L’élection de Kemal Kiliçdaroglu, comme leader du Parti républicain du peuple (CHP), à la place de Deniz Baykal, qui a démissionné à la suite d’un scandale provoqué par la diffusion d’une vidéo compromettante, pourrait annoncer un changement de style. Cela pourrait permettra au CHP de menacer l’AKP au pouvoir.
"La liquidation de la tendance Baykal [l’ancien leader du CHP] aurait normalement dû se produire après la défaite du CHP lors des élections législatives de 2007", écrit Derya Sazak (…)
Les membres du Conseil d’administration central de l’assemblée du CHP (Parti républicain du peuple) ont élu leur secrétaire général du parti et leur comptable général.
C’est Önder Sav qui a été élu secrétaire général, et Faik Öztrak au poste de comptable général. D’une manière inattendue le président provincial d’Istanbul Gürsel Tekin ne fera pas partie du Conseil d’administration central.
A l’issue du processus au congrès du CHP, l’article de l’ordre du jour le plus important était (…)
Plus de 30 000 invités sont attendus, outre les 1 275 délégués du parti.
Le 35ème Congrès Ordinaire du Parti Républicain des Peuples (CHP) à débute ce samedi à Ankara. Les participants, les délégués et les invités sont arrivé un par un dans le complexe où s’est tenu le Congrès. Plus de 30 000 invités étaient présent, outre les 1 275 délégués du parti, .
D’importantes mesures de sécurité ont été prévues pour l’événement.Le leader du CHP, Kemal Kilicdaroglu, a publié un message sur son (…)
A l’occasion de sa venue à Paris, samedi dernier, pour une conférence à l’initiative du CHP France (Parti Républicain du Peuple), Turquie-News, honoré, est allé à la rencontre de Levent Gültekin : auteur, journaliste et conférencier turc.
On le réclame, on l’invite sur les plateaux télés, c’est une personnalité très demandée, même si depuis trois ans il est interdit des chaines publiques et pro gouvernementales ; car très critique vis-à-vis de la politique de l’Etat. Sa connaissance fine (…)
Le maire de la municipalité de Şişli Mustafa Sarıgül a déposé sa candidature au poste de maire métropolitaine d’Istanbul.
M. Sarıgül s’est rendu en compagnie d’une délégation importante au bureau départemental d’Istanbul du parti républicain du peuple (CHP).
Il a déposé sa demande de candidature au poste de Maire de la Grande municipalité d’Istanbul aux représentants du parti.
Mustafa Sarıgül s’est engagé à être un maire représentant l’ensemble d’Istanbul en cas de son élection. (…)
[Turquie News] - Selon des informations non confirmées, le candidat présidentiel du plus grand parti d’opposition en Turquie, le Parti populaire républicain (CHP), serait Muharrem Ince pour l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu le 24 juin.
Bien que l’annonce officielle n’est pas encore annoncée par le chef du CHP Kemal Kılıçdaroğlu, un certain nombre de fonctionnaires du CHP ont déclaré aux médias que les chances qu’ils soient nommés sont élevées.
İnce est politicien vétéran (…)