Donald Trump estime que les Kurdes du PKK sont une plus grande menace terroriste que l’Etat islamique
Avec franceinfo
Donald Trump a revendiqué haut et fort son choix de retirer les troupes américaines du nord de la Syrie.
Quelques heures avant la rencontre de Mike Pence avec Recep Tayyip Erdogan, Donald Trump a durci son discours sur les rebelles kurdes. "Le PKK, qui fait partie des Kurdes, comme vous le savez, est probablement pire en termes de terrorisme et une plus grande menace (…)
La mauvaise posture de la minorité musulmane sunnite ouigoure/uyghur se confirme mois après mois en territoire chinois. La mort tout dernièrement du poète Abdurehim Heyit enfonce le clou du marteau totalitaire chinois. À l’indifférence a enfin succédé l’incompréhension au niveau de la conscience internationale. Dans ce climat d’imminence d’une épuration ethnique, les turcophones de Chine pourraient compter sur un joker inattendu : le président des États-Unis Donald Trump. Pas un héros façon (…)
Ankara promet de riposter aux sanctions américaines
Les sanctions de Washington contre des hommes politiques turcs entraîneront une réaction, a déclaré ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
La décision des États-Unis de décréter des sanctions contre plusieurs hommes politiques turcs ne restera pas sans réponse, a indiqué ce mercredi le ministère turc des Affaires étrangères.
« Nous condamnons vivement la décision du département du Trésor américain d’introduire des (…)
SELON ANKARA, TRUMP A L’INTENTION DE « FERMER LES YEUX » SUR LE MEURTRE DE KHASHOGGI
Avec CNEWS
La Turquie a reproché vendredi au président américain Donald Trump de vouloir « fermer les yeux » sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi en apportant un soutien sans faille au pouvoir saoudien au nom des intérêts économiques de Washington. « D’une certaine façon, Trump dit ’je fermerai les yeux quoi qu’il arrive’ » sur le meurtre de Khashoggi, a déclaré le chef de la diplomatie turque (…)
L’administration du président américain Donald Trump lutte contre un projet de loi qui punirait la Turquie d’avoir acheté les missiles russes S-400, affirmant que les sanctions ne feraient que rapprocher Ankara et Moscou.
Le département d’État a partagé l’opposition de l’administration aux sanctions contre la Turquie dans une note de sept pages envoyée au Sénat, a-t-il déclaré en citant le document obtenu.
Le 11 décembre, la commission sénatoriale des relations étrangères a adopté un (…)