Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a destitué Hüseyin Aydın, ancien PDG de la banque d’État Ziraat, du conseil d’administration du fonds souverain du pays.
Erdoğan a remplacé Aydın par Alpaslan Çakar, l’actuel PDG de la Ziraat Bank, selon un décret présidentiel publié jeudi au Journal officiel.
Aydın a été un membre éminent de la communauté financière turque, passant près d’une décennie à la tête de l’Association des banques de Turquie (TBB) et de la Ziraat Bank.
L’exécutif a (…)
La marque Beko Algérie a procédé, hier, à l’ouverture de son nouveau showroom dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence de journalistes et des responsables de la marque.
Beko s’est hissée au premier rang du marché européen sur les produits blancs. Ne comptant pas en rester là, la marque a l’objectif de percer dans les équipements encastrables. Cette stratégie sur ce segment va se poursuivre à l’échelle mondiale.
Pour accélérer le processus, Beko Algérie offre aujourd’hui, en (…)
L’agence Moody’s a annoncé vendredi avoir abaissé la note souveraine de la Turquie, l’enfonçant un peu plus bas dans la catégorie des titres dits spéculatifs ("junk"), en constatant une aggravation continue de la crise de la balance des paiements.
La note turque est ramenée à "B1" contre "Ba3" et sa perspective reste négative, ce qui implique qu’un abaissement supplémentaire est envisageable. Moody’s l’avait abaissée de "Ba2" à "Ba3" au mois d’août de l’an dernier.
L’agence explique dans (…)
L’agence de notation économique mondiale Standard & Poor’s (S&P) a annoncé mardi 1 mai 2018 qu’elle avait abaissé la note de crédit de la Turquie.
Standard and Poor’s est l’une des trois sociétés leaders mondiales de la notation financière dont l’influence sur les marchés et la vie des entreprises est considérable. Ces agences de notation financière se chargent d’évaluer le risque de non remboursement des dettes que présente l’emprunteur, la Turquie en l’occurrence, qui se retrouve (…)
La Turquie a dévoilé mercredi une feuille de route visant à relancer son économie atone et rassurer les marchés, annonçant notamment des mesures pour renforcer le secteur bancaire et combattre l’inflation qui a atteint un niveau record.
Alors qu’aucune élection n’est prévue jusqu’à 2023, "la période qui s’ouvre va être celle des réformes économiques structurelles", a déclaré le puissant ministre des Finances Berat Albayrak, également gendre du président Recep Tayyip Erdogan.
Il y a (…)
Les taux d’intérêt, l’inflation et le déficit des comptes courants diminueront après les élections du 24 juin, a promis le président turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d’un rassemblement électoral organisé dimanche à Istanbul.
S’exprimant devant des milliers de partisans, le chef de l’Etat a déclaré que les nouvelles prérogatives présidentielles lui permettront, en cas de victoire, de donner un nouvel élan à l’économie turque.
Le déficit des comptes courants turcs associé à une inflation à (…)