À la veille du référendum qui doit se prononcer sur une révision constitutionnelle qui se propose principalement de changer le mode de désignation de la hiérarchie judiciaire et le statut de celle-ci, les différents protagonistes de la vie politique turque fourbissent d’ultimes arguments pour inciter les électeurs à soutenir le projet, à le rejeter ou à bouder les urnes.
Les élections en Turquie approchent à grand pas, et comme à chaque fois, beaucoup de promesses sont faites. La dernière à la mode concerne le prix du gasoil.
Le précurseur dans le domaine, Genç Parti, a comme propagande de campagne le gasoil à 1YTL au lieu des 2YTL actuel. Très rapidement d’autres, et pas des moindres, se sont alignés comme DP et MHP. Mais est-ce vraiment possible ?
Regardons rapidement le marché. Actuellement le prix du baril de pétrole à pratiquement atteint la barre (…)
le candidat EKREM iMAMOGLU proclamé vainqueur à Istanbul
Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale.
Avec Le Point
Ekrem Imamoglu a recu ce document en depit d’un recours introduit la veille par le parti du president Recep Tayyip Erdogan exigeant la tenue d’un nouveau scrutin.
Le candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale qui lui a délivré (…)