Kaan Kavaloğlu, vice-président de la Mediterranean Hotel and Tour Operators Association (AKTOB) et membre du conseil d’administration de la Fédération turque des hôteliers (TÜROFED) et de l’Association des investisseurs touristiques , a déclaré recevoir des réservations de l’Europe pour les mois de juillet et août.
Kavaloğlu a marqué un nouveau départ dans le tourisme, en rajoutant que la nouvelle période sera difficile mais ils la surmonteront.
Il a indiqué qu’ils recevront de nombreux (…)
Turquie News partage avec vous le témoignage de ces 2 aventuriers français pendant leurs traversées de la Turquie en vélo :
https://www.facebook.com/laroutedelajoie/
Tuzkoy, (Turquie 🇹🇷) km 36464.
Hé ba mon vieux, ça c’est du pays !
Certains jours on se demande si ça vaut vraiment la peine de s’infliger tout ça. Si on a pas mieux à faire, à 28 ans, que pédaler sous la flotte, passer une semaine sans se laver, prendre son repas par terre, porter des fringues qui puent la morue, (…)
Les représentants du tourisme en Turquie espèrent que la reprise des vols en provenance de Russie relancera la saison estivale dans les stations balnéaires avec le retour des touristes du pays.
Les vols entre les deux pays ont repris le 1er août, à la suite d’une interruption provoquée par l’épidémie de COVID-19, avec les premiers vols vers la capitale turque Ankara et la plus grande métropole du pays, Istanbul. Les premiers vols charters pour Dalaman, Bodrum et Antalya sur la côte (…)
Alanya est l’une des principales destinations de vacance d’Antalya. Le célèbre centre touristique d’Alanya, blotti au pied d’un promontoire rocheux jaillissant entre deux plages, est couronné par une forteresse seldjoukide du Xllle siècle, l’un des plus magnifiques sites de la Méditerranée.
En 1220, le sultan seldjoukide Alaeddin Keykubat fit d’Alanya sa base navale. Des bâtiments témoignent encore de l’importance de la ville sous la domination seldjoukide. Près de l’imposante citadelle, (…)
Selon un ancien ministre du Tourisme, les chiffres officiels du tourisme de la Turquie sont gonflés en raison d’un nouveau système de désignation touristique, ce qui explique également le manque de recettes touristiques correspondantes, a déclaré mardi Ertuğrul Günay à l’Independent Turkish.
Le ministère turc du Tourisme a mis au point un nouveau système qui considère ceux qui arrivent en Turquie pour le travail ou pour des excursions d’une journée à travers les frontières comme des (…)
À Istanbul, comme dans tout le monde musulman, on célèbre la fête de l’Aïd. En Turquie, 4 jours sont fériés et la plupart des citadins en profitent pour quitter la ville. Mais cette année, coronavirus et crise économique sont passés par là et beaucoup sont restés sur place et se rabattent sur les rochers qui bordent le Bosphore et plongent dans des eaux.
Le thermomètre indique plus de trente degrés. Et alors qu’Istanbul est désertée, vacances de l’Aïd oblige, ceux qui sont restés se (…)