour paraître en phase avec le parti islamique au pouvoir du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, selon l’étude réalisée par l’Open Society Institute et l’Université (…)
Au siège social du CHP devant les caméras, le vice-président du CHP Bulent Tezcan a donné des informations sur le processus électoral.
Selon Tezcan. Certain ont commencé à fêter plutôt victoire. Il y aura bien un second tour pour l’élection présidentielle. Expliquant que 90% des bulletins sont dépouillés selon les sources de AA (Anadolu Agency), alors que le Haut Conseil Electoral turc (YSK) annonce n’avoir ouvert que la moitié des bulletins.
Tezcan a déclaré : "Quand il y a 40 millions (…)
La Turquie libère un mineur emprisonné pour « insulte » au président Erdogan
SOURCE : LİBERATİON
Un lycéen de 16 ans mis en prison pour « insulte au président » islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a finalement été libéré vendredi à la suite de vives protestations de l’opposition, une affaire qui illustre les profondes divisions du pays. Au grand soulagement de sa famille, Mehmet Emin Altunses, premier mineur a avoir été arrêté et inculpé pour un tel motif, a retrouvé ses (…)
Le vice-président et porte-parole du Parti pour la Justice et le développement (AK Parti), Omer Celik, a critiqué les appels de la communauté internationale et des Nations Unies (ONU) demandant à la Turquie d’ouvrir ses frontières aux Syriens.
Celik a tenu, jeudi, une conférence de presse pendant laquelle il a traité de plusieurs sujets allant de la crise en Syrie à la lutte contre le PKK en Turquie.
« Nous sommes extrêmement étonnés de ces appels, a-t-il dit. S’il faut dire la vérité, (…)
La Cour suprême de Turquie a estimé, mercredi 2 avril, que le blocage de Twitter violait la liberté d’expression et les droits de l’Homme. Un jugement qui pourrait faire jurisprudence et dissuader le pays de réitérer tout blocage de réseaux sociaux.
Les Turcs pourront à nouveau tweeter. La Cour suprême de Turquiea jugé à l’unanimité, mercredi 2 avril, que le blocage de la plateforme de microblogging violait les droits de l’Homme et a ordonné la levée immédiate de son interdiction. Une (…)