Selon Reuters et confirmé par la société Google dans un communiqué, les fabricants ne peuvent plus vendre de téléphones Android avec services Google en Turquie .
Cette décision intervient après ne pas avoir pris en compte les contrats et les décisions de l’Autorité turque de la concurrence (TCA). En septembre 2018, la Turquie a infligé à Google une amende de 93 millions de lires, soit environ 14,25 millions d’euros, pour avoir enfreint les lois sur la concurrence dans les ventes de logiciels mobiles. (...)
La Turquie n’achète plus du pétrole Iranien
Avec ; Challenge
La Turquie a mis fin ce mois-ci à ses achats de pétrole iranien après l’abrogation des exemptions que les Etats-Unis avaient accordées à certains pays pour qu’ils puissent continuer à acheter du brut iranien malgré les sanctions visant Téhéran, a dit mercredi un haut représentant de l’administration turque.
Washington a décidé l’an passé d’imposer des sanctions aux pays et aux entreprises qui importent du pétrole iranien après avoir dénoncé en (...)
Les véhicules de tourisme, certaines boissons alcoolisées, le tabac ou encore le riz et certains produits cosmétiques importés des États-Unis sont concernés. Parallèlement le Qatar promet d’investir 15 milliards de dollars en Turquie.
Le bras de fer entre les États-Unis et la Turquie se poursuit. Après avoir appelé mardi à boycotter les iPhone, Ankara s’en prend maintenant aux produits d’importation américaine. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a signé un décret, publié mercredi au journal officiel, (...)
La Turquie n’entend pas se joindre aux nouvelles sanctions américaines contre l’Iran
Avec : French.xinhuanet.com
La Turquie a fait savoir mardi aux Etats-Unis qu’elle n’entendait pas se joindre aux nouvelles sanctions américaines contre l’Iran, a indiqué mardi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.
A l’occasion de la visite à Ankara d’une délégation conduite par Marshall Billingslea, secrétaire adjoint au Trésor américain en charge de la lutte contre le financement du terrorisme, (...)
La Turquie n’achètera pas de matériel militaire étranger à moins que ce soit absolument nécessaire, a déclaré jeudi le responsable de l’industrie de défense de ce pays.
Ismail Demir a tenu ces propos suite à la décision des États-Unis d’exclure la Turquie de son programme d’avions de chasse F-35, sans donner davantage de détails.
Selon l’agence de presse étatique Anadolu, M. Demir a déclaré que les entreprises de défense turques subiraient des pertes provisoires suite à cette décision de Washington, mais (...)
La livre turque continuait de remonter jeudi avant une rencontre très attendue entre le puissant ministre des Finances Berat Albayrak, et plusieurs centaines d’investisseurs étrangers.
M. Albayrak, nommé ministre du Trésor et des Finances le mois dernier, doit s’adresser à 13h00 GMT à environ un millier d’investisseurs originaires des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie lors d’une téléconférence inédite, selon l’agence de presse Anadolu. Lors de cette conférence, M. Albayrak abordera les derniers (...)