Le premier char de combat national est mis à l’épreuve dans des conditions météorologiques extrêmes. Une fabrication en série est prévue pour 2015.
Présenté lors d’une cérémonie officielle par le Premier ministre turc, le char de combat « Altay », de fabrication nationale, est mis à l’épreuve dans des conditions météorologiques extrêmes. « Altay » a tenu bon face au froid glacial à Sarikamis. Il a par ailleurs, montré sa résistance à la chaleur après des tests à 55°C.
Le char turc a dors (…)
Aselsan a fait ratifier sa machine à crypter auprès de l’OTAN, une machine qui avait déjà était soumise aux services des Forces Armées Turques pour sécuriser les transferts d’informations sur Internet.
Constitué de 26 pays, l’OTAN pourra, avec les produits d’ASELSAN, envoyer des informations confidentielles via Internet. Sécurité des ordinateurs personnels, inspection des accessibilités, codage des fichiers, envoie de mail sécurisé font parti des spécificités de la machine à crypter (…)
Les premières images ultra-précises du satellite turc Göktürk-2 proviennent d’Antalya en Turquie et d’Auckland en Nouvelle-Zélande.
« Les premières images nationales de Göktürk-2 proviennent de la ville d’Antalya, et celles internationales proviennent d’Auckland en Nouvelle-Zélande », a affirmé Nihat Ergün, le ministre turc de la Science, de l’Industrie et des Technologies, précisant par ailleurs que les premières images du satellite turc ont été transmises dix jours auparavant.
Le (…)
Göktürk-2, le satellite d’observation de la Turquie envoyé dans l’espace, a commencé à transmettre les premières images.
Lancé avec succès le 18 décembre 2012, depuis le centre de lancement Jiuqan situé dans le désert de Gobi en Chine, le satellite turc Göktürk-2 fait 15 fois le tour de la Terre en 24 heures.
Il dispose de deux caméras, l’une de jour et l’autre de nuit. La caméra infrarouge de fabrication nationale et intitulée « Kuzgun » peut fonctionner la nuit, et prend des images (…)
Une présentation succincte de l’Etox nous avez mis l’eau à la bouche, nous avons maintenant les vidéos. Si ça peut rassurer plus d’un, le moteur présent sur le prototype n’est qu’un moteur poussé à 125 ch. !
D’après Ercan Malkoç, PDG de Ertex Oto Dekorasyon et concepteur d’Etox, la voiture sera proposée à la vente avec trois motorisations différentes. Le modèle standard sera équipé d’un moteur diesel 1500cc de 125cv. Le deuxième moteur proposé sera également un moteur diesel 3000cc de (…)
Berlin a accueilli récemment le plus grand salon d’électronique grand public du monde, l’Ifa. Sur les 1049 participants, 12 étaient Tucs. Pour sa treizième participation, Vestel a présenté quelques 80 produits. Turan Erdogan, le sous Chef de la direction de Vestel, a indiqué que l’objectif de Vestel était de devenir le leader du marché de la télévision d’ici fin 2010. A la question ; est ce que la baisse des ventes des téléviseurs à écran cathodique vous a –t –il touché ? Erdogan a répondu : (…)