Le Hetman Ivan Vyhovskyi est le deuxième navire de guerre de cette classe construit par le chantier naval turc pour l’Ukraine. Le premier, le Hetman Ivan Mazepa, est actuellement en phase d’essais en mer.
La deuxième corvette ukrainienne de classe Ada, l’Hetman Ivan Vyhovsky (F-212), a été lancée avec succès en Turquie le jeudi 1ᵉʳ août.
La cérémonie de lancement a eu lieu au chantier naval RMK Marine à Istanbul, en présence de la première dame d’Ukraine Olena Zelenska, du ministre de (…)
Maroc-Turquie : deux mémorandums d’entente signés dans le domaine de la sécurité routière et le transport maritime
source ; https://www.maroc-hebdo.com/article/maroc-turquie-deux-memorandums-dentente-signes-dans-le-domaine-de-la-securite-routiere-et-le-transport-maritime
Ces deux mémorandums ont été signés par le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, et son homologue turc, Abdulkadir Uraloglu, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Ali Lazrak. (…)
La Russie reprend ses exportations de céréales vers la Turquie
Avec : Zaman
Les exportateurs russes de céréales traitent à nouveau avec la Turquie après une brève pause provoquée par la détérioration des relations entre les deux pays, a-t-on appris auprès de négociants et d’analystes.
La Russie, l’un des plus gros exportateurs de blé au monde, et la Turquie, l’un de ses principaux acheteurs, sont brouillées depuis que la Turquie a abattu fin novembre un avion de chasse russe près de la (…)
Développement de la TPE : les secrets de la recette turque
Source : http://leboursier.ma/Actus/3857/2019/02/18/Developpement-de-la-TPE-les-secrets-de-la-recette-turque.html
Elles représentent 93% du total des entreprises dans le pays, assurent 35% des emplois globaux de l’économie, génèrent 25% du chiffre d’affaires agrégé du secteur privé et participent à hauteur de 14,5% à la valeur ajoutée du pays. Comment le pays d’Erdogan a réussi à faire de ses petites entreprises une locomotive (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté samedi les Turcs à échanger leurs devises étrangères en livres turques afin de soutenir la monnaie qui s’est fortement dépréciée ces dernières semaines.
Cette déclaration survient au moment où la livre turque s’est fortement dépréciée, perdant plus de 16% de sa valeur en un mois, sur fond d’inquiétude des marchés face à l’interventionnisme du président Erdogan.
La livre turque, qui s’échangeait à 4,7 TRY contre un dollar en fin de semaine, (…)
Il y a le vrai, mais aussi l’authentique ou encore le véritable savon de Marseille. Le consommateur a l’embarras du choix. En revanche, ce qu’il ignore, c’est que 95 % de la production viennent de Chine et de Turquie.
Entre les tourniquets de cartes postales, les boutiques de souvenirs regorgent de ces petits cubes colorés que les Marseillais parent de toutes les vertus. Mais ils ne sont pas les seuls à voir le savon de Marseille comme un produit miracle.
Les Chinois et les Turcs, (…)