Au siège social du CHP devant les caméras, le vice-président du CHP Bulent Tezcan a donné des informations sur le processus électoral.
Selon Tezcan. Certain ont commencé à fêter plutôt victoire. Il y aura bien un second tour pour l’élection présidentielle. Expliquant que 90% des bulletins sont dépouillés selon les sources de AA (Anadolu Agency), alors que le Haut Conseil Electoral turc (YSK) annonce n’avoir ouvert que la moitié des bulletins.
Tezcan a déclaré : "Quand il y a 40 millions (…)
Recep Tayyip Erdogan et son Parti de la Justice et du Développement (AKP) sont en tête des élections présidentielle et législatives de ce dimanche en Turquie, d’après les premiers résultats.
Après dépouillement d’environ 90% des bulletins, le chef de l’Etat sortant dispose de 53,45% des voix alors que le principal candidat de l’opposition, Muharrem Ince, du Parti républicain du peuple (CHP), est crédité de 30,34%, rapportent les chaînes de télévision turques.
Si aucun candidat ne dépasse (…)
Le 23 juin, les électeurs stambouliotes vont devoir à nouveau retourner aux urnes. Saisis par l’AKP, le 6 mai, les juges du Haut Conseil Electoral (YSK) ont décidé à 7 voix contre 4 d’annuler les élections municipales d’Istanbul qui avaient été remportées par le candidat de l’opposition, Ekrem Imamoğlu.
Le 31 mars, l’AKP connait une débâcle électorale aux élections municipales, il perd ses 2 plus grandes villes : Istanbul et Ankara. Cependant, il réussit à obtenir gain de cause pour (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de l’Alliance (…)
Turquie : l’accès au compte X du maire d’Istanbul bloqué par les autorités
Istanbul. Istanbul - Les autorités turques ont bloqué jeudi l’accès au compte X du maire incarcéré d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, principal rival du président Recep Tayyip Erdogan, qui compte près de 10 millions d’abonnés.
Un message précise : Compte restreint — @ekrem_imamoglu a été restreint en TR (Turquie) en réponse à une demande légale.
Ce blocage intervient au lendemain d’un rassemblement de l’opposition (…)