La lettre des parlementaires français adressée au président Emmanuel Macron
Source ; AZƏRTAC
« L’Azerbaïdjan revendique aujourd’hui légitimement ce droit naturel, que la France, en son temps, avait fait sien pour restaurer sa souveraineté sur ses territoire occupés ».
L’AZERTAC vous présente la lettre des parlementaires français adressée au président de la République française.
« Monsieur le Président de la République,
Depuis presque 30 ans, l’Arménie occupe militairement des (…)
La présence de la Turquie et de la Russie en Afrique perturbe Macron C’est ce qui ressort de l’entretien accordé par le président français à Jeune Afrique
Avec ; AA / Paris
Emmanuel Macron a dénoncé, vendredi, “la stratégie menée par la Russie et la Turquie pour alimenter un sentiment anti-français en Afrique”.
C’est ce qui ressort des propos tenus par le président français lors de l’entretien accordé à Jeune Afrique, rendu public vendredi.
Pour Macron, “il y a une stratégie à (…)
Le torchon brûle entre la France et la Turquie
Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdoğan montrent leurs muscles en Méditerranée orientale, où la crise des hydrocarbures entre la Turquie et la Grèce s’envenime. Syrie, Libye, Europe, Chypre : la liste des sujets qui fâchent est désormais longue, et cette nouvelle phase de tension montre qu’un ressort est cassé entre Paris et Ankara.
Les relations entre la France et la Turquie traversent, une nouvelle fois, une phase délicate. Si les crises — (…)
Emmanuel Macron : près de 8 Français sur 10 le jugent "autoritaire" et "arrogant"
Selon un sondage Elabe publié mercredi 30 janvier, seules 33% des personnes interrogées s’attendent à un changement avec Emmanuel Macron.
Pour deux Français sur trois (66%), le grand débat et les interventions récentes d’Emmanuel Macron ne vont pas marquer un changement de style ni de méthode dans le quinquennat, selon un sondage Elabe diffusé mercredi 30 janvier.
Seules 33% des personnes interrogées (…)
Pourquoi la stratégie du bras de fer avec la Turquie choisie par Macron est « totalement contre-productive »
Article original : https://fr.sputniknews.com/international/202008211044295454-pourquoi-la-strategie-du-bras-de-fer-avec-la-turquie-choisie-par-macron-est-totalement-contre-productive/
Le contexte diplomatique tendu entre la France et la Turquie a été ravivé par la déclaration d’Emmanuel Macron accusant le Président Erdogan de jouer un rôle malfaisant en Méditerranée orientale et (…)
LE TURC, L’ARMÉNIEN & MACRON
La signature d’un décret par Emmanuel Macron et Édouard Philippe inscrivant officiellement le 24 avril dans le calendrier républicain comme date de « commémoration du génocide arménien de 1915 » est contraire à la Constitution française, contraire au principe républicain d’équité de tous les citoyens et contraire aux valeurs de la France.
Une nouvelle fois, le président Macron s’illustre tristement par une action communautariste et antirépublicaine en (…)