France : Les étudiants se mobilisent à leur tour, plusieurs établissements bloqués
En France, les étudiants manifestent à leur tour contre la politique éducative du président Emmanuel Macron et de son gouvernement. 32 étudiants ont été placés en garde à vue
Les étudiants se mobilisent depuis lundi dans plusieurs villes de l’Hexagone.
Six étudiants ont été placés en garde à vue pour avoir endommagé des véhicules et jeté des objets à la police lors des manifestations sur la place (…)
Erdogan s’en prend à Macron et aux dirigeants grecs, « cupides et incompétents »
Ces propos surviennent dans un contexte de vives tensions entre Ankara, Athènes et Paris en Méditerranée orientale.
Avec Le Figaro
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié dimanche de « cupides et incompétents » les dirigeants de la France et de la Grèce, dans un contexte de vives tensions entre Ankara, Athènes et Paris en Méditerranée orientale. Ces déclarations virulentes interviennent alors que (…)
Le collectif des associations turques de France critique le décret de Macron sur le 24 avril
Article original ; https://www.trt.net.tr/francais/europe/2019/04/24/le-collectif-des-associations-turques-de-france-critique-le-decret-de-macron-sur-le-24-avril-1188703?fbclid=IwAR2-HaLA3OY8AlYgyrO4S7wGp88L6loemxkUjL-5rCS3LLO-NxeWfYxXZ-8
Macron avait signé un décret faisant du 24 avril la Journée de commémoration du soi-disant génocide arménien. Le collectif des associations turques de France (…)
Tensions en Méditerranée : « Macron, vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi », prévient Erdogan
Avec le Figaro
Il faisait ainsi référence aux sévères critiques émises par le président français envers Ankara dans le cadre du conflit entre la Turquie et la Grèce à propos de la prospection pétrolière en Méditerranée.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti samedi 12 septembre son homologue français Emmanuel Macron de « ne pas chercher querelle à la Turquie » alors que la (…)
Macron ne veut pas des Balkans dans l’UE, mais leur interdit d’aller voir ailleurs
Avec Sputnik
Emmanuel Macron a récemment déclaré qu’il ne défendrait l’extension de l’UE qu’en cas d’une « amélioration de notre Europe », mais a estimé que les Balkans ne devaient pas « dériver vers la Turquie ou la Russie ». Ces pays ne peuvent-ils plus compter sur l’adhésion à l’UE promise pour 2025 ? Sputnik l’a demandé à un ambassadeur et un politologue.
Prenant la parole au Parlement européen, (…)
Lettre ouverte à Monsieur le président de la République française Emmanuel Macron