Le parti du président turc Recep Tayyip Erdogan va réclamer une nouvelle élection municipale à Istanbul après le refus des autorités électorales de procéder à un nouveau décompte total du scrutin du 31 mars dernier.
En Turquie, le Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan va demander la tenue d’un nouveau scrutin municipal à Istanbul, a annoncé mardi 9 avril le vice-président du parti. Quelques heures plus tôt, le Haut-comité électoral (YSK) avait (…)
Elu la veille à la présidence du CHP, principal parti turc d’opposition, Kemal Kilicdaroglu a amorcé dimanche une réforme afin de tenter de regagner le terrain perdu au profit de l’AKP, le parti au pouvoir.
Klicdaroglu, ancien fonctionnaire de 62 ans, a été élu en remplacement de Deniz Baykal, piégé par une vidéo d’alcôve, et les délégués du CHP ont approuvé dimanche la composition de la nouvelle assemblée de leur formation.
Tout en se conciliant l’élite laïque, plus militante, le CHP (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
« Qui gagne Istanbul, gagne la Turquie »
Recep Tayyip Erdoğan
Les municipales d’Istanbul du 31 mars, invalidées par le Haut Conseil Electoral après des recours du parti islamo-conservateur, arguant d’"irrégularités massives", une nouvelle élection s’est tenue ce dimanche 23 juin. Le candidat du parti républicain du peuple (CHP), Ekrem Imamoğlu obtient à nouveau haut la main le siège de la métropole de 16 millions d’habitants avec plus de 800 000 voix de plus que son rival Binali (…)
Le président du Parti Républicain du Peuple (CHP - principal parti d’opposition en Turquie), Kemal Kilicdaroglu, a été réélu à son poste, samedi, lors du 35ème congrès ordinaire de son parti, tenu à Ankara.
Sur les 1 238 délégués enregistrés, 990 ont voté pour Kilicdaroglu et 248 votes ont été comptés nuls.
Le CHP compte quelques 1 275 délégués.
Source : AA
Un soldat tué dans une attaque du PKK contre Kemal Kılıçdaroğlu
Un soldat turc a été tué jeudi lorsque des terroristes de PKK ont ouvert le feu sur un convoi transportant le président du Parti républicain du peuple Kemal Kılıçdaroğlu (CHP, social-démocrate), principal parti d’opposition en Turquie, à Artvin (nord-est) mais ce dernier n’a pas été blessé, ont annoncé les médias.
"Des terroristes ont tiré sur des membres de la gendarmerie qui protégeaient le convoi", a déclaré le ministre (…)