Fiat et Opel ont signé un accord prévoyant la production en Turquie par le groupe italien de véhicules utilitaires pour le compte du groupe allemand à partir de décembre 2011, ont indiqué lundi les deux groupes dans un communiqué commun.
Les deux groupes "ont conclu les négociations et signé un accord dans le cadre duquel Fiat fournira des véhicules à Opel à partir de décembre 2011", indique le communiqué.
Ces véhicules seront produits à Bursa en Turquie dans l’usine de Tofas, (…)
La Turquie a drainé durant les onze premiers mois de 2010 des investissements directs étrangers (IDE) d’une valeur totale de 6,25 milliards de dollars, en baisse de 18,2% par rapport au niveau enregistré une année auparavant.
Selon le sous-secrétariat turc au Trésor, ce flux des IDE a concerné essentiellement les secteurs de l’intermédiation financière (1,45 milliards de dollars), l’Electricité, Gaz et Eau (616 millions), l’industrie manufacturière (552 millions) et la construction (326 (…)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)
Les entreprises allemandes ont occupé la première place et ont été suivies des entreprises britanniques, hollandaises et iraniennes. La ville d’Istanbul a attiré le plus d’entreprises étrangères, a été suivie par les villes : Antalya, Ankara, Izmir et Muğla.
A deux semaines des élections locales, 1/4 des électeurs turcs sont indécis. L’annonce officielle il y a une semaine de la première récession depuis 10 ans affaiblit l’AKP du président Erdogan qui multiplie les meetings et les postures nationalistes face à une opposition qui se réorganise.
Depuis un mois, Recep Tayyip Erdogan s’implique fortement dans les élections municipales turques qui vont avoir lieu le 31 mars prochain. Pour la première fois depuis dix ans, le pays est en récession (…)
La Banque européenne d’investissement (BEI) signe vendredi 22 octobre 2010 un partenariat avec six institutions financières turques.
Akbank, Denizbank, Halkbank,Vakifbank, Yapi Kredi et Kredi Garanti Fonu vont bénéficier d’un prêt total de 280 M€ pour aider les petites et moyennes entreprises dont le siège se situe dans quarante-trois des provinces turques les moins développées .
Cette somme prêtée par la BEI va permettre de consacrer, avec les montants abondés par les institutions (…)