Le pape François dit son inquiétude à propos de Jérusalem
Avec ; Le Temps
Les réactions se multiplient après l’annonce de Donald Trump de vouloir reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. De la Turquie à la Chine, les appels à la prudence foisonnent
Le pape François a appelé mercredi au respect du statu quo de Jérusalem et à faire preuve de « sagesse et prudence », alors que le président américain, Donald Trump, s’apprête à reconnaître la Ville sainte comme capitale (…)
L’administration du président américain Donald Trump lutte contre un projet de loi qui punirait la Turquie d’avoir acheté les missiles russes S-400, affirmant que les sanctions ne feraient que rapprocher Ankara et Moscou.
Le département d’État a partagé l’opposition de l’administration aux sanctions contre la Turquie dans une note de sept pages envoyée au Sénat, a-t-il déclaré en citant le document obtenu.
Le 11 décembre, la commission sénatoriale des relations étrangères a adopté un (…)
Coronavirus : les Etats-Unis suspendent tous les voyages depuis l’Europe pour 30 jours
Donald Trump a également appelé, mercredi, le Congrès à adopter rapidement une réduction des taxes sur les salaires pour aider les ménages américains à surmonter l’impact économique de l’épidémie de Covid-19.
Le président américain, Donald Trump, a annoncé, mercredi 11 mars dans la soirée, la suspension pour 30 jours à partir de vendredi de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis pour (…)
L’administration Trump s’oppose aux sanctions imposées à la Turquie par la Chambre des représentants la semaine dernière, ainsi qu’une résolution reconnaissant le soi-disant "génocide arménien", affirmant que les deux initiatives risquent de tendre davantage aux relations avec un allié clé de l’OTAN, a déclaré un haut responsable du département d’Etat.
L’administration craint que les sanctions - adoptées 403 à 16 à la Chambre la semaine dernière à la suite de l’offensive militaire turque (…)
La mauvaise posture de la minorité musulmane sunnite ouigoure/uyghur se confirme mois après mois en territoire chinois. La mort tout dernièrement du poète Abdurehim Heyit enfonce le clou du marteau totalitaire chinois. À l’indifférence a enfin succédé l’incompréhension au niveau de la conscience internationale. Dans ce climat d’imminence d’une épuration ethnique, les turcophones de Chine pourraient compter sur un joker inattendu : le président des États-Unis Donald Trump. Pas un héros façon (…)
Trump : “Nous ne cherchons pas à sanctionner la Turquie en raison des S-400”
A une question portant sur d’éventuelles sanctions, Trump a répondu qu’il ne cherchait pas à appliquer des sanctions à l’encontre de la Turquie.
Le président americain Donald Trump a évalué à la Maison Blanche, l’achat par la Turquie du système de défense anti-aérienne russe S-400.
“Les pays de l’OTAN ont-ils commencé à imposer des sanctions les uns aux autres ? Je n’en ai pas connaissance. Je n’ai jamais eu (…)