vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Coronavirus : les Etats-Unis suspendent tous les voyages depuis l’Europe pour 30 jours

jeudi 12 mars 2020 | par Engin


Coronavirus : les Etats-Unis suspendent tous les voyages depuis l'Europe pour 30 jours

Coronavirus : les Etats-Unis suspendent tous les voyages depuis l’Europe pour 30 jours

Donald Trump a également appelé, mercredi, le Congrès à adopter rapidement une réduction des taxes sur les salaires pour aider les ménages américains à surmonter l’impact économique de l’épidémie de Covid-19.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé, mercredi 11 mars dans la soirée, la suspension pour 30 jours à partir de vendredi de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis pour endiguer l’épidémie due au coronavirus.

« Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les Etats-Unis pour les 30 prochains jours », a dit le président lors d’une allocution solennelle dans le Bureau ovale.

Cette nouvelle mesure entrera en vigueur vendredi à minuit (5 heures en France). Elle ne concerne pas le Royaume-Uni, a précisé Donald Trump.

Aider les ménages américains

Donald Trump a appelé mercredi le Congrès à adopter rapidement une réduction des taxes sur les salaires pour aider les ménages américains à surmonter l’impact économique de l’épidémie de Covid-19. Cette proposition faite par son administration en début de semaine n’a pas eu un écho très favorable auprès des élus, y compris de son propre parti.

Le président américain a aussi annoncé le report de la date butoir de paiement des impôts pour certains individus et entreprises et ainsi réinjecter « 200 milliards de dollars de liquidités supplémentaires dans l’économie ».

M. Trump a annulé en raison de la pandémie de coronavirus un déplacement prévu en fin de semaine dans le Colorado et le Nevada, a annoncé mercredi la Maison Blanche. Le président devait notamment s’exprimer samedi à Las Vegas devant la Coalition juive républicaine.



Nombre de visite 392

Sélection d'article