La marque Beko Algérie a procédé, hier, à l’ouverture de son nouveau showroom dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence de journalistes et des responsables de la marque.
Beko s’est hissée au premier rang du marché européen sur les produits blancs. Ne comptant pas en rester là, la marque a l’objectif de percer dans les équipements encastrables. Cette stratégie sur ce segment va se poursuivre à l’échelle mondiale.
Pour accélérer le processus, Beko Algérie offre aujourd’hui, en (...)
Le budget consolidé de l’administration centrale de la Turquie était en déficit de 132,1 milliards de livres (16,8 milliards de dollars/13,8 milliards d’euros) au cours des onze mois jusqu’en novembre, contre un écart de 92,9 milliards de livres au cours de la même période de l’année dernière, les données du ministère des Finances ont montré mardi.
Le déficit budgétaire, hors paiements d’intérêts, s’est élevé à 3 milliards de livres sur la période janvier-novembre, contre un excédent de (...)
Le vent tourne-t-il enfin pour la Turquie ? Trois mois après la réélection de Recep Tayyip Erdoğan pour son troisième mandat à la présidence, dont beaucoup craignaient qu’elle n’entraîne un chaos économique, l’agence de notation Moody’s a indiqué que la cote de crédit de la Turquie était sur le point d’être améliorée.
Depuis l’élection, Erdoğan a installé une nouvelle équipe économique avec l’engagement de réintroduire des politiques monétaires conventionnelles après des années d’une (...)
Yıldız Turan est une jeune femme de 20 ans, vivant à Zonguldak en Turquie. Elle fait partie des jeunes ayant participé au « Projet de jeune agriculteur » soutenu par le ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de l’élevage de la République de Turquie. Le but de ce projet est de venir en aide aux jeunes agriculteurs afin d’améliorer l’agriculture et l’élevage au niveau local partout en Turquie.
Lors d’une interview publiée sur le Journal Ereğli Önder, la jeune fille déclare que (...)
Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce jeudi ; le repli des secteurs Transports, Produits métalliques et machinerie, et Tourisme a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 1,13%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Vakif Gayrimenkul Yatirim Ortakligi AS (IS:VKGYO) en hausse de 6,18% soit 0,160 points pour un cours de clôture de 2,750. En seconde position, on retrouve ENKA (...)
Le président turc Tayyip Erdogan a été réélu lors d’un second tour, prolongeant son règne pour une troisième décennie. La nation est aux prises avec une crise du coût de la vie, une monnaie en chute libre et des réserves de change épuisées.
Source : Reuters
RÉACTION DU MARCHÉ : LIRA : La devise turque a touché un nouveau record de 20,0845. Il a chuté de plus de 7 % depuis le début de l’année, et a perdu plus de 90 % de sa valeur au cours de la dernière décennie.
DETTE : Les (...)