A l’issue des législatives de dimanche en Turquie, l’AKP (Parti de la justice et du développement, au pouvoir), issu de la mouvance islamiste, conserve sa majorité absolue au Parlement.
Selon les chiffres fournis par les chaînes de télévision, l’AKP a recueilli 46.36% des voix, obtenant ainsi 340 sièges au Parlement.
Deux parti d’opposition, le CHP (Parti républicain du peuple, socialiste, laïc) et le MHP (Parti d’action nationaliste) franchissent également la barre des 10% exigés pour (…)
Le chef de la diplomatie Cavusoglu s’est entretenu avec ses homologues russe, iranien et américain
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s’est entretenu hier, au téléphone avec sont homologue russe, Sergueï Lavrov.
Selon les sources diplomatiques, Cavusoglu et Lavrov ont discuté de la situation en Syrie, en Libye et en Irak, ainsi que des récents développements régionaux.
M. Cavusoglu, s’est aussi entretenu hier, au téléphone avec son homologue iranien, Jawad (…)
Cavusoglu : La Turquie n’a pas vocation à retenir les migrants par la force
"Nous la Turquie, respectons le choix des réfugiés qui souhaitent se rendre dans un pays tiers sûr" a affirmé le ministre turc des Affaires étrangères, Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a affirmé au sujet du flux migratoire à destination de l’Europe, que la Turquie n’a pas vocation à retenir par la force ceux qui souhaitent partir.
Cavusoglu a animé mardi une conférence de presse (…)
Cavusoglu reçoit la plus haute distinction d’Etat du Japon
Le chef de la diplomatie turque a été décoré du Grand Cordon du Soleil Levant
Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a reçu le Grand Cordon du Soleil Levant pour ses efforts déployés en vue de renforcer les relations bilatérales et l’amitié entre la Turquie et le Japon.
La décoration a été remise lors d’une cérémonie organisée au complexe présidentiel à Ankara en la présence du vice-président Fuat Oktay, de l’ambassadeur (…)
“Sainte-Sophie n’est pas une question internationale mais une affaire de souveraineté nationale”
Selon Cavusoglu, la remise en question des libertés religieuses en Turquie par un pays comme les Etats-Unis est totalement absurde.
Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a indiqué que Sainte-Sophie n’est pas une question internationale mais une affaire de souveraineté nationale pour la Turquie.
Lors d’un reportage accordé à une chaine de télévision privée, Cavusoglu a critiqué le (…)
Cavusoglu : "En cas d’obstructions, la Turquie recourra à une enquête internationale"
Avec TRT
Le ministre turc des Affaires étrangères a rappelé la détermination d’Ankara à faire toute la lumière sur l’assassinat du journaliste saoudien Khashoggi, quitte à demander une enquête internationale si Riyad ne coopère pas suffisamment
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a indiqué que son pays n’hésitera pas à recourir à une enquête internationale en cas de tentatives (…)