Les modifications s’appliqueront aux entreprises dont le volume annuel de consommation de gaz naturel est de 300 000 mètres cubes ou moins.
À partir d’août 2024, la Société turque des oléoducs (BOTAŞ) augmentera les prix de gros du gaz naturel pour les entreprises dont la consommation annuelle ne dépasse pas 300 000 mètres cubes (à l’exception des producteurs d’électricité) de 33,1 % par rapport aux niveaux de prix précédents. C’est ce qu’indique le communiqué de presse de l’entreprise. (…)
Source : Reuters
Le ministre turc des Finances, Mehmet Simsek, a déclaré lundi que le gouvernement turc chercherait à obtenir des recettes supplémentaires en dehors du budget, notamment grâce aux privatisations, et qu’un resserrement quantitatif serait mis en œuvre si nécessaire.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision NTV, Simsek a déclaré qu’une croissance constante de la consommation intérieure et du crédit était nécessaire pour ramener l’inflation à un chiffre, comme (…)
La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux rythmes et routines dans la vie des Turcs, l’un d’eux étant leurs habitudes alimentaires, a révélé une étude récente.
La variété des repas cuisinés dans les cuisines pendant la journée par ceux qui passaient plus de temps à la maison alors que les restaurants fermaient et le maintien de l’hygiène est devenu une grave préoccupation a augmenté de près de 40 pour cent au cours du processus de pandémie, selon une enquête réalisée par la société (…)
Le président turc Tayyip Erdogan a été réélu lors d’un second tour, prolongeant son règne pour une troisième décennie. La nation est aux prises avec une crise du coût de la vie, une monnaie en chute libre et des réserves de change épuisées.
Source : Reuters
RÉACTION DU MARCHÉ : LIRA : La devise turque a touché un nouveau record de 20,0845. Il a chuté de plus de 7 % depuis le début de l’année, et a perdu plus de 90 % de sa valeur au cours de la dernière décennie.
DETTE : Les obligations (…)
Six chaînes de supermarchés en Turquie ont annoncé avoir fixé les prix de milliers de produits en janvier. Ces mesures sont intervenues après que le président Erdoğan a accusé les chaînes de supermarchés de la hausse de l’inflation.
Les principales chaînes de supermarchés turques (Şok, Migros, CarrefourSA, A101, BİM, Happy Center) ont informé avoir fixé les prix de milliers de produits en janvier.
Les chaînes ont déclaré avoir fixé les prix des produits alimentaires de base, en (…)
Certaines des plus grandes entreprises turques voient leurs obligations entrer en territoire en difficulté, alors que la flambée de l’inflation et l’une des devises les moins performantes du monde font des ravages sur l’économie.
Deux obligations de la deuxième plus grande entreprise de télécommunications du pays, Turk Telekomunikasyon AS, se négocient à des niveaux en difficulté depuis le début de la semaine dernière. Les investisseurs exigent une prime de plus de 1 000 points de base par (…)