Le gouvernement turc a ouvert une enquête sur la chaîne de supermarchés Migros concernant le traitement des employés d’un entrepôt d’Istanbul, a annoncé samedi le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Vedat Bilgin.
Migros çalışanı işçilerin şikayetleri ile ilgili Çalışma ve Sosyal Güvenlik Bakanlığı olarak soruşturma başlattık. Hiç bir işçimizin, emekçimizin mağdur edilmesine göz yummayacağız.— Vedat Bilgin (@vedatbilgn) February 19, 2022
L’enquête fait suite à une réaction publique contre la détention d’un (...)
La livre turque (USD/TRY) s’est effondrée cette semaine après un discours enflammé du président Recep Erdogan. La paire USD/TRY a bondi à un niveau record de plus de 13 ans. La même tendance s’est produite dans d’autres paires comme le GBP/TRY et l’EUR/TRY. Aujourd’hui, alors que la livre turque s’est un peu stabilisée, certains analystes pensent que la situation pourrait bientôt empirer.
Il est relativement facile d’expliquer pourquoi la livre turque s’est effondrée de plus de 40 % cette année et de (...)
La Banque centrale turque (CRBT) a décidé, lundi 28 mai 2018, que le taux de refinancement à une semaine deviendrait, à partir du 1er juin 2018, son principal taux directeur. Jusqu’à aujourd’hui, la CRBT utilisait le taux de refinancement au jour le jour.
Cette simplification de sa politique monétaire permet à la CRBT de mieux poursuivre, après un long attentisme, le redressement de la livre turque sérieusement malmenée ces derniers jours face au dollar américain. En campagne électorale, le président (...)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges massives et une (...)
Les baisses de taux d’intérêt contribueront à stabiliser la livre turque en s’attaquant au déficit du compte courant de la Turquie, a déclaré jeudi le gouverneur de la banque centrale Şahap Kavcıoğlu.
« Le principal problème de la Turquie est le déficit du compte courant », a déclaré Kavcıoğlu aux journalistes à Ankara, selon le Financial Times. "Lorsque nous résoudrons ce problème et qu’il y aura un solde de compte courant, le taux de change reviendra à la normale."
La livre est tombée à des niveaux record (...)
Les ventes d’Apple ont repris en Turquie avec une forte hausse des prix après que la société a temporairement interrompu ses ventes à la suite d’un krach monétaire dans le pays la semaine dernière, a rapporté le site Mac Observer .
Les prix locaux ont été augmentés de 25% pour refléter la dévaluation de la livre turque par rapport au dollar américain, a-t-il déclaré, notant qu’à moins que la livre ne se stabilise, Apple devrait pousser les prix encore plus.
La société a suspendu ses ventes, lorsque la livre (...)