Le fabricant de vêtements turc Berteks Textile Kragujevac a versé aux ouvriers de son usine de Kragujevac, dans le centre de la Serbie, les salaires dus pour août, septembre et octobre, a annoncé mercredi le ministère de l’Économie.
"Nous confirmons que l’intégralité de l’obligation de salaire envers les travailleurs employés de Berteks pour les mois d’août, septembre et octobre a été réglée", a déclaré l’entreprise dans un document déposé auprès du ministère de l’Économie.
Le montant (…)
Le chômage a atteint en novembre dernier son plus haut niveau depuis quatre ans en Turquie, avec un taux de 10,7% de la population active, à cause du tassement de l’activité économique du pays, selon l’Institut turc de la statistique (Tüik).
Quelque 3,1 millions de Turcs âgés de 15 à 64 ans se trouvaient officiellement sans emploi au 30 novembre 2014, un record depuis octobre 2010. Le chômage est particulièrement élevé parmi les jeunes, avec un taux de 19,9% parmi les 15-24 ans, et chez (…)
Un groupe d’investissement turc, a choisi la ville de Sidi Bouzid pour lancer un projet de transformation des produits agricoles.
Dans sa première étape, le projet fournira environ 3 000 emplois. Il peut atteindre 9 000 postes de travail dans des étapes avancées.
Le choix de cette région est expliqué par la richesse de ses ressources naturelles et humaines. Le choix revient également à la place privilégié de Sidi Bouzid dans la production des légumes notamment les tomates et les pommes (…)
Teleperformance, société spécialisée dans le marché des centres de contacts externalisés, a annoncé l’acquisition de 75 % du capital du groupe Metis, l’un des acteurs majeurs de cette activité en Turquie.
Metis, gère deux centres d’appels en Turquie, l’un à Istanbul, l’autre à Usak, qui emploient au total 900 conseillers et collaborateurs, précise Teleperformance dans un communiqué. Son chiffre d’affaires pour 2010 est estimé à 12 millions d’euros.
« Metis apporte ses services à de (…)
Principale conséquence de la crise mondiale sur l’économie turque, le taux de chômage a sensiblement augmenté depuis 2008. Le retour à l’agriculture offre souvent une solution de repli pour les travailleurs délaissés par l’industrie. En Turquie 26% de la population travaille dans le secteur primaire.
[CCFA] - Le marché automobile turc a chuté de 19,3 % au premier semestre, à 340 632 véhicules légers. Il s’est établi à 71 067 unités en juin, en baisse de 12,9 %.
En dépit de la crise du marché automobile européen, la Turquie y a exporté des véhicules représentant une valeur de 10,4 millions de dollars sur les six premiers mois de 2012 ; l’association des exportateurs espère atteindre 20 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année (contre 24,7 milliards à son plus haut niveau en 2008).