La Turquie s’est engagée à doubler sa capacité de production d’énergie renouvelable en ajoutant 60 GW d’énergie solaire et éolienne d’ici à 2035 et a annoncé un plan d’investissement de 10 milliards de dollars dans le réseau. Selon la Banque mondiale, l’ensemble de l’initiative du pays est estimé entre 75 et 100 milliards de dollars.
L’utilisation des ressources renouvelables, le développement des infrastructures de transmission pour davantage d’énergies renouvelables et l’augmentation de (…)
Le projet a été présenté lors de l’événement "La Chine et la Turquie rayonnant d’énergie, l’avenir du rêve carbone" organisé par la China National Energy Investment Corporation (SPIC) à Pékin.
Des représentants du monde politique, des affaires, de la culture, du monde universitaire et des médias ont assisté à l’événement en ligne, où des prix ont été décernés dans le cadre du concours de photographie, qui vise à accroître l’intérêt des jeunes Chinois et turcs pour les questions (…)
La baisse du deuxième mois consécutif a été légèrement supérieure aux estimations.
L’inflation annuelle des prix à la consommation en Turquie a chuté de 13,75% pour atteindre son plus bas niveau en neuf mois de 61,78% en juillet, contre 75,45% en juin , selon les données officielles publiées lundi, alors que la banque centrale du pays a resserré sa politique monétaire.
« L’inflation annuelle est en baisse. (...) La baisse de l’inflation se fera davantage sentir dans la période à venir (…)
Moody’s a prédit une forte augmentation des prêts problématiques pour les banques turques et a réduit ses prévisions d’activité économique dans le pays.
Les banques fortement exposées aux petites et moyennes entreprises, ainsi que les industries du tourisme et des transports, seront particulièrement touchées, a indiqué lundi l’agence de notation dans un rapport .
"Les prêts problématiques augmenteront considérablement en 2020, contre 5% des prêts en 2019", a déclaré Moody’s. « L’aversion (…)
« Jour du dépassement » : l’humanité vit désormais à crédit depuis le 1er août
L’épuisement des ressources est surtout lié à nos modes de vie.
Ce seuil survient quinze heures plus tôt que l’an dernier. À ce rythme de consommation, il faudrait 1,7 planète pour satisfaire les besoins humains.
Ce jeudi 1er août marque le « jour du dépassement » écologique pour l’année 2024, selon le Global Footprint Network, un institut de recherche international basé en Californie. Ce seuil survient (…)
"Jour du dépassement" : ça y est, l’humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour l’année 2019
Il y a 20 ans, en 1999, cette date symbolique avait été fixée au 29 septembre.
Avec : franceinfo
INFOGRAPHIE. "Jour de dépassement" : depuis 50 ans, l’humanité dépasse de plus en plus tôt les limites des ressources de la Terre
La date survient de plus en plus tôt. Lundi 29 juillet marque "le jour du dépassement", annonce le Global Footprint Network. "A l’échelle de la planète, (…)