Elu la veille à la présidence du CHP, principal parti turc d’opposition, Kemal Kilicdaroglu a amorcé dimanche une réforme afin de tenter de regagner le terrain perdu au profit de l’AKP, le parti au pouvoir.
Klicdaroglu, ancien fonctionnaire de 62 ans, a été élu en remplacement de Deniz Baykal, piégé par une vidéo d’alcôve, et les délégués du CHP ont approuvé dimanche la composition de la nouvelle assemblée de leur formation.
Tout en se conciliant l’élite laïque, plus militante, le CHP (…)
La crise du communiqué européen "condamnant" le processus juridique d’interdiction du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP, conservateur), s’est transformée en polémique du "mouchard".
Les députés CHP ont accusé le membre AKP de la délégation turque auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Mevlut Çavusoglu d’avoir "mouchardé" la Turquie aux responsables européens, favorables à l’AKP à cause de sa politique permissive et ultra-libérale sur le sol turc. (…)
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
TURQUIE : DES SUITES SI HEUREUSES !
L’une des plus ignobles manipulations gülenistes a été, sans nul doute, les fallacieuses affaires Ergenekon et Balyoz qui ont été construites de toutes pièces par la confrérie de Fethullah Gülen.
L’infâme procès Ergenekon qui a débuté à Istanbul en 2007 (…)
Les résultats du référendum actés, Recep Tayyip Erdogan devrait rapidement réintégrer l’AKP. Il devait, avant cela, rester au dessus des partis.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, va faire la démarche de réintégrer le parti de la Justice et du Développement (AKP) maintenant que les résultats définitifs du référendum du 16 avril ont été proclamés, a annoncé lundi son porte-parole, Ibrahim Kalin.
Le chef de l’Etat avait le devoir de rester au-dessus des partis, mais cette condition a (…)
Le maire d’Ankara a démissionné samedi après 23 ans à la tête de la capitale turque, soulignant qu’il le faisait sur "ordre" du président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renouveler les rangs du parti au pouvoir en amont des élections de 2019.
"Je quitte mon poste de maire sur ordre de notre leader Recep Tayyip Erdogan", a déclaré samedi Melih Gökçek, 68 ans, lors d’un discours retransmis à la télévision. Il avait annoncé lundi dernier son intention de démissionner.
"Je me plie à la (…)
Le candidat d’opposition Ekrem İmamoğlu remporte les élections d’İstanbul
le candidat d’Erdogan concède sa défaite à l’élection d’Istanbul
Le candidat du président turc Recep Tayyip Erdogan, Binali Yildirim, a concédé dimanche sa défaite aux élections municipales d’Istanbul après la publication de premiers résultats donnant une large avance (plus de 700 milles) au candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu.
« Selon les résultats, mon rival Ekrem Imamoglu mène la course. Je le félicite et (…)