Les modifications s’appliqueront aux entreprises dont le volume annuel de consommation de gaz naturel est de 300 000 mètres cubes ou moins.
À partir d’août 2024, la Société turque des oléoducs (BOTAŞ) augmentera les prix de gros du gaz naturel pour les entreprises dont la consommation annuelle ne dépasse pas 300 000 mètres cubes (à l’exception des producteurs d’électricité) de 33,1 % par rapport aux niveaux de prix précédents. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de l’entreprise. (…)
La baisse du deuxième mois consécutif a été légèrement supérieure aux estimations.
L’inflation annuelle des prix à la consommation en Turquie a chuté de 13,75% pour atteindre son plus bas niveau en neuf mois de 61,78% en juillet, contre 75,45% en juin , selon les données officielles publiées lundi, alors que la banque centrale du pays a resserré sa politique monétaire.
« L’inflation annuelle est en baisse. (...) La baisse de l’inflation se fera davantage sentir dans la période à venir (…)
Le président turc Tayyip Erdogan a été réélu lors d’un second tour, prolongeant son règne pour une troisième décennie. La nation est aux prises avec une crise du coût de la vie, une monnaie en chute libre et des réserves de change épuisées.
Source : Reuters
RÉACTION DU MARCHÉ : LIRA : La devise turque a touché un nouveau record de 20,0845. Il a chuté de plus de 7 % depuis le début de l’année, et a perdu plus de 90 % de sa valeur au cours de la dernière décennie.
DETTE : Les obligations (…)
Le taux d’inflation annuel de la Turquie s’est encore accéléré en juillet, marquant son plus haut niveau depuis septembre 1998, a annoncé mercredi le bureau des statistiques du pays, Turkstat.
L’indice des prix à la consommation a augmenté de 79,6 % en juillet par rapport au même mois de 2021. Le taux d’inflation annuel en juin était de 78,62 %.
Un sondage FactSet a montré que les économistes s’attendaient à ce que le taux d’inflation annuel atteigne 79,8% en juillet.
Les transports (…)
Les investisseurs exigent la prime de risque la plus élevée pour les obligations souveraines en dollars de la Turquie depuis près de 10 mois, car la perspective d’un second tour des élections étouffe certains espoirs de mettre fin aux politiques économiques peu orthodoxes.
À 661 points de base au-dessus des rendements du Trésor américain, la Turquie paie désormais une prime plus élevée que certains pays de notation similaire tels que le Honduras, l’Irak et la Mongolie, qui se sont négociés (…)
La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux rythmes et routines dans la vie des Turcs, l’un d’eux étant leurs habitudes alimentaires, a révélé une étude récente.
La variété des repas cuisinés dans les cuisines pendant la journée par ceux qui passaient plus de temps à la maison alors que les restaurants fermaient et le maintien de l’hygiène est devenu une grave préoccupation a augmenté de près de 40 pour cent au cours du processus de pandémie, selon une enquête réalisée par la société (…)