Alexandre Kateb est économiste et directeur du cabinet Compétence Finance. Il est l’auteur de "Les nouvelles puissances mondiales. Pourquoi les BRIC changent le monde" (Ellipses, 2011).
Officiellement, la Turquie maintient toujours sa candidature d’adhésion à l’Union européenne (UE), même si cette candidature rencontre une forte opposition dans une partie de la classe politique et de l’électorat de certains pays membres de l’UE, comme la France. A minima, cela lui permet de bénéficier de mesures de (...)
Selon l’agence Reuters, le pays autorisera temporairement l’arrivée de travailleurs étrangers pour aider à combler un manque de quelque 2 000 à 3 000 employés dans ses aéroports, mais la campagne de recrutement pourrait arriver un peu trop tard pour sauver l’été.
L’Allemagne autorisera l’entrée de travailleurs étrangers pour combler les pénuries de personnel dans les aéroports allemands comme solution temporaire, a rapporté dimanche Bild am Sonntag, citant les ministres de l’Intérieur, des Transports et du (...)
L’économiste et ancien conseiller au Trésor, Mahfi Eğilmez a déclaré samedi que le taux de chômage en Turquie avait atteint 23% en mars, contestant récemment des chiffres officiels révélés.
L’Institut turc de statistique (TurkStat) a déclaré que le taux de chômage était de 13,2% en mars. Mais, Eğilmez a déclaré dans un article sur son blog que les chiffres officiels étaient basés sur le nombre de personnes qui déclarent officiellement ne pas avoir d’emploi et qui cherchent du travail pour une période d’au (...)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à l’international. (...)
Teleperformance, société spécialisée dans le marché des centres de contacts externalisés, a annoncé l’acquisition de 75 % du capital du groupe Metis, l’un des acteurs majeurs de cette activité en Turquie.
Metis, gère deux centres d’appels en Turquie, l’un à Istanbul, l’autre à Usak, qui emploient au total 900 conseillers et collaborateurs, précise Teleperformance dans un communiqué. Son chiffre d’affaires pour 2010 est estimé à 12 millions d’euros.
« Metis apporte ses services à de grands comptes dans (...)
A deux semaines des élections locales, 1/4 des électeurs turcs sont indécis. L’annonce officielle il y a une semaine de la première récession depuis 10 ans affaiblit l’AKP du président Erdogan qui multiplie les meetings et les postures nationalistes face à une opposition qui se réorganise.
Depuis un mois, Recep Tayyip Erdogan s’implique fortement dans les élections municipales turques qui vont avoir lieu le 31 mars prochain. Pour la première fois depuis dix ans, le pays est en récession économique, un (...)