Des milliers de personnes, intellectuels, journalistes et membres de l’opposition ont manifesté dimanche à Istanbul pour exiger la libération de plusieurs journalistes incarcérés dans le cadre d’une enquête sur un présumé complot, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les manifestants, parmi lesquels des présentateurs de télévision connus, ont défilé au centre-ville aux cris de "Gangs en liberté, presse en prison" pour dénoncer le sort fait récemment à quatre journalistes, dont l’inculpation (…)
Un débat télévisé en direct opposera dimanche les deux candidats à la mairie d’Istanbul, une première dans l’histoire politique de la Turquie, quel que soit le type d’élection, depuis l’arrivée au pouvoir de l’AKP au début des années 2000.
Le Parti républicain du peuple (CHP, opposition laïque) l’avait emporté lors des municipales du 31 mars à Istanbul, infligeant un camouflet cinglant au président Recep Tayyip Erdogan, qui a été lui-même maire d’Istanbul dans les années 1990. Mais à force (…)
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a inauguré le 29 octobre son « Palais Blanc » de 1.000 pièces, construit sur un terrain protégé selon ses détracteurs, d’un coût de 615 millions de dollars.
Un palais quatre fois plus grand que celui de Versailles, un Airbus conçu sur mesure… Depuis qu’il est devenu président de la Turquie, en août dernier, la folie des grandeurs de Recep Tayyip Erdogan semble ne plus avoir de limites.
Le nouveau palais, inauguré le 29 octobre dernier, a coûté (…)
le candidat EKREM iMAMOGLU proclamé vainqueur à Istanbul
Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale.
Avec Le Point
Ekrem Imamoglu a recu ce document en depit d’un recours introduit la veille par le parti du president Recep Tayyip Erdogan exigeant la tenue d’un nouveau scrutin.
Le candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale qui lui a délivré (…)
Selon une dépêche de l’AFP, le gouvernement turc va déposer mercredi au Parlement un projet de loi de réforme judiciaire qui prévoit la suppression des tribunaux spéciaux qui ont condamné ces dernières années des centaines d’officiers, a indiqué le vice-Premier ministre Besir Atalay.
« Nous souhaitons que ce projet d’une quinzaine d’articles soit rapidement voté, avant les élections municipales du 30 mars, a dit M. Atalay devant la presse.
Le texte prévoit que les compétences de ces (…)
Entre Paris et Ankara, le courant ne passe pas si mal que ça