Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé samedi son homologue français d’encourager les "terroristes", en référence aux YPG de Syrie reçus le 29 mars par Emmanuel Macron à l’Élysée.
Le ton continue de monter entre la France et la Turquie. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé, samedi 7 avril, Emmanuel Macron de "complicité" avec le YPG de Syrie visés par une opération militaire turque dans le nord du pays.
"La France est complice des terroristes lorsqu’elle les accueille (…)
Macron : Ce qui se passe à Idleb est "inacceptable"
Dans un discours prononcé en Allemagne, lors de la conférence de Munich sur la sécurité, le président français a appelé à reprendre le dialogue stratégique avec la Russie
Le président français, Emmanuel Macron, a appelé à la reprise du dialogue stratégique avec la Russie, considérant que ce qui se passe à Idleb, en Syrie, est "inacceptable".
C’est ce qui ressort d’un discours qu’il a prononcé en Allemagne, à la Conférence de Munich (…)
La présence de la Turquie et de la Russie en Afrique perturbe Macron C’est ce qui ressort de l’entretien accordé par le président français à Jeune Afrique
Avec ; AA / Paris
Emmanuel Macron a dénoncé, vendredi, “la stratégie menée par la Russie et la Turquie pour alimenter un sentiment anti-français en Afrique”.
C’est ce qui ressort des propos tenus par le président français lors de l’entretien accordé à Jeune Afrique, rendu public vendredi.
Pour Macron, “il y a une stratégie à (…)
France / Otan : « L’ennemi commun c’est le terrorisme » selon Macron
Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi au cours d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg à l’Elysée que « l’ennemi commun a tous au sein de l’alliance, c’est le terrorisme »
Il a toutefois plaidé pour un dialogue franc avec la Russie et les Etats-Unis.
Le chef de l’Etat a appelé à « un dialogue lucide, robuste et exigeant » avec la Russie qui « fait (…)
Emmanuel Macron : près de 8 Français sur 10 le jugent "autoritaire" et "arrogant"
Selon un sondage Elabe publié mercredi 30 janvier, seules 33% des personnes interrogées s’attendent à un changement avec Emmanuel Macron.
Pour deux Français sur trois (66%), le grand débat et les interventions récentes d’Emmanuel Macron ne vont pas marquer un changement de style ni de méthode dans le quinquennat, selon un sondage Elabe diffusé mercredi 30 janvier.
Seules 33% des personnes interrogées (…)
Erdogan s’en prend à Macron et aux dirigeants grecs, « cupides et incompétents »
Ces propos surviennent dans un contexte de vives tensions entre Ankara, Athènes et Paris en Méditerranée orientale.
Avec Le Figaro
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié dimanche de « cupides et incompétents » les dirigeants de la France et de la Grèce, dans un contexte de vives tensions entre Ankara, Athènes et Paris en Méditerranée orientale. Ces déclarations virulentes interviennent alors que (…)