Turquie-L’état d’urgence est bon pour l’économie, selon Erdogan
Avec ; boursorama
Les milieux économiques devraient se réjouir du maintien de l’état d’urgence en Turquie parce que cela les préserve du terrorisme et des grèves, a
déclaré samedi le président Recep Tayyip Erdogan.
Le Parlement turc a voté cette semaine la prolongation pour
trois mois supplémentaires de l’état d’urgence imposé après la
tentative de coup d’Etat avortée de juillet 2016.
"L’état d’urgence ne (…)
Une quarantaine d’officiers turcs de haut rang ont été interrogés mardi par la justice sur leur implication présumée dans un complot visant à renverser le gouvernement islamo-conservateur. L’état-major des armées a réagi mardi aux arrestations en indiquant dans un communiqué avoir convoqué une réunion extraordinaire de tous les généraux et amiraux des forces armées pour évaluer l’affaire. Il a qualifié la situation "sérieuse".
Dix-sept généraux à la retraite et quatre amiraux en activité (…)
Une semaine avant l’ouverture officielle de l’ambassade américaine à Jérusalem, le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié la décision comme une "grande erreur".
S’exprimant exclusivement à CNN à Ankara mardi, M. Erdogan a déclaré qu’il n’y avait "rien à gagner" et a exhorté les Etats-Unis à annuler la décision alors qu’il était encore temps de le faire, répétant que "Jérusalem-Est est la capitale de Palestine "et abritera un jour une ambassade servant les intérêts de la Turquie (…)
Erdogan et Poutine inaugurent un gazoduc alimentant la Turquie et l’Europe en gaz russe
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine ont officiellement inauguré mercredi le gazoduc TurkStream qui symbolise leur rapprochement et acheminera en Turquie et en Europe du gaz extrait en Russie. Lors d’une cérémonie en grande pompe à Istanbul, M. Erdogan a qualifié l’ouverture de ce gazoduc, qui pourra acheminer chaque année 31,5 milliards de mètres cube de gaz, (…)
MediArabe.info - Au moins huit personnes ont été tuées et plus de cinquante autres ont été blessées ce lundi soir, dans l’attentat à la voiture piégée qui a frappé le centre-ville de Gaziantep, dans le Sud-Est de la Turquie, théâtre traditionnel des opérations terroristes du PKK, soutenu, financé et armé par le régime syrien pour harceler la Turquie.
Damas avait longtemps hébergé et financé les séparatistes kurdes de Turquie, les exploitant pour harceler Ankara. La guérilla kurde a fait (…)
Erdogan et Macron discutent au téléphone
Des sources à la Présidence de la République turque ont annoncé, vendredi, que les deux présidents ont effectué un entretien téléphonique
Erdogan et Macron ont abordé les questions bilatérales et régionales, ont fait savoir les sources.
En outre, Erdogan a exprimé à Macron son gêne vis-à-vis des propos infondés quant à l’opération Rameau d’olivier à Afrine.
À cette occasion, le chef de l’État turc a précisé que son pays neutralise les éléments (…)