Le groupe turc Sabanci Holding a déclaré mardi qu’aucune décision n’était prise sur sa coentreprise avec le distributeur français Carrefour, CarrefourSa, démentant des articles de la presse locale.
Le quotidien turc a rapporté mardi (28 février) que le britannique Tesco était intéressé par l’acquisition de CarrefourSa, sans préciser ses sources.
Sabanci Holding a ajouté que comme cela avait été précédemment révélé, il avait mandaté une banque conseil pour les actions de CarrefourSa, et (…)
A l’occasion d’un voyage commencé hier, 24 novembre 2009, et actuellement en cours en Libye, le premier ministre turc Tayyip Erdogan, a déclaré que les deux pays allaient créer une banque agricole commune, dotée d’un capital d’un milliard de dollars (665 M€ ).
L’armateur marseillais CMA CGM a finalisé vendredi 28 janvier 2011 l’émission d’obligations remboursables en actions d’un montant de 500 M$ prévue dans l’accord signé le 25 novembre 2010 avec le groupe turc Yildirim.
Cette émission va être intégralement souscrite par Yilidirim et, comme l’indique dans un communiqué CMA CGM, "permet au groupe de renforcer durablement sa structure financière, de sécuriser son plan d’investissement et de disposer de moyens supplémentaires pour accompagner son (…)
Des podiums à l’immobilier, il n’y a qu’un pas pour Giorgio Armani. Le créateur italien se lance en effet dans le développement, l’aménagement et la décoration de résidences de luxe en Turquie, en Egypte ou encore à Dubaï. Un marché en pleine expansion
Plusieurs projets sont en cours. Dans le centre d’Istanbul notamment, Georgio Armani s’associe à la société turque Astas Real Estate dans un projet de création de 170 résidences de luxe, dont la société Armani Casa aura à charge la (…)
Le conglomérat turc Sabanci Holding a annoncé vendredi avoir nommé un conseiller financier en vue d’évaluer ses options stratégiques pour sa participation dans Carrefoursa, sa coentreprise avec Carrefour.
Sabanci n’a pas fourni d’autres détails dans l’immédiat.
Vers 15h25 GMT, l’action Sabanci gagnait 0,68% et l’action Carrefour progressait de 3,2% à la Bourse de Paris.
Par Reuters
Les rumeurs sur une séparation entre Koç Holding et Migros vont peut-être devenir réalité. Le CEO de Koç Holding, Bülent Bulgurlu, a annoncé aux médias que la holding avait chargé JP Morgan de réaliser une étude stratégique sur Migros et de soumettre un résultat incluant même la vente. La holding compte ainsi se concentrer sur quatre métiers ; l’automobile, les services financiers, le secteur de l’énergie et l’électroménager.
Leader sur le marché turc
Migros, qui est détenue à 50.08 % (…)