Sedir Adasi (L’île de Cèdre) encore appelée l’île de Cléopâtre est un endroit des plusprisés pour les couples qui souhaitent passer leur lune de miel en Turquie. Selon la légende, l’île de Cèdre serait l’endroit où un célèbre couple vint abriter ses amours. Ce couple n’est autre que la belle Cléopâtre d’Egypte et Marc Antoine, gouverneur de la partie orientale de l’Empire Romain. Cléopâtre et Marc Antoine aurait vécu leur lune de miel sur cette île splendide de la Méditerranée, située dans la région (...)
Konya et ses environs ont une habitation connue depuis des âges préhistoriques. On a fait, à Konya et à ses environs, beaucoup de trouvailles concernant les périodes paléolithique, néolithique, chalcolithique, et les âges du cuivre et du bronze.
Konya est un lieu d’habitation depuis 7000 av. J.-C. et a servi de berceau à plusieurs civilisations. Si on considère que l’écriture commence à peu près en 3500 av. J.-C., on peut dire que Konya prend sa place parmi les plus anciens centres d’habitation. (...)
Avec plus de 8000 kilomètres de côtes, la Turquie est un véritable paradis pour les vacances balnéaires et la détente. Où les voyageurs peuvent-ils bronzer le mieux ? Voici le top 5 des plus belles plages de la Riviera turque et de la mer Egée.
Tourisme en Turquie : La ville de Rize
Rize est une ville au bord de la mer Noire en Turquie… Sa nature toute verte est sa plus grande particularité …
Rize est connue en Turquie pour ses plateaux aux beautés incomparables, ses forêts aux nombreux arbres et plantes, ses fleuves, vallées, montagnes et ses lacs gelés. La ville n’a pas uniquement des beautés naturelles, elle possède également des monuments culturels et historiques.
Rize se situe sur un terrain assez abrupt entre les monts Kachkar (...)
Surnommée "la belle İzmir", cette ville se tient au fond d’un golfe long et étroit sillonné par les navires et les yachts. Son climat est doux et, en été, la chaleur du soleil est tempérée par la brise constante de la mer. C’est la troisième ville de Turquie, et son port est le deuxième après celui d’Istanbul. Son animation, vivante et cosmopolite toute l’année, redouble encore en juin et juillet lors du Festival d’Art International et en août et septembre pendant la Foire Internationale. La cité (...)
Située sur la Riviera turque, la ville de Fethiyé offre un potentiel touristique et économique qui suit une courbe sans cesse croissante.
Chaque année, la Turquie accueille 30 millions de touristes dont 23 millions vont à l’assaut de sa côte turquoise et contribuent ainsi au développement d’un grand nombre de villes côtières. Celles-ci se sont rapidement transformées en stations balnéaires accueillant des clubs, qui figurent parmi les destinations privilégiées de tous ceux qui sont en quête de (...)