La Turquie a annulé un mégacontrat d’un montant de 3 milliards d’euros remporté il y a deux ans par la Chine pour équiper son armée de missiles sol-air, a indiqué dimanche à l’AFP une source proche du gouvernement turc.
"Cette décision a été récemment prise par le gouvernement", a déclaré cette source. Ce contrat attribué en 2013, à la surprise générale, à la firme China Precision Machinery Export-Import Corporation (CPMIEC), avait suscité l’ire des Etats-Unis.
L’information survient (…)
La Turquie est en phase de se prononcer sur la sélection de missiles à longue portée.
La compétition est vive entre les firmes en lice pour soumissionner à l’appel d’offre.
Au sommet de l’Otan à Lisbonne, une entente a été assurée sur le plan du système de bouclier antimissile de l’Otan.
Tandis que la Turquie s’apprête à mettre en application un projet important pour développer son système de défense aérien et antimissile.
Le projet turc est baptisé “T-LORAMIDS”, acronyme en Anglais, (…)
Le gouvernement allemand a drastiquement réduit en 2017 le nombre de permis d’exportation d’armes vers la Turquie, a rapporté mercredi le magazine Spiegel.
En réponse à une question du groupe parlementaire du parti de gauche Die Linke, les autorités ont ainsi informé que Berlin avait autorisé dix exportations d’armements vers la Turquie estimées à 4 millions d’euros (4,7 millions de dollars) entre le 1er août et le 8 octobre derniers.
La moyenne mensuelle en 2016 était de 18 (…)
Selon la déclaration faite par la société, Otokar a annoncé ses résultats financiers sur 6 mois.Il a commencé en 2022 rapidement avec l’introduction de son nouveau produit et a lancé 4 nouveaux véhicules au cours du premier semestre.Il a doublé son chiffre d’affaires au premier semestre par rapport à la même période de l’année précédente. En maintenant le niveau actuel des exportations, le bénéfice net de la société au cours des 6 premiers mois a augmenté de 37 % pour atteindre 543 millions (…)
La principale marque de bus de Turquie, Otokar a reçu une commande de 40 autobus articulés Kent de la société de transport public de Bratislava DPB. Elle rajoute ainsi la Slovaquie à sa liste d’exportation.
L’une des sociétés du groupe Koç, Otokar continue de croître sur les marchés d’exportation avec ses propres bus conçus et fabriqués. Otokar, dont les bus sont utilisés dans plus de 50 pays, principalement en Europe, a récemment reçu une commande de 40 bus urbains articulés de la société (…)
Le 9 août, le principal fabricant d’ autobus de Turquie, Otokar , a annoncé avoir récemment reçu une commande de 50 autobus urbains au gaz naturel comprimé (GNC) de la principale société de transport public d’ Azerbaïdjan , Xaliq Faiqoglu.
Les bus seront produits en fonction des besoins des transports publics de Bakou et les livraisons commenceront cette année et devraient être achevées au premier trimestre 2022, selon un communiqué de la société turque.
« Nous sommes ravis que nos (…)