Étranges menaces de Donald Trump contre la Turquie.
Le 13 janvier 2019, le président américain, Donald Trump, très prolixe sur Twitter a écrit un message prenant pour cible la Turquie.
Que le Président des États-Unis s’exprime en 280 caractères sur Twitter plutôt que dans les médias traditionnels, cela n’enlève rien à la portée du discours qui émane non pas d’une personnalité individuelle, mais d’un président qui s’exprime au nom de son pays.
On aurait donc tort de considérer les (…)
Trump : “Nous ne cherchons pas à sanctionner la Turquie en raison des S-400”
A une question portant sur d’éventuelles sanctions, Trump a répondu qu’il ne cherchait pas à appliquer des sanctions à l’encontre de la Turquie.
Le président americain Donald Trump a évalué à la Maison Blanche, l’achat par la Turquie du système de défense anti-aérienne russe S-400.
“Les pays de l’OTAN ont-ils commencé à imposer des sanctions les uns aux autres ? Je n’en ai pas connaissance. Je n’ai jamais eu (…)
L’administration Trump s’oppose aux sanctions imposées à la Turquie par la Chambre des représentants la semaine dernière, ainsi qu’une résolution reconnaissant le soi-disant "génocide arménien", affirmant que les deux initiatives risquent de tendre davantage aux relations avec un allié clé de l’OTAN, a déclaré un haut responsable du département d’Etat.
L’administration craint que les sanctions - adoptées 403 à 16 à la Chambre la semaine dernière à la suite de l’offensive militaire turque (…)
Turquie et Russie dessinent le monde de demain
Pour lire le reste de l’article ; https://www.letemps.ch/opinions/turquie-russie-dessinent-monde-demain
ÉDITORIAL. Avec Ankara, Moscou est le grand vainqueur du cessez-le-feu obtenu dans le Caucase. Américains et Européens en sont réduits à compter les points
La question s’est « réglée » sans lui. Alors que Donald Trump est encore tout occupé à savonner la planche de la Maison-Blanche à son successeur Joe Biden, les armes ont fini par se (…)
Trump : « Obama a commis une erreur en faisant un accord avec l’organisation terroriste PKK »
Trump s’est exprimé au sujet de l’opération Source de Paix lancée à l’est de l’Euphrate, en Syrie, par les Forces armées turques.
Le président américain Donald Trump a indiqué que son prédécesseur Barack Obama a conclu un accord avec l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Trump a reconnu que son prédécesseur avait coopéré avec les terroristes, et estimé que c’était « une erreur ».
« La (…)
"Nos soldats en Syrie ont commencé à rentrer au pays" (Maison-Blanche)
Avec TRT
"Nos soldats en Syrie ont commencé à regagner le pays alors qu’une nouvelle page s’ouvre dans la lutte contre DAESH" peut-on lire dans le dernier communiqué de la Maison-Blanche.
"Nous avons vaincu DAESH, unique raison de notre présence en Syrie" avait déclaré le président Donald Trump quelques heures auparavant.
Le personnel diplomatique américain en Syrie devrait rentrer au pays sous 24 heures et le (…)