Alors que le gouvernement turc avait prévu initialement une croissance du PIB de 6,8% pour 2010, le ministre du Commerce vient d’annoncer qu’elle serait plutôt de 8%.
De quoi faire rêver bien des Européens. La Turquie devrait enregistrer pour 2010 un taux de croissance digne d’un grand pays émergent tel que l’Inde. Pour 2010, en effet, il atteindra certainement 8%, selon le nouveau pronostic officiel, alors que les autorités l’attendaient initialement à 6,8%.
Selon les économistes du (…)
A une période où le monde lutte avec la crise financière, l’économie turque émet des signaux positifs chaque jour davantage.
Le même jour du rabaissement de la note de crédit de l’Italie, une nouvelle réjouissante attendait la Turquie.
Standard and Poor’s a relevé la note de la Turquie de « BB+ » à « BBB- » avec une perspective positive.
L’établissement a confirmé les notes de la monnaie étrangère de la Turquie en étant BB/B.
Dans un communiqué, Standard and Poor’s a souligné la (…)
Le conseil d’ING sur les obligations turques : underweight
ING Bank, le géant hollandais du secteur bancaire qui a acheté récemment Oyakbank, voit à la baisse sa notation sur les « euro bonds » qu’émet la Turquie. Les pays concernés par la baisse, entre autre de la Turquie, sont les Philippines et le Venezuela. La banque a déjà diminué le poids des euro bonds turcs dans son portefeuille car la valeur des obligations de 30 ans, émis par la Turquie, ont baissé jusqu’à atteindre la valeur de (…)
[AFP] - La Turquie espère avoir remboursé l’intégralité de sa dette auprès du Fonds monétaire international (FMI) en mai prochain, a affirmé samedi le Premier ministre Tayyip Erdogan.
"Nous avons payé et payé... et à l’heure actuelle notre dette s’élève à 860 millions de dollars (643 millions d’euros)", a déclaré M. Erdogan à la télévision.
"Lorsque nous aurons réglé la dernière tranche au mois de mai, nous n’aurons plus de dette", a-t-il ajouté.
"Nous avions une dette (auprès du FMI) (…)
La livre turque poursuit sa chute, la Banque centrale essaie de rassurer les marchés
30/01/2015
Avec l’orient le jour
La devise turque a poursuivi vendredi sa dégringolade et atteint un nouveau plancher historique face au dollar, ce qui a contraint la banque centrale à sortir de son silence pour rassurer les marchés sur ses intentions en matière de baisse des taux d’intérêt.
Pour la sixième journée consécutive, la livre (LT) a plongé pour frôler dans l’après-midi la barre des 2,45 (…)
Les entreprises allemandes ont occupé la première place et ont été suivies des entreprises britanniques, hollandaises et iraniennes. La ville d’Istanbul a attiré le plus d’entreprises étrangères, a été suivie par les villes : Antalya, Ankara, Izmir et Muğla.