La Turquie se dirige vers la deuxième année consécutive de sécheresse dans les principales zones de culture. Cela pourrait avoir un impact significatif sur la production cette année. La sécheresse de 2021 a entraîné une réduction de 15 pour cent de la production céréalière, une baisse de 25 pour cent des pois chiches et une baisse de 30 pour cent des lentilles rouges.
Cette carte de l’humidité du sol montre qu’une grande partie de la zone de culture de la Turquie connaît toujours une sécheresse modérée à (...)
"Jour du dépassement" : ça y est, l’humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour l’année 2019
Il y a 20 ans, en 1999, cette date symbolique avait été fixée au 29 septembre.
Avec : franceinfo
INFOGRAPHIE. "Jour de dépassement" : depuis 50 ans, l’humanité dépasse de plus en plus tôt les limites des ressources de la Terre
La date survient de plus en plus tôt. Lundi 29 juillet marque "le jour du dépassement", annonce le Global Footprint Network. "A l’échelle de la planète, nous avons pêché (...)
Étant donné que de nombreuses personnes en Turquie ont été soumises à des restrictions de sortie, la demande de levure a augmenté. Le pain fait partie intégrante des plats turcs. Et si vous n’êtes pas autorisé à aller à la boulangerie, vous faites votre propre pain. De ce fait, il est devenu difficile de trouver des produits à base de levure sur les étagères à Istanbul.
"Heureusement, les boulangeries n’ont eu aucun problème à trouver de la levure", a déclaré Halil Ibrahim Balci, directeur de la Turkey (...)
La Turquie à trois défis majeurs à relever : surmonter sa dépendance énergétique, convaincre les financiers étrangers à continuer d’investir dans le pays et pacifier ses relations avec les Etats-Unis.
Surmonter sa dépendance énergétique
Faute de ressources naturelles, la Turquie connait une grande dépendance énergétique. Sa production ne couvre qu’un quart de ses besoins et est constituée pour moitié de combustibles fossiles (charbon pour l’essentiel) et pour l’autre d’énergies renouvelables. Pour le (...)
Moody’s a prédit une forte augmentation des prêts problématiques pour les banques turques et a réduit ses prévisions d’activité économique dans le pays.
Les banques fortement exposées aux petites et moyennes entreprises, ainsi que les industries du tourisme et des transports, seront particulièrement touchées, a indiqué lundi l’agence de notation dans un rapport .
"Les prêts problématiques augmenteront considérablement en 2020, contre 5% des prêts en 2019", a déclaré Moody’s. « L’aversion au risque chez (...)
Les banques d’État turques ont déboursé plus d’un milliard de dollars pour soutenir la livre cette semaine.
Les banques vendent des dollars en livres car la devise fait l’objet d’une pression de vente renouvelée en raison de l’intensification des affrontements militaires en Syrie et des préoccupations concernant la politique économique.
Les prêteurs publics ont inondé le marché jeudi de dollars, vendant environ 800 millions de dollars, a rapporté hier Bloomberg , citant deux commerçants connaissant la (...)