Le Fonds monétaire international (FMI) relance une nouvelle fois la Turquie dont il critique le peu d’empressement à mettre en place des mesures d’assainissement budgétaire.
Suivant le conseil de Recepp Tayyip Erdogan, la Banque centrale turque et la population du pays rachètent activement de ce métal précieux.
La Turquie a brusquement augmenté les volumes d’importations d’or. 47 tonnes de ce métal précieux ont été acquises depuis le début de l’année en cours contre 14,8 tonnes en 2016, d’après les données du Conseil mondial de l’or (CMO). Un fait intéressant, l’or y est activement racheté aussi bien par la Banque centrale du pays, qui s’est procuré 30,4 (…)
Un nouveau record a été battu par l’once d’or, qui a été côté 1.249,65 dollars sur les bourses internationaux.
La demande à l’or se poursuit sur les marchés.
L’once d’or s’est élevée à 1.249,65 dollars à 13h37 (heure turque) le 14.05.2010, marquant un nouveau record, qui était de 1.248 dollars mercredi dernier.
Tandis que la bourse d’Istanbul a régressé de 1.467 points à 56.462.
Les obligations ont perdu 2,53 % en moyenne.
Le dollar a été côté 1,52 livre turque et l’euro a 1,91 (…)
[Reuters] - La banque centrale turque a baissé son principal taux directeur à 9,5% jeudi, après une diminution de 150 points de base à 10% en septembre, et a laissé entendre que ce mouvement baissier pourrait se poursuivre afin de stimuler l’économie.
Avec un produit intérieur brut en hausse de 8,5%, la Turquie a enregistré l’année dernière la plus forte croissance en Europe.
La semaine dernière, le gouvernement a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2012 à 3,2%, et il ne (…)
Le taux des prix à la consommation a haussé de 2,42 % et celui des prix à la production de 0,15 %
Selon les données dévoilées par l’agence des statistiques de Turquie, le taux des prix à la consommation a haussé de 2,42 % et celui des prix à la production de 0,15 %, comparé à la même période de l’année précédente.
Quant à l’inflation annuelle, elle s’est établie à 7,17 % pour les prix à la consommation et à 9,63 % pour ceux à la production.
A compter du mois dernier et selon les (…)
Grâce à la crise qui l’oppose aux Etats-Unis, le président turc Recep Tayyip Erdogan peut imputer la seule responsabilité des problèmes économiques croissants de la Turquie à un ennemi extérieur plutôt qu’à son gouvernement, estiment des analystes.
Depuis plusieurs mois déjà, bien avant que les Etats-Unis ne commencent début août à imposer des sanctions contre Ankara, précipitant la chute de la livre, les économistes mettent en garde contre un risque de surchauffe de l’économie turque. (…)