Les véhicules de tourisme, certaines boissons alcoolisées, le tabac ou encore le riz et certains produits cosmétiques importés des États-Unis sont concernés. Parallèlement le Qatar promet d’investir 15 milliards de dollars en Turquie.
Le bras de fer entre les États-Unis et la Turquie se poursuit. Après avoir appelé mardi à boycotter les iPhone, Ankara s’en prend maintenant aux produits d’importation américaine. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a signé un décret, publié mercredi au (…)
Les autorités turques ont infligé à TikTok une amende de 1,75 million de lires (93 000 dollars) pour ne pas avoir pris de mesures suffisantes pour protéger les utilisateurs contre le traitement illégal de leurs données, a déclaré mercredi le Conseil de protection des données personnelles (KVKK).
L’amende intervient alors que la communauté internationale s’inquiète de plus en plus de l’application chinoise de partage de vidéos courtes et de qui accède à ses données utilisateur. Les (…)
La Turquie n’achètera pas de matériel militaire étranger à moins que ce soit absolument nécessaire, a déclaré jeudi le responsable de l’industrie de défense de ce pays.
Ismail Demir a tenu ces propos suite à la décision des États-Unis d’exclure la Turquie de son programme d’avions de chasse F-35, sans donner davantage de détails.
Selon l’agence de presse étatique Anadolu, M. Demir a déclaré que les entreprises de défense turques subiraient des pertes provisoires suite à cette décision de (…)
La Turquie n’entend pas se joindre aux nouvelles sanctions américaines contre l’Iran
Avec : French.xinhuanet.com
La Turquie a fait savoir mardi aux Etats-Unis qu’elle n’entendait pas se joindre aux nouvelles sanctions américaines contre l’Iran, a indiqué mardi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.
A l’occasion de la visite à Ankara d’une délégation conduite par Marshall Billingslea, secrétaire adjoint au Trésor américain en charge de la lutte contre le (…)
Les yeux sont tournés vers la réunion critique du GAFI : La Turquie va-t-elle sortir de la liste grise ?
Monaco, qui abrite le plus grand nombre de millionnaires et milliardaires au monde, devrait entrer sur la liste grise le 28 juin, tandis que la Turquie devrait en sortir.
Monaco, qui abrite le plus grand nombre de millionnaires et milliardaires au monde, risque d’être ajouté à la "liste grise" lors de la réunion de la semaine prochaine en raison de son manque de progrès dans la lutte (…)
La Turquie n’achète plus du pétrole Iranien
Avec ; Challenge
La Turquie a mis fin ce mois-ci à ses achats de pétrole iranien après l’abrogation des exemptions que les Etats-Unis avaient accordées à certains pays pour qu’ils puissent continuer à acheter du brut iranien malgré les sanctions visant Téhéran, a dit mercredi un haut représentant de l’administration turque.
Washington a décidé l’an passé d’imposer des sanctions aux pays et aux entreprises qui importent du pétrole iranien (…)