La banque centrale de Turquie a déclaré lundi que le déficit du compte courant du pays s’était réduit en février à 1,23 milliard de dollars.
En janvier, le déficit du compte courant était de 1,613 milliard de dollars.
En 2019, l’excédent du compte courant de la Turquie était de 1,674 milliard de dollars.
La division turque d’Unilever est condamnée à une amende de quelque 480 millions de livres (61 millions de dollars) pour avoir abusé de sa position dominante dans le secteur de la crème glacée, ont annoncé lundi les autorités turques.
L’Autorité turque de la concurrence a déclaré qu’elle avait achevé une enquête sur les allégations selon lesquelles la multinationale aurait violé le droit de la concurrence en créant une exclusivité de facto en empêchant la vente de produits concurrents dans (…)
Togg, première marque automobile nationale turque, prévoit de lancer des précommandes pour son deuxième modèle, le TF10, en Allemagne en 2024. Les discussions en cours avec des entreprises chinoises révèlent également l’ambition de Togg de sécuriser des fournisseurs solides sur un marché hautement concurrentiel, où Tesla est en concurrence avec Volkswagen (VW) pour la première place.
La Turquie abrite des usines pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment des géants européens (…)
Le Turkménistan se met d’accord avec la Turquie pour lui livrer son gaz via l’Iran
Le Turkménistan et la Turquie ont annoncé mardi s’être mis d’accord pour que le gaz turkmène soit livré à Ankara via l’Iran, à l’heure où le Turkménistan, pays reclus d’Asie centrale, cherche à accéder à de nouveaux marchés.
L’accord signé entre la compagnie publique turque BOTAS et Turkmengaz "permettra au gaz turkmène d’arriver dans notre pays", s’est félicité le ministre turc de l’Energie Alparslan (…)
Le ministère turc de la Santé devrait annoncer une hausse de 37,4% des prix des médicaments en Turquie, qui sera effective à partir de ce week-end, a rapporté lundi le site d’information Duvar.
La hausse annuelle des prix, décidée en février conjointement par les représentants du ministère et du secteur pharmaceutique, est calculée sur la base du taux de change euro-lire.
Les prix pharmaceutiques, qui ont été fixés à 4,57 lires pour la monnaie européenne, devraient augmenter à 6,29 d’ici (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé dimanche que son gouvernement avait chargé les coopératives agricoles de freiner les augmentations de prix, alors que le pays fait face à une inflation galopante avant les élections générales prévues pour 2023.
Erdoğan a déclaré que son gouvernement avait ordonné l’ouverture d’environ 1 000 de ces marchés dans toute la Turquie, citant leur commodité "en termes de prix et de qualité", a déclaré T24.
Une telle décision contribuera à « (…)