La Turquie se classe au premier rang mondial en termes de consommation de thé par habitant ! C’est aussi le 5ème plus grand producteur de thé au monde, après la Chine, l’Inde, le Kenya et le Sri Lanka. La Turquie est traditionnellement un pays du café. Ils sont fous de café depuis le XVIe siècle, lorsque les premiers cafés ont ouvert à Istanbul. Donc, on pourrait penser qu’ils ne se soucient pas vraiment du thé. Eh bien, on aurait tort.
Les Turcs adorent le thé, ou cay (chai), et leur (…)
Oteko, un géant de l’industrie énergétique russe appartenant à l’homme d’affaires Michel Litvak, vend son unité de gaz naturel liquéfié (GPL) en Turquie à un investisseur local.
Litvak est connu pour ses relations étroites avec le président russe Vladimir Poutine. Oteko vend Petgaz, qui gère des terminaux GPL dans des endroits comme la ville d’Izmir, dans l’ouest du pays, au groupe turc BDY. L’accord est maintenant finalisé et en attente d’approbation réglementaire, a rapporté mardi le (…)
Siemens Gamesa Renewable Energy fait partie du consortium qui a remporté, en Turquie, un contrat portant sur la fourniture d’éoliennes pour une capacité électrique maximale d’un gigawatt (GW).
Dans le détail, la filiale espagnole dédiée aux aérogénérateurs du conglomérat Siemens était associée aux groupes turcs Kalyon Enerji et Turkerler Holding. Ensemble, ils ont remporté les premières enchères organisées à ce propos dans ce pays en août dernier.
Siemens Gamesa sera ainsi chargée de (…)
Hyundai Rotem Co., filiale du groupe Hyundai Motor spécialisée dans la fabrication de rames ferroviaires, a dit ce mardi avoir remporté un contrat de 160 milliards de wons (147 millions de dollars) pour fournir des rames de métro à la Turquie.
En vertu du contrat conclu le 4 décembre avec le gouvernement municipal d’Istanbul, l’entreprise sud-coréenne fournira 120 rames d’ici mars 2020 à la ville turque, selon Hyundai Rotem.
La Turquie a commandé à Hyundai Rotem un total de 1.898 rames (…)
Le chiffre d’affaires du commerce entre la Turquie et l’Ouzbékistan représentait 180,6 millions de dollars en janvier 2020, soit une augmentation de 13,3 millions de dollars par rapport au même mois de 2019, selon Trend Reports faisant référence au ministère turc du Commerce le 6 mars.
"En janvier 2019, les exportations turques vers l’Ouzbékistan s’élevaient à 71,1 millions de dollars et les importations en provenance d’Ouzbékistan représentaient 109,4 millions de dollars", a indiqué le (…)
Le gouvernement turc a assuré samedi prendre à bras-le-corps les difficultés économiques du pays après que l’agence de notation Moody’s a prévenu qu’elle pourrait dégrader à nouveau la note de la dette souveraine de la Turquie.
Moody’s, qui avait déjà abaissé cette note de "Ba1" à "Ba2" en mars, l’a maintenue à ce niveau qui la place en catégorie spéculative, mais elle en a révisé la perspective, l’abaissant à "négative", ce qui suggère qu’elle va être dégradée à moyen terme.
"Nous (…)