La Turquie va renvoyer, à partir de lundi, les jihadistes étrangers dans leur pays d’origine
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé, jeudi, que plus de 1 150 membres de l’Etat islamique étaient actuellement incarcérés dans les prisons turques.
La Turquie commencera, lundi 11 novembre, à renvoyer dans leur pays d’origine les militants étrangers du groupe Etat islamique qui ont été capturés, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu, cité par l’agence Anadolu vendredi (…)
Le Tchad et la Turquie visent 100 millions de dollars d’échanges commerciaux
Avec : Alwihda Info
Le Tchad et la Turquie veulent augmenter de 40% leur taux d’échanges commerciaux.
Le Tchad et la Turquie se sont fixés comme objectif de porter leurs échanges commerciaux à au moins 100 millions de dollars (57,6 milliards Francs CFA), ce mercredi 27 février, au cours d’un entretien entre le président Idriss Déby et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan au Palais présidentiel à Ankara. (…)
Le pape recevra le président turc Erdogan le 5 février
Avec ; TV5
Le pape François recevra le président turc Recep Tayyip Erdogan au Vatican le 5 février, a annoncé mardi le Saint-Siège, alors que les deux hommes se sont entretenus plusieurs fois au téléphone ces dernières semaines à propos de Jérusalem.
Le pape argentin avait été accueilli par M. Erdogan lors de son voyage en Turquie en novembre 2014 mais, selon la presse italienne, la dernière visite d’un président turc au Vatican (…)
Par Jean-Louis de la VAISSIERE (AFP)
PARIS — Le président turc Abdullah Gül commence mercredi à Paris une visite de trois jours, rendue délicate par les prises de positions de son homologue Nicolas Sarkozy qui, en deux ans, a fait de la France le chef de file des opposants à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
Cette opposition française suscite l’incompréhension et l’irritation des dirigeants turcs, issus du parti AKP, islamo-conservateur.
"Depuis quatre ou cinq ans, une (…)
La police turque a interpellé mardi 27 janvier 26 membres des services de sécurité soupçonnés d’avoir écouté illégalement responsables politiques, fonctionnaires et hommes d’affaires, rapporte l’agence de presse Dogan. Le coup de filet a été supervisé par le bureau du procureur d’Izmir, sur la côte ouest du pays.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la campagne menée par les autorités contre les partisans de Fethullah Gülen, un prédicateur musulman exilé aux Etats-Unis que le président (…)
A l’issue des législatives de dimanche en Turquie, l’AKP (Parti de la justice et du développement, au pouvoir), issu de la mouvance islamiste, conserve sa majorité absolue au Parlement.
Selon les chiffres fournis par les chaînes de télévision, l’AKP a recueilli 46.36% des voix, obtenant ainsi 340 sièges au Parlement.
Deux parti d’opposition, le CHP (Parti républicain du peuple, socialiste, laïc) et le MHP (Parti d’action nationaliste) franchissent également la barre des 10% exigés pour (…)