Un haut responsable du géant Russe de la banque et de la télécommunication Alpha, plus connu en Turquie comme étant l’associé de Turkcell, a déclaré qu’ils s’intéressaient de très près par la vente de Migros, mais également par la construction de bien immobilier en Turquie. Après le Groupe Sabanci, le Russe Alpha est passé à l’offensive pour acquérir Migros. Suite aux déclarations d’un haut responsable de Sabanci Holding sur l’intention du groupe d’acheter Migros, un haut responsable d’Alpha (…)
Carrefour va se renforcer en Turquie en rachetant Ipek, une chaîne qui exploite 27 supermarchés à Istanbul, pour près de 24 millions d’euros, a annoncé lundi le géant français de la distribution, numéro deux mondial du secteur.
Les magasins, qu’Ipek exploite sous l’enseigne Alpark, seront "convertis sous les enseignes Carrefour Express/Market dans les prochains mois", selon le communiqué.
Ipek a enregistré en 2009 des ventes hors taxes de 79 millions de lires turques (environ 41 (…)
Le groupe maritime et logistique turc Ekol renforce peu à peu ses positions en Méditerranée. Les trois rouliers qu’il avait affrétés à l’armement belge Cobelfret en 2013 ont été repris et mis sous pavillon turc.
La transaction a porté sur plus de 90 millionns d’euros (M€). Ces trois navires jumeaux d’une capacité unitaire de 3 670 ml, construits entre 2009 et 2010 sont intervenus pour le lancement d’un service ro-ro entre Haydarpasa/Istambul et Trieste.
Le quatrième navire de la série (…)
Les deux groupes français se retrouvent en finale pour entrer au capital de TAV Holdings, le groupe aéroportuaire turc valorisé à 1,3 milliards d’euros. Doté d’un très riche portefeuille, l’aéroport d’Istanbul constitue une véritable pépite.
Vinci, Aéroports de Paris (ADP). Les deux groupes se détestent depuis 2008 quand le premier a fait irruption dans le capital du second en raflant 3 % des actions dans le but de se trouver en première ligne le jour où l’Etat privatisera le gestionnaire (…)
Zorlu Elektrik Üretim A.Ş, appartenant au Groupe Zorlu, a acheté 80% de Rotor Elektrik A.Ş qui est basé à Osmaniye. Pour cette acquisition, le Groupe Zorlu a payé 4 millions 60 mille euro et 3 millions 667 mille YTL. Le processus d’achat s’est accompli le 23 Juillet 2007.
Suite à une déclaration faite à la bourse d’Istanbul (IMKB) par Zorlu Elektrik Üretim A.Ş, la commission de la concurrence a accordé le rapprochement des deux entreprises ne voyant pas de "position dominant abusif" du (…)
British Steel, le géant anglais de l’acier, pourrait tomber entre les mains d’un concurrent turc. L’avenir du de l’aciérie de Saint-Saulve n’est pas compromis. L’annonce, tombée ce vendredi 16 août, pourrait permettre de sauvegarder les 4 000 emplois du numéro 2 de l’acier en Grande-Bretagne.
C’est Oyak qui devrait reprendre British Steel. Ce fonds de pension turc (il gère les retraites de l’armée turque) est entré en négociations exclusives pour l’acquisition du géant anglais de l’acier (…)