Le président Erdogan accueille les leaders de l’AKP, du CHP et du MHP au palais présidentiel La rencontre des leaders politiques avec le chef de l’Etat a duré 2 heures et 40 minutes 25.07.2016 25.07.2016
Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a accueilli au palais présidentiel, le leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti), le chef du Parti Républicain du Peuple (CHP) et du Parti de l’Action Nationaliste (MHP) pour leur position face à la tentative de coup (…)
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
La déclaration conjointe a été lue par le président de l’Assemblée 16.07.2016 17.07.2016
Source : http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/07/16/declaration-commune-des-4-partis-representes-a-la-grande-assemblee-nationale-de-turquie-530797
Déclaration commune des 4 partis représentés à la Grande Assemblée nationale de Turquie
« Nous, en tant que groupes du parti de la Justice et du (…)
Devlet Bahceli élu de nouveau à la tête du Parti de l’action nationaliste
Avec TRT
Le MHP, Parti de l’action nationaliste, a réalisé son 12e Congrès ordinaire à Ankara, capitale de la Turquie
18.03.2018
Devlet Bahceli élu de nouveau à la tête du Parti de l’action nationaliste, MHP
Le MHP, Parti de l’action nationaliste, a réalisé son 12e Congrès ordinaire à Ankara, capitale de la Turquie.
Récoltant la signature de tous les délégués (1176) présente au salon ou s’est déroulé le (…)
Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de l’Alliance (…)
Turquie : vote d’une révision controversée de la loi électorale
Avec : l’orient le jour
Le Parlement turc a approuvé mardi une révision controversée de la loi électorale qui, pour ses détracteurs, vise à favoriser le président Recep Tayyip Erdogan au cours des prochains scrutins et pourrait ouvrir la voie à des fraudes.
Les modifications ont été votées pendant une séance parlementaire qui a duré toute la nuit et a débouché sur une rixe entre des députés ultranationalistes alliés au (…)
Les prochaines élections législatives auront lieu le 12 juin prochain, en Turquie. Si elles se tiennent 4 ans après les élections anticipées du 22 juillet 2007, qui avaient vu une confortable reconduite au pouvoir de l’AKP, c’est parce que le mandat parlementaire a été réduit depuis, de 5 à 4 ans, par la révision constitutionnelle adoptée par référendum, en octobre 2007. En Turquie, les élections législatives se déroulent à la proportionnelle de liste avec application du système d’Hondt. Ces (…)