EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les touristes russes reviennent pour stimuler (...)

Les touristes russes reviennent pour stimuler la saison touristique en Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-08-03 17:41:23


Les représentants du tourisme en Turquie espèrent que la reprise des vols en provenance de Russie relancera la saison estivale dans les stations balnéaires avec le retour des touristes du pays.

Les vols entre les deux pays ont repris le 1er août, à la suite d’une interruption provoquée par l’épidémie de COVID-19, avec les premiers vols vers la capitale turque Ankara et la plus grande métropole du pays, Istanbul. Les premiers vols charters pour Dalaman, Bodrum et Antalya sur la côte méditerranéenne de la Turquie sont prévus pour le 10 août.

Cependant, certains touristes russes ont déjà voyagé à Antalya et dans d’autres destinations de vacances via des vols de transfert via Istanbul et Ankara.

L’une des passagers, Maslennikova Dilyara de Moscou, a déclaré qu’elle était venue en Turquie pour des vacances de 12 jours.

Dilyara a déclaré qu’elle se rendrait dans la région de la Cappadoce - un site du patrimoine mondial de l’UNESCO - dans le centre de la Turquie après un certain temps à Istanbul.

Erkan Yağcı, le chef de l’Union des hôteliers et opérateurs touristiques méditerranéens (AKTOB), a déclaré que la relance du tourisme intérieur avait vu son premier renouveau à Antalya, la mobilité prenant de l’ampleur avec l’arrivée de visiteurs ukrainiens et britanniques après la reprise des vols depuis ces destinations.

"Cependant, la Russie est le marché le plus important pour Antalya. La reprise ramènera certainement un mouvement vital dans le secteur", a déclaré Yağcı.

Ülkay Atmaca, chef de l’Association turque des gestionnaires d’hôtels professionnels (POYD), a déclaré que les vacances de quatre jours, Qurban Bayram, ou Eid al-Adha, avaient ramené un degré important de mobilité dans le secteur du tourisme national.

Il a noté que l’arrivée de visiteurs russes changerait l’atmosphère dans la station balnéaire, en disant : "Les Russes adorent passer leurs vacances à Antalya."

Quelque 7 millions de Russes ont visité la Turquie l’année dernière, alors que les rapports de cette semaine indiquaient que ce nombre pourrait atteindre 4 millions cette année suite à la reprise des vols entre les deux pays.

Leur principale destination de voyage l’année dernière était la station balnéaire d’Antalya, sur la côte sud de la Méditerranée de la Turquie. La ville a accueilli plus de 5,5 millions de Russes l’année dernière, soit 35% du nombre total de touristes visitant la ville.

Les Britanniques sont de retour pour passer leurs vacances en Turquie

Pendant ce temps, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Turquie, Dominick Chilcott, a déclaré que les touristes britanniques avaient été très heureux de passer leurs vacances en Turquie et a salué les normes de santé dans les installations touristiques du pays.

Chilcott a déclaré à l’agence Anadolu que l’ambassade n’avait reçu aucune plainte de touristes britanniques depuis la réouverture du voyage aérien entre les deux pays le 15 juillet.

Des milliers de touristes britanniques ont commencé à affluer vers les points chauds touristiques de la Turquie après que le Royaume-Uni a inclus la Turquie sur sa liste de près de 60 pays et a déclaré qu’il abandonnerait une période de quarantaine de 14 jours pour les personnes arrivant de ces pays, ce qu’il considère comme un risque moindre pour COVID-19 [FEMININE.

Mot-clé :
tourisme Tourisme en Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank