Les modifications s’appliqueront aux entreprises dont le volume annuel de consommation de gaz naturel est de 300 000 mètres cubes ou moins.
À partir d’août 2024, la Société turque des oléoducs (BOTAŞ) augmentera les prix de gros du gaz naturel pour les entreprises dont la consommation annuelle ne dépasse pas 300 000 mètres cubes (à l’exception des producteurs d’électricité) de 33,1 % par rapport aux niveaux de prix précédents. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de l’entreprise. (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
Le président sud-coréen Lee Myung-bak effectuera prochainement une tournée de huit jours qui le conduira en Turquie, en Arabie Saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis, a révélé son bureau lundi à Séoul.
M. Lee, qui doit partir pour la Turquie le 4 février, s’entretiendra avec le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan sur le renforcement des échanges commerciaux et des investissements, selon le bureau présidentiel Cheong Wa Dae.
Il se rendra ensuite (…)
"En raison des sanctions turques, l’Arménie a l’intention de remplacer les produits turcs par 2 250 articles importés d’Iran", a déclaré le responsable iranien.
Il a ajouté que ce serait une bonne opportunité pour les producteurs iraniens.
Comme il l’a ajouté, dans la prochaine étape, le pays fournira également les matières premières nécessaires à l’Iran.
Le gouvernement d’Erevan a suspendu l’importation de produits fabriqués en Turquie en Arménie pendant six mois en réponse au soutien (…)
La Turquie, le plus grand fournisseur mondial de noisettes, a enregistré une récolte exceptionnelle de revenus, gagnant 2,2 milliards de dollars grâce aux exportations de noix entre septembre dernier et juillet, a déclaré mardi un groupe commercial régional.
Les données de l’Association des exportateurs de noisettes et de produits de la mer Noire ont montré que le chiffre sur 11 mois a grimpé de 44% en glissement annuel.
Jusqu’à présent cette saison, qui commence en septembre et se (…)
[MAP] - Le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, s’est prononcé, vendredi à New York, en faveur de l’élargissement de la coopération bilatérale avec la Turquie pour l’inscrire dans une « logique triangulaire » qui soit bénéfique pour les deux pays.
Le ministre a mis l’accent, lors d’un entretien avec le vice-Premier ministre turc, Ali Babacan, sur le besoin « d’élargir la coopération » entre les deux pays et de « nous inscrire dans une logique triangulaire », à travers des (…)