Trump salue son « ami » Erdogan
Avec : Le Figaro.fr
Le président américain, Donald Trump, a salué aujourd’hui son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qu’il a qualifié "d’ami" en dépit des tensions qui existent entre les deux pays depuis qu’une rixe a opposé à Washington les services de sécurité du dirigeant turc à des manifestants.
Les deux hommes se sont rencontrés en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, conduisant Donald Trump à complimenter Recep Tayyip Erdogan pour la (…)
Trump taxe l’acier et l’aluminium turcs, la livre turque chute de 19% face au dollar
Le président américain a annoncé vendredi des taxes supplémentaires sur l’acier et l’aluminium turcs, faisant chuter la livre turque de 19% sur la journée. La livre turque enregistrait vendredi une spectaculaire baisse de 19% face au dollar sur la journée, après l’annonce par le président américain Donald Trump d’une forte augmentation des droits de douane sur l’acier et l’aluminium importés de Turquie aux (…)
SELON ANKARA, TRUMP A L’INTENTION DE « FERMER LES YEUX » SUR LE MEURTRE DE KHASHOGGI
Avec CNEWS
La Turquie a reproché vendredi au président américain Donald Trump de vouloir « fermer les yeux » sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi en apportant un soutien sans faille au pouvoir saoudien au nom des intérêts économiques de Washington. « D’une certaine façon, Trump dit ’je fermerai les yeux quoi qu’il arrive’ » sur le meurtre de Khashoggi, a déclaré le chef de la diplomatie turque (…)
Ankara promet de riposter aux sanctions américaines
Les sanctions de Washington contre des hommes politiques turcs entraîneront une réaction, a déclaré ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
La décision des États-Unis de décréter des sanctions contre plusieurs hommes politiques turcs ne restera pas sans réponse, a indiqué ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
« Nous condamnons vivement la décision du département du Trésor américain d’introduire des (…)
Trump : « Obama a commis une erreur en faisant un accord avec l’organisation terroriste PKK »
Trump s’est exprimé au sujet de l’opération Source de Paix lancée à l’est de l’Euphrate, en Syrie, par les Forces armées turques.
Le président américain Donald Trump a indiqué que son prédécesseur Barack Obama a conclu un accord avec l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Trump a reconnu que son prédécesseur avait coopéré avec les terroristes, et estimé que c’était « une erreur ».
« La (…)