Avec plus de 8000 kilomètres de côtes, la Turquie est un véritable paradis pour les vacances balnéaires et la détente. Où les voyageurs peuvent-ils bronzer le mieux ? Voici le top 5 des plus belles plages de la Riviera turque et de la mer Egée.
Véritable trait d’union entre les continents européen et asiatique, la Turquie est une des destinations touristiques les plus fréquentées. Si vous êtes sur le point de partir en vacances à Istanbul, voici les 10 choses à faire pour être sûrs de profiter au maximum de votre séjour en Turquie.
1. Partez à la découverte de l’Empire Ottoman
Le palais de Topkapi, résidence officielle des sultans ottomans de 1465 à 1853, domine le Bosphore et la mer de Marmara. Patrimoine UNESCO depuis 1985, (…)
Konya et ses environs ont une habitation connue depuis des âges préhistoriques. On a fait, à Konya et à ses environs, beaucoup de trouvailles concernant les périodes paléolithique, néolithique, chalcolithique, et les âges du cuivre et du bronze.
Konya est un lieu d’habitation depuis 7000 av. J.-C. et a servi de berceau à plusieurs civilisations. Si on considère que l’écriture commence à peu près en 3500 av. J.-C., on peut dire que Konya prend sa place parmi les plus anciens centres (…)
Après les excuses du Premier ministre israélien pour la mort de neuf Turcs dans un raid de Tsahal contre une flottille humanitaire en 2010, hôteliers et voyagistes turcs rêvent de renouer leur ancienne idylle avec les touristes israéliens, mais ceux-ci veulent d’abord être sûrs d’être bienvenus en Turquie.
Timur Bayindir est résolument optimiste. Pour le président de l’Union turque des hôteliers et gérants de tourisme (TÜROB), l’acte de contrition présenté le 22 mars par Benjamin Netanyahu (…)
Le nouvel aéroport d’Istanbul, appelé à devenir l’une des plus grandes plates-formes du monde, devrait ouvrir ses portes le 29 octobre 2018, à l’occasion la fête nationale de la Turquie qui célèbre la proclamation de la République survenue en 1923.
Lors de sa visite du chantier du futur aéroport d’Istanbul le 9 juillet 2017, le premier ministre turc Binali Yıldırım, a annoncé que la nouvelle plate-forme ouvrirait ses portes et ses pistes aux passagers le 29 octobre 2018, jour de la fête (…)
Pamukkale qui figure dans presque toutes les listes des lieux à voir absolument avant de mourir et qui attire chaque année environ 2 millions de touristes, est l’un des endroits où la nature joue le rôle d’un artiste. La découverte de l’attractivité de Pamukkale, avec ses travertins blanc formés à partir des eaux thermales entrées en contact avec l’air qui donnent naissance à des formes semblables à une cascade gelée et des piscines en forme de terrasses, remonte jusqu’à la période romaine. (…)