À Ankara, une foule agresse le chef de l’opposition turque
Le président du principal parti turc d’opposition, Kemal Kilicdaroglu, a été attaqué par un groupe de personnes lors d’un enterrement dans une banlieue d’Ankara, mais a été exfiltré par des agents de sécurité.
Plusieurs personnalités politiques ont condamné les faits.
Kemal Kilicdaroglu, le président du Parti républicain du peuple (CHP), principale formation turque d’opposition, a été victime d’une attaque d’un groupe de (…)
Le chef de l’opposition turque, Deniz Baykal, a accusé les forces de sécurité d’avoir placé des micros au siège de son parti.
Deniz Baykal, chef du parti socialiste, accuse les forces de sécurités d’espionner illégalement son parti. Pour appuyer cette dénonciation, il a rappelé la publication dans un journal pro-gouvernemental d’une conversation privée qui a eu lieu dans les locaux du parti.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan ne semble pas avoir tenu compte à ce jour de cette (…)
La campagne électorale pour le référendum sur la révision constitutionnelle, qui doit se tenir le 12 septembre prochain, se poursuit en Turquie, et ce début de semaine a été marqué, à cet égard, par deux sujets importants.
En premier lieu, lors d’une émission sur la chaîne de télévision « Habertürk TV », le 16 août dernier, le premier ministre, Recep Tayyip Erdoğan, s’en est pris à la TÜSIAD (Türk Sanaycileri ve İşadamları Derneği – Association des industriels et des hommes d’affaires (…)
Les autorités ont déclaré vendredi le couvre-feu de 48 heures dans des dizaines de villes peu avant 22 heures, donnant à des millions de personnes un préavis de deux heures seulement et provoquant une vague d’achats désespérés de dernière minute.
"Les incidents survenus avant la mise en œuvre du couvre-feu ne convenaient pas à la gestion parfaite de l’épidémie", a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu dans un communiqué sur Twitter dans lequel il a déclaré qu’il démissionnait. (…)
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont (…)
L’élection de Kemal Kiliçdaroglu, comme leader du Parti républicain du peuple (CHP), à la place de Deniz Baykal, qui a démissionné à la suite d’un scandale provoqué par la diffusion d’une vidéo compromettante, pourrait annoncer un changement de style. Cela pourrait permettra au CHP de menacer l’AKP au pouvoir.
"La liquidation de la tendance Baykal [l’ancien leader du CHP] aurait normalement dû se produire après la défaite du CHP lors des élections législatives de 2007", écrit Derya Sazak (…)