Selon le processus d’évaluation de l’impact environnemental (EIE) mené par le ministère turc (Türkiye) de l’Environnement et de l’Urbanisme, le sidérurgiste turc Noksel Çelik Boru Sanayi A.Ş. n’a pas besoin d’obtenir une autorisation d’impact environnemental pour son projet d’usine de production de tubes (pipe) et profilés en
acier soudé par résistance électrique (ERW) à Osmaniye.
L’usine, avec un coût d’investissement de 460,72 millions de TRY (24,73 millions de dollars), aura une capacité annuelle de 200 (...)
L’Office national des céréales de Turquie, TMO, a lancé un appel d’offres international pour l’achat d’environ 24 000 tonnes d’huile de tournesol brute, ont annoncé lundi des négociants européens.
La date limite de soumission des offres de prix dans l’appel d’offres est le 13 janvier.
Les importations et les fournitures déjà en Turquie peuvent être proposées. La livraison est recherchée entre le 15 février et le 20 mars vers trois ports (...)
Les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires en raison de leur faible impact sur l’environnement et des progrès technologiques qui ont amélioré leurs performances et leur prix abordable. Alors que les préoccupations concernant le changement climatique et la pollution de l’air ont augmenté, de nombreuses personnes recherchent des options de transport plus durables, et les véhicules électriques sont apparus comme une solution viable. La technologie de la batterie qui alimente les (...)
Un accord de partenariat entre Rhenus Freight Logistics (RFL) et Solmaz Istanbul permet aux deux logisticiens de renforcer les opérations de transport entre la France et la Turquie.Rhenus (4,8 mrds€ de chiffre d’affaires et 29 000 salariés) augmente les départs depuis la France et étend ses services de transport routier de marchandises sur le marché turc.
Le groupe propose depuis début mars 2019 des départs hebdomadaires au départ de ses plate-formes de Paris et de Lyon vers Istanbul avec des durées (...)
L’impact des droits de douane sur le marché intérieur est annulé par la forte dépréciation de la livre turque. Les exportateurs sont malmenés sur le marché européen par la sous-traitance turque devenue moins chère.
La restauration en janvier dernier des droits de douane maximum de 22,5% sur les importations de prêt-à-porter turc n’a pas eu l’effet escompté. « Et pour cause, la dépréciation de la livre turque de 20% depuis 6 mois, et de 35% depuis un an, a annihilé l’impact de ces droits. Pire encore, elle a (...)
Le fabricant d’acier turc Cemtas Celik Makina Sanayi Ve Ticaret AS a déclaré que son bénéfice net avait chuté de 23% sur l’année pour s’établir à 15,5 millions de lires (2 millions d’€uros) dans le premier trimestre de 2020.
Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 179,7 millions de lires sur la période janvier-mars, en hausse de 9,9% par rapport à la même période de 2019, a déclaré Cemtas dans un état financier intermédiaire déposé auprès de la bourse d’Istanbul plus tôt cette semaine.
La marge brute de (...)