La Turquie avance à toute vitesse vers son objectif déterminé pour 2023.
La production industrielle a augmenté de 18,9% au mois de janvier.
L’Institut de statistiques de Turquie a annoncé les chiffres concernant la production industrielle en janvier.
La plus grande hausse de 20,5% a été marquée dans le secteur de la fabrication, un des secteurs inférieurs.
La hausse était de 12% dans le secteur de la vapeur et de la climatisation, ce secteur a été suivi du secteur des mines et des (…)
La Turquie a exprimé son souhait de signature d’un accord de libre-échange avec l’Algérie dans un proche avenir.
Le diplomate, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse - consacrée à la présentation de l’exposition « Istanbul fashion show » qui s’ouvre demain à Alger - tenue au siège de l’ambassade, a ajouté que son pays « attend la réponse du gouvernement algérien », auquel « on ne peut rien imposer », a-t-il, du reste, tenu à souligner. M. Bigali a expliqué les motifs d’une telle (…)
En 2018, 13 797 tonnes de noisettes sans coquilles ont été exportés vers l’Union Européenne à partir de Duzce, province située dans le nord-ouest de la Turquie.
Les activités agricoles relatives à l’année 2018 ont été partagées dans une déclaration de la Direction régionale des Forêts et de l’Agriculture.
"Duzce a une place importante en Turquie, en terme de production et d’exportation de noisettes", lit-on dans la déclaration.
Les exportations de noisettes sans coquilles ont occupé (…)
Le ministère irakien du Pétrole a annoncé lundi qu’il avait repris les exportations de pétrole brut par le port turc de Ceyhan après avoir réparé un oléoduc saboté la semaine dernière.
Selon un communiqué du porte-parole du ministère, Assem Jihad, les dégâts ont été réparés en un temps record et le pétrole sera pompé à la pression maximum pour rattraper les quatre jours d’interruption du service.
Cet oléoduc a permis d’exporter en moyenne 423.000 barils par jour le mois dernier, soit (…)
Nous vous présentons la revue de la presse turque du jeudi 02 septembre 2010
Selon nos informations, le président turc sera accompagné par plus de 150 hommes d’affaires turcs lors de sa tournée ouest-africaine qui le conduira au Nigéria, au Ghana, en Côte d’Ivoire et en Guinée.
Depuis quelques années, Ankara multiplie ses interventions en Guinée à travers l’ouverture en 2013 d’une ambassade à Conakry. C’est ainsi que des bourses d’études sont offertes aux étudiants guinéens chaque année, des entreprises turques de BTP sont présentes en Guinée et bientôt le fleuron (…)