Selon Hamad al-Hedfa, Président de Mazaya Qatar, un des plus important fond d’investissements immobiliers du pays, « il n’est pas possible de perdre de l’argent en investissant à Istanbul ».
Al-Hedfa s’est exprimé à l’Agence Anadolu, après la signature d’un accord de coopération stratégique entre sa société Mazaya Qatar et la société turque Global Menkul Degerler pour la création d’un fond d’investissements pour des projets immobiliers en Turquie à hauteur de 250 millions de dollars US.
« Il est impossible (...)
A LA VEILLE DU 95ème ANNIVERSAIRE DE LA REPUBLIQUE DE TURQUIE UN BREF APERÇU DES PREMIERS BILLETS DE BANQUE DE LA REPUBLIQUE ET LEUR RECIT JUSQU’A NOS JOURS
Présenté par Salih Bozok
Les premiers billets de banque sous le sceau de la République furent imprimés en 1927 alors que la frappe des premières pièces de monnaie date de 1924. La réforme de l’alphabet étant postérieure à ces dates, les billets et pièces portent les marques de l’ancienne écriture “ottomane”, avec également des inscriptions en (...)
La chaîne du groupe Hyatt a annoncé l’ouverture de son premier hôtel en Turquie, le Hyatt House Gebze, cinquième hôtel à ouvrir pour Hyatt House en dehors des Etats-Unis depuis le début 2017.
Avec cette ouverture Hyatt House confirme son développement international, notamment en Turquie, un marché qui était jusqu’à peu particulièrement important mais a connu ces dernières années des contractions importantes.
Le Hyatt House Gebze comprend 158 appartements équipés d’une petite cuisine, dans une ville au (...)
L’Administration turque du développement du logement (TOKİ) a annoncé l’annulation de trois des cinq appels d’offres pour des projets de logement dans le quartier Arnavutköy d’Istanbul.
TOKİ a cité le manque de propositions comme raison de l’annulation de l’un des appels d’offres, selon une requête sur la base de données EKAP pour les achats publics.
Un appel d’offres prévu le 23 novembre a été annulé le 29 novembre en raison d’un manque d’intérêt. Un autre appel d’offres prévu pour le 25 novembre a été (...)
Les ventes de logements aux étrangers en Turquie ont atteint un sommet mensuel en novembre depuis 2013, alors que la livre sterling du pays a rendu la propriété turque moins chère pour les détenteurs de devises, ont montré mardi les données officielles.
Un total de 7 363 maisons ont été vendues à des étrangers en novembre, enregistrant une augmentation de 48,4 % en glissement annuel, selon les chiffres publiés par l’Institut turc de la statistique (TUIK).
Le nombre de maisons vendues à des étrangers a (...)
Le président turc a annoncé la semaine dernière ne pas envisager "de nouveaux investissements" sur les grands projets de construction qui sont sa marque de fabrique. La crise économique risque de ralentir voire d’annuler certains de ces méga chantiers.
"Nous n’envisageons pas de nouveaux investissements", a-t-il lui-même concédé vendredi 14 septembre, tout en précisant que les projets construits à 70 % seront terminés. Une décision actant le retour d’une certaine "discipline budgétaire".
"Si le (...)