Le leader de l’opposition en Turquie, Deniz Baykal, a démissionné aujourd’hui après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant une relation extra-conjugale, se déclarant victime d’une "conspiration".
"Ce n’est pas une vidéo à caractère sexuel, c’est une conspiration. (...) Ceux qui sont derrière cette conspiration l’ont fait pour des raisons politiques", a déclaré, lors d’une conférence de presse, le leader du Parti républicain du peuple (CHP), un parti qui défend les valeurs de la (…)
Dimanche 22 octobre à eu lieu l’ouverture du bureau de l’Association du Parti républicain du peuple (CHP) Strasbourg, en compagnie du député du CHP de la 2ème circonscription de la ville d’Ankara, Tekin Bingöl qui est le vice-président en charge de l’organisation du parti et des organisations à l’étranger.
Plus de 200 invités ont assisté à l’ouverture du bureau du CHP Strasbourg d’une superficie de 170 m2 dans la ville de Hœnheim, à cinq kilomètres de l’Eurométropole de Strasbourg (…)
Le président Erdogan accueille les leaders de l’AKP, du CHP et du MHP au palais présidentiel La rencontre des leaders politiques avec le chef de l’Etat a duré 2 heures et 40 minutes 25.07.2016 25.07.2016
Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a accueilli au palais présidentiel, le leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti), le chef du Parti Républicain du Peuple (CHP) et du Parti de l’Action Nationaliste (MHP) pour leur position face à la tentative de coup (…)
Suite à un récent article du Nouvel Observateur, intitulé « La seconde mort d’Atatürk », Turquie News invite ses lecteurs à découvrir le courrier de protestation émis par l’Association Confluence France-Turquie (CFT).
Nous encourageons nos lecteurs à envoyer eux aussi des courriels polis dans la forme et sans concession sur le fond.
Les autorités ont déclaré vendredi le couvre-feu de 48 heures dans des dizaines de villes peu avant 22 heures, donnant à des millions de personnes un préavis de deux heures seulement et provoquant une vague d’achats désespérés de dernière minute.
"Les incidents survenus avant la mise en œuvre du couvre-feu ne convenaient pas à la gestion parfaite de l’épidémie", a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu dans un communiqué sur Twitter dans lequel il a déclaré qu’il démissionnait. (…)
La première partie de la station de tram Eminönü - Alibeyköy à Istanbul a été officiellement inaugurée le 1er janvier. Le maire Ekrem Imamoglu du CHP , le président du parti Kemal Kilicdaroglu et Meral Aksener du parti IYI étaient également présents.
La ligne sera ouverte aux résidents d’Istanbul le 3 janvier après un couvre-feu de quatre jours et offrira un service gratuit pendant 10 jours. L’alimentation électrique de la ligne aérienne, qui est utilisée pour la première fois en Turquie, (…)