D’après Süreyya Civil, Directeur Général de Turkcell, l’opérateur de téléphonie mobile turque aurait augmenté de 1 million son nombre d’abonnés, atteignant ainsi le nombre de 34,8 millions d’abonnés. Civil a rajouté que Turkcell est le deuxième plus grand opérateur de téléphonie mobile d’Europe, derrière l’allemand T-mobile.
L’indice des directeurs d’achat (PMI) de la Turquie, une enquête clé sur l’activité manufacturière, a atteint 54 points en juillet, le niveau le plus élevé en six mois, après que le gouvernement a mis fin au confinement de la population. L’inflation a augmenté.
Le PMI est passé de 51,3 points en juin, ont annoncé lundi la Chambre d’industrie d’Istanbul (ISO) et IHS Markit dans un rapport mensuel. Toute lecture supérieure à 50 indique une amélioration globale dans le secteur.
Le taux de (…)
Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce mardi ; le repli des secteurs Produits minéraux non métalliques, Holdings et investissements, et Banque a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 1,03%. La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Park Elektrik Uretim Madencilik Sanayi ve Ticaret AS (IS:PRKME) en hausse de 8,67% soit 0,320 points pour un cours de clôture de 4,010. En (…)
La confiance des consommateurs turcs dans l’économie du pays a chuté de 5,8% ce mois-ci en raison des craintes liées aux coronavirus, a déclaré mercredi l’autorité turque des statistiques.
L’indice de confiance des consommateurs s’est établi à 54,9 en glissement mensuel en avril, selon les données du TurkStat.
Le mois dernier, le chiffre était de 58,2.
L’indice de conjoncture économique générale était de 74,8, en baisse par rapport à 75,6 en mars, en baisse de 1,1% sur une base (…)
L’économie turque a affiché un taux de croissance de 10,3% sur un an au deuxième trimestre, un rythme en léger ralentissement par rapport aux trois premiers mois de l’année mais qui dépasse les attentes et place la Turquie parmi les pays émergents les plus dynamiques.
Le président turc Tayyip Erdogan a été réélu lors d’un second tour, prolongeant son règne pour une troisième décennie. La nation est aux prises avec une crise du coût de la vie, une monnaie en chute libre et des réserves de change épuisées.
Source : Reuters
RÉACTION DU MARCHÉ : LIRA : La devise turque a touché un nouveau record de 20,0845. Il a chuté de plus de 7 % depuis le début de l’année, et a perdu plus de 90 % de sa valeur au cours de la dernière décennie.
DETTE : Les obligations (…)