Le Président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue français Emmanuel Macron se seraient entretenus ce jour par téléphone et auraient souligné l’importance du développement des liens économiques et commerciaux unissant les deux pays, ainsi que des investissements bilatéraux.
C’est du moins ce que croit savoir l’agence Reuters, citant une ’source présidentielle turque’. La source en question affirme que les deux présidents ont décidé d’une rencontre de leurs ministres des finances, qui devrait (...)
La livre turque est restée ferme vendredi face au dollar et à l’euro, après la confirmation du resserrement de la politique monétaire américaine et la hausse des taux directeurs de la banque centrale turque.
Dans une dépêche de l’AFP, en fin de journée, la devise turque (LT) s’échangeait à 2,2585 LT pour un dollar et 3,0485 LT pour un euro, en légère progression sur ses niveaux de la veille, respectivement 2,2655 LT et 3,0715 face aux monnaies américaine et européenne.
Le principal indice de la Bourse (...)
Une fusion peut en cacher une autre. BNP Paribas ayant trouvé Disbank, la 12e banque turque dans la corbeille de Fortis, il devrait, selon nos informations, la rapprocher de TEB qu’il contrôle à 50 % aux côtés du groupe Çolakoglu.
La baisse de la lire a coïncidé avec des changements à la Banque centrale de Turquie, des tensions politiques et une controverse juridique impliquant un gangster.
La monnaie turque est tombée à un niveau record vendredi au milieu d’une controverse politique et de nouveaux changements à la Banque centrale.
La devise turque est tombée à 8,61 lires pour un dollar américain à un moment donné vendredi - le plus bas en 10 ans , selon le site Web de données sur les devises XE, qui a légèrement renforcé la (...)
Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce jeudi ; le repli des secteurs Télécoms, Métaux de base, et Banque a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a perdu 1,55%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Celebi Hava Servisi AS (IS:CLEBI) en hausse de 5,53% soit 3,15 points pour un cours de clôture de 60,15. En seconde position, on retrouve Gubre Fabrikalari TAS (IS:GUBRF) qui gagne 5,30% soit 0,17 points pour (...)
Suivant le conseil de Recepp Tayyip Erdogan, la Banque centrale turque et la population du pays rachètent activement de ce métal précieux.
La Turquie a brusquement augmenté les volumes d’importations d’or. 47 tonnes de ce métal précieux ont été acquises depuis le début de l’année en cours contre 14,8 tonnes en 2016, d’après les données du Conseil mondial de l’or (CMO). Un fait intéressant, l’or y est activement racheté aussi bien par la Banque centrale du pays, qui s’est procuré 30,4 tonnes rien qu’au 3e (...)