En mars 2011, le chanteur Charles Aznavour, les leaders activistes de la « cause arménienne » Mourad Papazian et Ara Toranian et des hommes politiques tels que François Pupponi, Philippe Kaltenbach ou encore René Rouquet étaient réunis lors d’un rassemblement devant le Sénat pour soutenir la loi sur la « pénalisation de la négation du génocide arménien. » Une vidéo de ce rassemblement montre d’abord l’artiste Charles Aznavour faire un discours d’une étrange teneur politique. En effet, ce (…)
Gaïdz Minassian, Guerre et terrorisme arméniens, 1972-1998, Paris, PUF, 2002, p. 65-66 :
"Le bras de fer FRA-ASALA prend, à partir de 1980-1981, un ton nettement plus radical, à coups d’invectives et de menaces de mort. Désormais, la concurrence fait intervenir un nouveau paramètre : isoler l’autre, le combattre si nécessaire, par les idées et les actes pour mieux incarner l’actualité de la question arménienne. L’attaque par un commando de l’ASALA sur le consulat turc à Paris, le 24 (…)
Nous vous proposons de découvrir, cet "article" édifiant de Krikor Amirzayan publié aujourd’hui sur le site turcophobe armenews.com. Dans cet article, Krikor Amirzayan prend fait et cause pour Lévon Ekmekdjian, un activiste de la branche dure et armée du nationalisme arménien, responsable d’un attentat clairement motivé par la haine envers les Turcs et la volonté d’en tuer un maximum à l’aéroport d’Ankara.
Krikor Amirzayan est pigiste du très nationaliste "Nouvelles d’Arménie Magazine" (…)
Quarante-deux ans d’activités (depuis 1973), et un certain nombre de revers, y compris judiciaires (autrefois à Créteil, plus récemment devant le Conseil constitutionnel) n’ont pas fait perdre à Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur d’armenews.com et des Nouvelles d’Arménie magazine, coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France, l’habitude de bomber le torse plus que de raison. Il a fait ainsi fait montre d’un triomphalisme hors de propos après l’ordonnance (…)