Recep Tayyip Erdogan et son Parti de la Justice et du Développement (AKP) sont en tête des élections présidentielle et législatives de ce dimanche en Turquie, d’après les premiers résultats.
Après dépouillement d’environ 90% des bulletins, le chef de l’Etat sortant dispose de 53,45% des voix alors que le principal candidat de l’opposition, Muharrem Ince, du Parti républicain du peuple (CHP), est crédité de 30,34%, rapportent les chaînes de télévision turques.
Si aucun candidat ne dépasse (…)
Le Haut-comité électoral (YSK) turc a dévoilé ce dimanche la liste des partis autorisés à participer aux élections anticipées du 24 juin, y incluant notamment le jeune "Bon parti", vu par beaucoup comme pouvant être le principal concurrent au président Recep Tayyip Erdogan.
Selon la liste publiée par l’agence étatique Anadolu, dix partis remplissent les conditions nécessaires pour participer aux élections législatives et présidentielles anticipées du 24 juin, selon une liste publiée par (…)
Le nouveau président du CHP a été choisi pour succéder au président général Deniz Baykal suite à la démission de ce dernier lors d’une réunion aujourd’hui (11.05.2010) de l’Assemblée générale extraordinaire du CHP.
Source :TRT
L’Assemblée générale réunie en l’absence de leur ex-président a évalué la proposition du Conseil d’administration centrale que le vice-président général Cevdet Selvi assure le poste de président par intérim jusqu’à la tenue du Congrès ordinaire du parti, qui aura (…)
Le président Erdogan accueille les leaders de l’AKP, du CHP et du MHP au palais présidentiel La rencontre des leaders politiques avec le chef de l’Etat a duré 2 heures et 40 minutes 25.07.2016 25.07.2016
Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a accueilli au palais présidentiel, le leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti), le chef du Parti Républicain du Peuple (CHP) et du Parti de l’Action Nationaliste (MHP) pour leur position face à la tentative de coup (…)
À la veille du référendum qui doit se prononcer sur une révision constitutionnelle qui se propose principalement de changer le mode de désignation de la hiérarchie judiciaire et le statut de celle-ci, les différents protagonistes de la vie politique turque fourbissent d’ultimes arguments pour inciter les électeurs à soutenir le projet, à le rejeter ou à bouder les urnes.
Depuis une semaine, la polémique sur les raisons du cessez-le-feu décrété unilatéralement par le PKK à l’occasion du Ramadan ne cesse de défrayer la chronique.