vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Société

La Turquie gonfle les chiffres du tourisme, selon l’ancien ministre du Tourisme

vendredi 18 septembre 2020 | par Hakan


La Turquie gonfle les chiffres du tourisme, selon l'ancien ministre du Tourisme

Selon un ancien ministre du Tourisme, les chiffres officiels du tourisme de la Turquie sont gonflés en raison d’un nouveau système de désignation touristique, ce qui explique également le manque de recettes touristiques correspondantes, a déclaré mardi Ertuğrul Günay à l’Independent Turkish.

Le ministère turc du Tourisme a mis au point un nouveau système qui considère ceux qui arrivent en Turquie pour le travail ou pour des excursions d’une journée à travers les frontières comme des touristes, a déclaré Günay, notant qu’ils ne font pas la différence car ils ne dépensent pas d’argent dans le pays.

La Turquie a annoncé plus de 10 millions d’arrivées de touristes en 2020, malgré un arrêt de plusieurs mois dans l’industrie en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue de constituer une menace.

Mais selon Günay, qui a été ministre du Tourisme entre 2007 et 2013, le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir a gonflé les chiffres ces dernières années pour remonter le moral.

La Turquie a été visitée par 32 millions de touristes en 2013, ce qui a rapporté au pays environ 30 milliards de dollars de revenus. Les visiteurs en 2019 ont grimpé à 50 millions tandis que les revenus du tourisme sont restés les mêmes.

« C’est la preuve qu’une partie des visiteurs ne correspond pas à la description d’un touriste », a déclaré Günay.

La Turquie a rouvert aux touristes étrangers en juin après avoir fermé ses portes en mars pour freiner la propagation du coronavirus. Mais la récente augmentation des infections enregistrées dans le pays a suscité des inquiétudes quant à de nouvelles restrictions épidémiques et à des effets négatifs sur l’industrie touristique du pays, durement touchée.



Nombre de visite 685

Sélection d'article