L’essor fulgurant de l’aquaculture turque transforme la région en puissance exportatrice, au grand dam des pêcheurs traditionnels.
Source : Le Singulier
Le long des côtes turques de la mer Noire, une révolution silencieuse est en marche. Des fermes aquacoles géantes produisent désormais des tonnes de truites arc-en-ciel, commercialisées sous l’appellation « saumon turc », qui inondent les marchés internationaux. En quelques années seulement, les exportations ont été multipliées par (…)
Les restrictions s’appliqueront aux produits laminés à chaud fabriqués en Chine, en Inde, au Japon et dans la Fédération de Russie.
La Turquie a annoncé les résultats préliminaires d’une enquête anti-dumping sur les bobines laminées à chaud en provenance de Chine, d’Inde, du Japon et de la Fédération de Russie. Kallanish rapporte en référence au ministère turc du Commerce.
Les produits plats laminés à chaud, alliés et non alliés, sans autre transformation, ont été soumis à l’enquête (…)
La Turquie se classe au premier rang mondial en termes de consommation de thé par habitant ! C’est aussi le 5ème plus grand producteur de thé au monde, après la Chine, l’Inde, le Kenya et le Sri Lanka. La Turquie est traditionnellement un pays du café. Ils sont fous de café depuis le XVIe siècle, lorsque les premiers cafés ont ouvert à Istanbul. Donc, on pourrait penser qu’ils ne se soucient pas vraiment du thé. Eh bien, on aurait tort.
Les Turcs adorent le thé, ou cay (chai), et leur (…)
Dans le cadre des promesses du gouvernement turc d’améliorer l’environnement d’investissement du pays, le Conseil présidentiel des politiques économiques a préparé un projet de nouvelles mesures, ont déclaré des sources au quotidien Hürriyet.
Alors que les discussions avec les investisseurs nationaux et étrangers sur divers sujets, y compris les projets d’investissement accélérés, se poursuivent depuis le mois dernier, les conseillers économiques travaillent sur une « liste de choses à (…)
L’Office national des céréales de Turquie, TMO, a lancé un appel d’offres international pour l’achat d’environ 24 000 tonnes d’huile de tournesol brute, ont annoncé lundi des négociants européens.
La date limite de soumission des offres de prix dans l’appel d’offres est le 13 janvier.
Les importations et les fournitures déjà en Turquie peuvent être proposées. La livraison est recherchée entre le 15 février et le 20 mars vers trois ports turcs.
Les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires en raison de leur faible impact sur l’environnement et des progrès technologiques qui ont amélioré leurs performances et leur prix abordable. Alors que les préoccupations concernant le changement climatique et la pollution de l’air ont augmenté, de nombreuses personnes recherchent des options de transport plus durables, et les véhicules électriques sont apparus comme une solution viable. La technologie de la batterie qui alimente (…)