C’est sur le terrain politique que la Turquie a lancé un plan pour tenter de trouver une issue au terrorisme kurde du PKK. Boycotté depuis 2007 par le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, le dirigeant de la vitrine politique du PKK, le DTP, Ahmet Türk, a été reçu mercredi 5 août à Ankara, par le premier ministre. A l’issue de la rencontre, Ahmet Türk s’est déclaré "plein d’espoir".
A l’approche du 25e anniversaire du déclenchement des actes de terrorisme, le leader emprisonné du PKK, (…)
Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de l’Alliance (…)
Cavusoglu réagit à l’acte de provocation de l’eurodéputé raciste grec qui a déchiré le drapeau turc
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a très fermement condamné l’acte de provocation de l’Eurodéputé raciste grec Ioannis Lagos, qui a déchiré un drapeau de la Turquie au Parlement Européen, exhortant l’Europe a, enfin, dire stop à la haine de l’Islam et au racisme.
Le Chef de la diplomatie turque a réagi, jeudi, aux provocations du député grec via son compte (…)
Expulsion de l’ambassadeur libyen à Athènes : « La Libye ne cédera pas aux menaces »
Cavusoglu a fait savoir que la Libye qui a signé un mémento avec la Turquie sur les zones de juridiction maritime en Méditerranée orientale et dont Athènes a décidé d’expulser l’ambassadeur, ne céderait pas aux menaces de la Grèce.
Mevlut Cavusoglu a fait des déclarations aux journalistes à Rome, capitale de l’Italie.
Il a souligné que la décision de la Grèce d’expulser l’ambassadeur libyen est (…)
Le chef de l’opposition turque, Deniz Baykal, a accusé les forces de sécurité d’avoir placé des micros au siège de son parti.
Deniz Baykal, chef du parti socialiste, accuse les forces de sécurités d’espionner illégalement son parti. Pour appuyer cette dénonciation, il a rappelé la publication dans un journal pro-gouvernemental d’une conversation privée qui a eu lieu dans les locaux du parti.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan ne semble pas avoir tenu compte à ce jour de cette (…)
“Nous soutiendrons la décision de l’Azerbaïdjan aussi bien à la table que sur le terrain”
Selon le ministre turc, la solution passe par le retrait de l’Arménie des terres azerbaïdjanaises.
Lors de la conférence de presse organisée à l’issue de son entretien avec son homologue suédoise Ann Linde en visite à Ankara, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie se porterait aux côtés de l’Azerbaïdjan dans toutes les situations et conditions, et soutiendrait sa (…)