Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce jeudi ; le repli des secteurs Télécoms, Métaux de base, et Crédit-bail et affacturage a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a lâché 0,03%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre TAV Havalimanlari Holding (IS:TAVHL) en hausse de 6,73% soit 1,50 points pour un cours de clôture de 23,78. En seconde position, on retrouve Celebi Hava Servisi AS (…)
Le Fonds monétaire international (FMI) relance une nouvelle fois la Turquie dont il critique le peu d’empressement à mettre en place des mesures d’assainissement budgétaire.
L’économie Turque avance vite...trop vite. L’office national des statistiques vient de publier le 3 juillet les chiffres de juin. L’inflation bat un record vieux de dix avec un taux de 15,39% sur douze mois (12,5% en mai). La Turquie brûle son argent à un taux mensuel de plus de 2%.
Avec comme résultat une chute de la livre de plus de 1% . La monnaie turque a perdu presque un quart de sa valeur en un an par rapport au dollar.
Le pays doit également faire face à un déficit de sa balance (…)
Le taux de chômage en Turquie a reculé à 13,5% sur les trois mois de novembre à janvier, en baisse d’un demi-point de pourcentage sur la même période un an plus tôt, selon des chiffres officiels dévoilés lundi. Selon les chiffres, le nombre de sans emploi en Turquie est de 3,36 millions.
"Il s’agit de la première baisse du chômage en glissement annuel depuis avril 2008, mais cela est surtout dû aux désastreuses conditions économiques sur la période de novembre 2008 à janvier 2009", selon (…)
D’après l’association des Tours opérateurs français (CETO) qui regroupe les plus grands voyagistes tels Nouvelles Frontières, Marmara, ou Voyageurs du Monde, les réservations des Français sur le moyen-courrier ont fait un bond en novembre de 115 % pour la Turquie, de 31 % pour la Tunisie et de 23 % pour l’Egypte, par rapport à l’année 2009.
A cause de la crise économique et de l’épisode du volcan islandais, les voyages ont enregistré un net recul cette année, et beaucoup de destinations (…)
Les taux d’intérêt, l’inflation et le déficit des comptes courants diminueront après les élections du 24 juin, a promis le président turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d’un rassemblement électoral organisé dimanche à Istanbul.
S’exprimant devant des milliers de partisans, le chef de l’Etat a déclaré que les nouvelles prérogatives présidentielles lui permettront, en cas de victoire, de donner un nouvel élan à l’économie turque.
Le déficit des comptes courants turcs associé à une inflation à (…)