Devlet Bahceli élu de nouveau à la tête du Parti de l’action nationaliste
Avec TRT
Le MHP, Parti de l’action nationaliste, a réalisé son 12e Congrès ordinaire à Ankara, capitale de la Turquie
18.03.2018
Devlet Bahceli élu de nouveau à la tête du Parti de l’action nationaliste, MHP
Le MHP, Parti de l’action nationaliste, a réalisé son 12e Congrès ordinaire à Ankara, capitale de la Turquie.
Récoltant la signature de tous les délégués (1176) présente au salon ou s’est déroulé le (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
Turquie : vote d’une révision controversée de la loi électorale
Avec : l’orient le jour
Le Parlement turc a approuvé mardi une révision controversée de la loi électorale qui, pour ses détracteurs, vise à favoriser le président Recep Tayyip Erdogan au cours des prochains scrutins et pourrait ouvrir la voie à des fraudes.
Les modifications ont été votées pendant une séance parlementaire qui a duré toute la nuit et a débouché sur une rixe entre des députés ultranationalistes alliés au (…)
Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de l’Alliance (…)
Une déclaration commune a été publiée, dimanche, par les contestataires du Parti d’Action nationaliste (MHP, opposition, Turquie), Merak Aksener, Sinan Ogan, Koray Aydin et Umit Ozdag.
La déclaration a été lue, dimanche, par le député du MHP de la province de Kayseri, Yusuf Halacoglu, devant l’hôtel où était prévu le congrès, à Ankara.
Halacoglu a rappelé que "548 délégués du MHP ont fait appel à un grand congrès extraordinaire » mais que cette demande a été rejetée par la direction du (…)
A une semaine des législatives anticipées la campagne électorale bat son plein. Près de 8000 candidats sont en lice pour cette échéance électorale.
Au total, 7395 candidats, dont 500 indépendants (comprenant les candidats proches des séparatistes kurdes du PKK), sont en lice dans les 85 circonscriptions électorales du pays pour pourvoir les 550 sièges de la Grande Assemblée nationale (Parlement).
14 formations politiques sont représentées dont le parti AKP (au pouvoir, islamiste), le (…)