La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoit d’augmenter ses investissements en Turquie en 2020, après une année 2019 difficile, alors que la Turquie luttait pour surmonter une récession économique.
« Dans un environnement économique difficile, notre volume d’affaires en Turquie est restée inchangée en 2019 à l’année précédente, » Arvid Tuerkner, BERD Directeur général pour la Turquie, a déclaré , en ajoutant que la banque a fourni 1 milliard d’€uros de (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
L’indice de la production industrielle corrigé des variations temporelles et saisonnières, a enregistré une hausse de 5,6% en janvier 2016 par rapport au même mois de l’année 2015.
L’Institut turc de la statistique (TUIK) a présenté, mardi, les indices industriels relatifs au mois de janvier de l’année 2016.
Selon les données de la TUIK, l’indice de la production industrielle corrigé des variations temporelles et saisonnières, a enregistré une hausse de 5,6% en janvier 2016 par rapport (…)
Le PIB turc a progressé de 4 % en 2015, en dépit des attentats.
C’est un peu une divine surprise dans un pays qui vient de connaître six attentats en huit mois. En 2015, l’économie turque a progressé de 4 % (+2,9 % en 2014), selon les données publiées jeudi par l’institut de la statistique. C’est mieux que ce que prévoyait le Fonds monétaire international, qui tablait sur une fourchette allant de 3 % à 3,5 %.
Forte consommation des ménages
L’accélération est venue surtout au quatrième (…)
Le chômage en Turquie est passé à 13,7% au cours de la période allant de novembre 2019 à janvier 2020, contre 13,3% un mois plus tôt, a annoncé hier l’Institut turc des statistiques (TurkStat).
TurkStat a déclaré que le nombre de jeunes turcs au chômage âgés de 15 ans et dépassés 4,4 millions, contre 94000 sans emploi en novembre 2018.
"Le taux de non-emploi ou de formation atteint 25,4%, avec une augmentation de 0,5% par rapport à la même période l’an dernier", a déclaré TurkStat. (…)
Turquie : croissance de 11,1% au T3
Avec : Le Figaro.fr
La Turquie a enregistré une croissance de 11,1% au troisième trimestre en glissement annuel,
un chiffre supérieur aux prévisions des économistes, selon les statistiques officielles publiées lundi. Ce chiffre, publié par l’Office national des statistiques (Tüik), confirme la reprise économique en Turquie qui avait déjà enregistré un taux de croissance inattendu de 5,4% de son produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre. (…)