La baisse de la lire a coïncidé avec des changements à la Banque centrale de Turquie, des tensions politiques et une controverse juridique impliquant un gangster.
La monnaie turque est tombée à un niveau record vendredi au milieu d’une controverse politique et de nouveaux changements à la Banque centrale.
La devise turque est tombée à 8,61 lires pour un dollar américain à un moment donné vendredi - le plus bas en 10 ans , selon le site Web de données sur les devises XE, qui a légèrement (…)
Le nombre de nouveaux employés du secteur public sera limité pendant trois ans et seuls les projets d’investissement essentiels de l’État seront développés.
Quelques mois après les élections locales turques, le vice-président Cevdet Yilmaz et le ministre des Finances Mehmet Simsek ont dévoilé un plan d’austérité très attendu dans un contexte de taux d’inflation élevés.
Afin de freiner l’inflation et d’attirer les investissements étrangers, la Turquie doit maintenir sa réforme fiscale (…)
Selon une étude Euler Hermes, parue jeudi 10 septembre 2020, l’enquête pose la question de l’inflation et de la soutenabilité de la dette. "Nonobstant les bénéfices à court-terme, si ces programmes QE des marchés émergents sont poursuivis intensément, ils pourraient causés de sérieux problèmes à moyen ou long terme comme un dépassement de l’inflation et un surendettement", précise-t-elle. Sont principalement visés sur les seize pays concernés, le Brésil, l’Inde et la Turquie.
La Turquie (…)
L’augmentation des taux d’intérêt plus importante que prévu, à 25 pour cent, vise à freiner une inflation obstinément élevée qui a dépassé 80 pour cent l’année dernière.
La banque centrale turque a relevé jeudi ses taux d’intérêt de 17,5 pour cent à 25 pour cent, un bond important qui souligne l’évolution du président du pays, Recep Tayyip Erdogan, vers une politique monétaire plus orthodoxe pour contrôler l’inflation qui a dépassé un taux annuel de 80 pour cent l’année dernière. . (…)
La Banque centrale maintient son principal taux d’intérêt
Avec : Le Figaro.fr
La Banque centrale de Turquie a annoncé mardi qu’elle maintenait son principal taux d’intérêt à 17,75%, malgré la pression et l’attente des marchés qui espéraient une hausse d’environ 100 points de base pour combattre l’inflation et soutenir la livre turque. La devise turque a immédiatement plongé, perdant plus de 3% de sa valeur face au dollar, s’échangeant à 4,88 livres contre un billet vert, tandis que les (…)
Le régulateur bancaire turc a infligé des amendes aux banques totalisant 330 millions de lires (48 millions de dollars) depuis le début de COVID-19 pour avoir utilisé des calculs de taux d’intérêt interdits et refusé de restructurer les dettes.
Les sanctions financières ont été infligées en quatre vagues depuis la mi-mai et ont touché plus de 20 banques et institutions financières, a annoncé lundi le quotidien Daily Sabah .
Suite aux plaintes des clients, il a découvert que certaines (…)