Uber Eats s’implante en Turquie avec sa dernière acquisition.
Le géant du transport et de la livraison a acquis une participation majoritaire de 85 % dans Trendyol Go, l’entreprise de livraison de repas et d’épicerie en ligne basée à Istanbul, pour environ 700 millions de dollars en espèces. L’accord donne à Uber une part de marché instantanée pour Uber Eats dans le pays, où Uber n’exploite actuellement qu’un service de covoiturage.
L’annonce de l’acquisition d’Uber intervient un jour (…)
La Turquie lève les restrictions commerciales sur les exportations syriennes et ouvre des voies de transit
La Turquie a levé les restrictions sur les exportations syriennes et rouvert son territoire au commerce de transit, marquant une étape importante vers la relance des liens économiques entre les deux pays, a déclaré mardi un responsable syrien cité par l’agence de presse officielle syrienne SANA.
Mazen Aloush, directeur des relations de l’Autorité générale des ports terrestres et (…)
L’essor fulgurant de l’aquaculture turque transforme la région en puissance exportatrice, au grand dam des pêcheurs traditionnels.
Source : Le Singulier
Le long des côtes turques de la mer Noire, une révolution silencieuse est en marche. Des fermes aquacoles géantes produisent désormais des tonnes de truites arc-en-ciel, commercialisées sous l’appellation « saumon turc », qui inondent les marchés internationaux. En quelques années seulement, les exportations ont été multipliées par (…)
Le Turkménistan se met d’accord avec la Turquie pour lui livrer son gaz via l’Iran
Le Turkménistan et la Turquie ont annoncé mardi s’être mis d’accord pour que le gaz turkmène soit livré à Ankara via l’Iran, à l’heure où le Turkménistan, pays reclus d’Asie centrale, cherche à accéder à de nouveaux marchés.
L’accord signé entre la compagnie publique turque BOTAS et Turkmengaz "permettra au gaz turkmène d’arriver dans notre pays", s’est félicité le ministre turc de l’Energie Alparslan (…)
Six chaînes de supermarchés en Turquie ont annoncé avoir fixé les prix de milliers de produits en janvier. Ces mesures sont intervenues après que le président Erdoğan a accusé les chaînes de supermarchés de la hausse de l’inflation.
Les principales chaînes de supermarchés turques (Şok, Migros, CarrefourSA, A101, BİM, Happy Center) ont informé avoir fixé les prix de milliers de produits en janvier.
Les chaînes ont déclaré avoir fixé les prix des produits alimentaires de base, en (…)
La banque centrale de Turquie a déclaré lundi que le déficit du compte courant du pays s’était réduit en février à 1,23 milliard de dollars.
En janvier, le déficit du compte courant était de 1,613 milliard de dollars.
En 2019, l’excédent du compte courant de la Turquie était de 1,674 milliard de dollars.