L’industrie de la défense turque s’est de plus en plus équipée de technologies sans pilote ces dernières années. Dans ce contexte, bien que plusieurs projets de véhicules terrestres sans pilote soient menés en Turquie, Barkan a été le premier véhicule à tirer des missiles.
Outre les véhicules aériens sans pilote, la Turquie fait également des progrès sur les véhicules terrestres sans pilote. Alors que plus d’un projet a été réalisé dans ce domaine, Barkan a été le premier véhicule terrestre sans pilote à (...)
La saga Pro-Inter
Le groupe Pro-Inter est né à Strasbourg d’un ouvrier du bâtiment arrivé de Kelkit, Nord-Est de la Turquie, qui a pu faire venir sa famille en Alsace. Le fils aîné, Suleyman, travaille dans de petites épiceries turques de Strasbourg avant de lancer le groupe basé, à l’origine, sur la viande halal. « Aujourd’hui encore, la viande représente, avec 3 000 tonnes par an, 50 % de notre chiffre d’affaires. Nous travaillons avec des éleveurs régionaux », précise Salih Asan.
Les quatre frères, (...)
Le producteur d’acier galvanisé basé en Turquie, Borçelik, a reçu un prêt de 10 millions
d’euros d’ING Turquie pour des investissements à réaliser dans le cadre des objectifs de
l’entreprise pour lutter contre la crise climatique, selon les médias turcs.
L’entreprise vise à accroître ses performances en matière de développement durable en
investissant dans des projets visant à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire les
émissions de carbone.
Déclarant que de nombreux pays travaillent sur des (...)
Nous avons vu hier tout le potentiel de la Turquie — voici un exemple concret pour vous montrer exactement pourquoi nous y croyons...
– Une success story qui démontre tout le dynamisme et l’envie turque
Vestel est devenue en quelques années une des premières entreprises de Turquie. Vous allez me dire, Vestel quoi ? Jamais entendu parler. Je vous promets que si ; vous allez voir. Vestel fabrique de l’électroménager sous sa propre marque, mais également en "marque blanche" pour d’autre fabriquant (...)
L’économie turque devrait avoir progressé de 4% au troisième trimestre et de 5% au total en 2022, selon un sondage Reuters publié lundi, après que la banque centrale s’est engagée dans un cycle d’assouplissement pour contrer une crise économique. Ralentissement malgré une inflation galopante.
L’économie turque a fortement rebondi après la pandémie de COVID-19 pour croître de 11,4 % en 2021. Elle a augmenté de 7,5 % au premier trimestre et de 7,6 % au deuxième, prolongeant sa séquence de poussée grâce à la (...)
Nous publions la version française de l’article publié par Maxime Gauin, chargé de recherches à l’USAK-ISRO, dans le Journal of Turkish Weekly le 24 juin.
L’élection d’un député syriaque, Erol Dora, à l’Assemblée nationale de Turquie (TBMM), attira l’attention bien au-delà des frontières de ce pays. M. Dora est la première personne de confession syriaque à devenir un parlementaire turc, mais nullement le premier non-musulman. Une fois de plus, certains commentaires, dans les médias occidentaux furent, au (...)