La Dubai Islamic Bank (DIB) a augmenté sa participation dans le groupe turc TOM, un conglomérat de services financiers, de 20 % à 25 %.
Cette opération renforce la présence de DIB sur le marché financier du pays et s’appuie sur l’acquisition initiale réalisée en septembre 2023 , lorsque DIB a acquis une participation minoritaire de 20 %. L’acquisition de 2023 visait à promouvoir l’inclusion financière en facilitant l’accès aux services financiers numériques en Turquie.
DIB contribue à (…)
Une usine de fabrication Beko. L’entreprise a déclaré que les opérations italiennes n’étaient pas viables financièrement, avec des taux d’utilisation des usines inférieurs à 40 %
Beko, une marque turque d’électroménager et d’électronique détenue par le fabricant Arcelik, va réduire ses effectifs en Italie de près de moitié en raison des défis croissants du secteur et de la sous-performance financière.
L’entreprise va licencier 1.935 de ses 4.440 salariés, a rapporté Reuters, citant un (…)
La Banque centrale de Turquie a maintenu ses prévisions d’inflation inchangées dans son dernier rapport sur l’inflation, ajoutant que le resserrement des conditions financières soutiendrait davantage la normalisation en cours de la demande.
Le gouverneur Français de la CBT, Fatih Karahan, a tenu une réunion pour présenter le troisième rapport d’inflation de l’année et a partagé des prévisions qui fonctionnent comme des objectifs intermédiaires dans le processus de désinflation. La banque (…)
La baisse du deuxième mois consécutif a été légèrement supérieure aux estimations.
L’inflation annuelle des prix à la consommation en Turquie a chuté de 13,75% pour atteindre son plus bas niveau en neuf mois de 61,78% en juillet, contre 75,45% en juin , selon les données officielles publiées lundi, alors que la banque centrale du pays a resserré sa politique monétaire.
« L’inflation annuelle est en baisse. (...) La baisse de l’inflation se fera davantage sentir dans la période à venir (…)
Le principal groupe économique turc a appelé samedi le gouvernement du président Tayyip Erdoğan à abandonner une politique monétaire basée sur des taux bas, ce qui a déclenché un krach record de la livre.
L’Association turque de l’industrie et des affaires (TÜSİAD), dans un communiqué publié sur son site officiel, a appelé Ankara à revenir aux « règles de la science économique » suite à l’échec des objectifs du programme économique actuel.
La déclaration arrive alors que la livre turque (…)
La marque Beko Algérie a procédé, hier, à l’ouverture de son nouveau showroom dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence de journalistes et des responsables de la marque.
Beko s’est hissée au premier rang du marché européen sur les produits blancs. Ne comptant pas en rester là, la marque a l’objectif de percer dans les équipements encastrables. Cette stratégie sur ce segment va se poursuivre à l’échelle mondiale.
Pour accélérer le processus, Beko Algérie offre aujourd’hui, en (…)