En Turquie, le parti AKP : Parti de la Justice et du développement est le grand favori des élections générales de dimanche. Le parti au pouvoir doit son succès en grande partie à la bonne santé de l‘économie turque. La crise économique du début des années 2000 n’est plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, l‘économie turque occupe la 17ème place mondiale : sonPIB a triplé en trois ans.
Avec une croissance de 6,5% en 2011 estimée par l’OCDE, la Turquie fait partie des grands pays émergents. Attention (...)
Le chômage en Turquie est passé à 13,4% en juin, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport au même mois de l’année dernière, a annoncé jeudi l’Institut turc de statistique (TurkStat).
Le nombre de chômeurs de 15 ans et plus a reculé de 152 000 en glissement annuel pour s’établir à 4,1 millions à la fin juin.
Sur une base mensuelle, le chiffre de juin a également augmenté de 0,5 point de pourcentage, le chômage s’établissant à 12,9% en mai.
Les données de TurkStat ont montré que le taux d’emploi (...)
Le chômage en Turquie est passé à 13,7% au cours de la période allant de novembre 2019 à janvier 2020, contre 13,3% un mois plus tôt, a annoncé hier l’Institut turc des statistiques (TurkStat).
TurkStat a déclaré que le nombre de jeunes turcs au chômage âgés de 15 ans et dépassés 4,4 millions, contre 94000 sans emploi en novembre 2018.
"Le taux de non-emploi ou de formation atteint 25,4%, avec une augmentation de 0,5% par rapport à la même période l’an dernier", a déclaré TurkStat.
L’économie de la (...)
Les signes de l’économie désastreuse de la Turquie sont partout. De longues files d’attente serpentent devant les kiosques à pain à prix réduit. Les prix des médicaments, du lait et du papier toilette montent en flèche. Certaines stations-service ont fermé après avoir épuisé leur stock. Des explosions de colère ont éclaté dans les rues.
"Le chômage, le coût de la vie élevé, les augmentations de prix et les factures nous brisent le dos", a déclaré la Confédération des syndicats progressistes le mois dernier. (...)
Le groupe familial multiservice rachète la société de nettoyage Arteum et pousse ainsi ses pions à l’international. Prochaine étape : l’Asie.
Déjà présent dans neuf pays d’Europe ainsi qu’au Liban et au Maroc, le groupe multiservice Atalian investit la Turquie. Fidèle à sa stratégie, il a pris le contrôle d’une entreprise locale, en l’occurrence Arteum, une société de nettoyage réalisant 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 1.500 salariés.
Spécialiste du « facilities management », avec des (...)
Le taux de chômage en Turquie a été, en janvier 2016, de 11,1%, enregistrant une baisse de 0,2 point de base par rapport à la même période de l’année précédente, d’après l’Institut des Statistiques turc (TUIK).
Le taux de chômage a augmenté de 0,3 points en janvier 2016, par rapport au mois précédent, soit décembre 2015.
La Turquie a compté 31 000 chômeurs (âgés de plus de 15 ans) de plus qu’à la même période en 2015, atteignant ainsi 3 290 000 demandeurs d’emploi.
Le taux de chômage des jeunes âgés entre 15 (...)