L’économie turque devrait avoir progressé de 4% au troisième trimestre et de 5% au total en 2022, selon un sondage Reuters publié lundi, après que la banque centrale s’est engagée dans un cycle d’assouplissement pour contrer une crise économique. Ralentissement malgré une inflation galopante.
L’économie turque a fortement rebondi après la pandémie de COVID-19 pour croître de 11,4 % en 2021. Elle a augmenté de 7,5 % au premier trimestre et de 7,6 % au deuxième, prolongeant sa séquence de poussée grâce à la (...)
Les recettes touristiques de la Turquie ont presque triplé au deuxième trimestre, tandis que le nombre de visiteurs étrangers au premier semestre a bondi près des niveaux de 2019, selon des données publiées vendredi, se remettant d’une crise provoquée par le coronavirus et apportant des devises étrangères indispensables .
Le rebond, suite à la levée des restrictions strictes au plus fort de la pandémie, a été aidé par la chute de la lire, qui a perdu 44 % par rapport au dollar l’année dernière et 27 % (...)
La Turquie gaspille 37,7 milliards de dollars par an de nourriture, ce qui représente 25 à 40% des légumes qu’elle produit chaque année, a déclaré le président de la Turkey Waste Reduction Foundation.
"La quantité de nourriture gaspillée en Turquie s’élève à 26 millions de tonnes", a déclaré Aziz Akgül, cité par l’agence de presse Anadolu, dimanche.
"La quantité de fruits et légumes gaspillés est de 12 millions de tonnes, soit une valeur de 25 milliards de lires (4,4 milliards de dollars)", a déclaré M. (...)
Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce mardi ; le repli des secteurs Tourisme, Télécoms, et Sports a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 2,11%, signant ainsi un plus bas d’un mois.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Tesco Kipa Kitle Pazarlama Ticaret Lojistik ve Gida Sanayi AS (IS:KIPA) en hausse de 2,96% soit 0,120 points pour un cours de clôture de 4,180. En seconde position, on retrouve (...)
Les chiffres de l’inflations en Turquie pour le mois de décembre sont publiés.
Selon les données, l’indice des produits à la consommation monte de 0,46% et celui des produits à la production, de 1,11%.
Suite aux derniers chiffres annoncés, l’inflation annuelle se chiffre à 7,40% dans les prix à la consommation et à 6,97% dans ceux à la production.
L’économie de l’Arménie s’est contractée en 2009 de 14,4%, conséquence de la crise économique et financière mondiale, a indiqué lundi le comité d’Etat des statistiques dans un communiqué.