Donald Trump estime que les Kurdes du PKK sont une plus grande menace terroriste que l’Etat islamique
Avec franceinfo
Donald Trump a revendiqué haut et fort son choix de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie.
Quelques heures avant la rencontre de Mike Pence avec Recep Tayyip Erdogan, Donald Trump a durci son discours sur les rebelles kurdes. "Le PKK, qui fait partie des Kurdes, comme vous le savez, est probablement pire en termes de terrorisme et une plus grande menace (…)
La mauvaise posture de la minorité musulmane sunnite ouigoure/uyghur se confirme mois après mois en territoire chinois. La mort tout dernièrement du poète Abdurehim Heyit enfonce le clou du marteau totalitaire chinois. À l’indifférence a enfin succédé l’incompréhension au niveau de la conscience internationale. Dans ce climat d’imminence d’une épuration ethnique, les turcophones de Chine pourraient compter sur un joker inattendu : le président des États-Unis Donald Trump. Pas un héros façon (…)
Donald Trump veut travailler avec Recep Tayyip Erdogan pour mettre fin à la guerre en Ukraine
06.05.2025
Le président américain, Donald Trump, s’est entretenu ce lundi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Cette discussion a porté sur la guerre en Ukraine, la Syrie, Gaza et « plus encore », a indiqué le dirigeant américain sur Truth Social.
Le président américain a assuré avoir eu une « très bonne et productive conversation téléphonique » avec son homologue turc. « Le (…)
Étranges menaces de Donald Trump contre la Turquie.
Le 13 janvier 2019, le président américain, Donald Trump, très prolixe sur Twitter a écrit un message prenant pour cible la Turquie.
Que le Président des États-Unis s’exprime en 280 caractères sur Twitter plutôt que dans les médias traditionnels, cela n’enlève rien à la portée du discours qui émane non pas d’une personnalité individuelle, mais d’un président qui s’exprime au nom de son pays.
On aurait donc tort de considérer les (…)
Trump : « Obama a commis une erreur en faisant un accord avec l’organisation terroriste PKK »
Trump s’est exprimé au sujet de l’opération Source de Paix lancée à l’est de l’Euphrate, en Syrie, par les Forces armées turques.
Le président américain Donald Trump a indiqué que son prédécesseur Barack Obama a conclu un accord avec l’organisation terroriste séparatiste PKK.
Trump a reconnu que son prédécesseur avait coopéré avec les terroristes, et estimé que c’était « une erreur ».
« La (…)