Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de l’Alliance (…)
Le chef de l’opposition turque, Deniz Baykal, a accusé les forces de sécurité d’avoir placé des micros au siège de son parti.
Deniz Baykal, chef du parti socialiste, accuse les forces de sécurités d’espionner illégalement son parti. Pour appuyer cette dénonciation, il a rappelé la publication dans un journal pro-gouvernemental d’une conversation privée qui a eu lieu dans les locaux du parti.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan ne semble pas avoir tenu compte à ce jour de cette (…)
Le procès historique d’environ 200 militaires turcs, dont des hauts gradés, accusés d’avoir préparé un coup d’Etat pour renverser le gouvernement issu de la mouvance islamique, s’est ouvert jeudi près d’Istanbul en présence des principaux accusés.
Ce procès constitue la menace la plus directe jamais portée contre l’armée turque, gardienne de la laïcité, mais dont le rôle majeur dans la vie politique s’est considérablement réduit depuis que le Parti de la justice et du développement (AKP) (…)
La Turquie souhaite se réconcilier avec Israël afin de tourner la page de l’épisode tragique du raid de la flottille vers Gaza, mais pour ce faire réclame excuses et compensations pour les neuf Turcs tués lors de cet incident, a indiqué aujourd’hui le chef de la diplomatie turque. "Nous avons une volonté de nous réconcilier avec Israël. Nous souhaitons des rapports pacifiques avec tout les pays", a dit Ahmet Davutoglu à un groupe de journalistes à Istanbul, cité par l’agence de presse (…)
Si les accords historiques scellant la normalisation entre la Turquie et l’Arménie auraient marqué sans nul doute 2009, il n’en demeure pas moins qu’Ankara a cumulé, au cours de l’année qui tire à sa fin, une multitude d’actions aussi "audacieuses" les unes que les autres, et qui ont conforté le rôle et les positions des "héritiers de l’Empire Ottoman" sur l’échiquier régional.
(Turquie News) - Bien qu’il ait fait le plein des voix de son parti, le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül n’a pas obtenu lundi au parlement la majorité des deux tiers requise pour être élu président de la République dès le premier tour de scrutin.
Un second tour est prévu vendredi dans les mêmes conditions que le premier. Aussi s’attend-on à ce que cet ancien islamiste dont se méfient les républicains et les laïcs l’emporte au troisième tour prévu le 28 août. Il lui (…)