La Dubai Islamic Bank (DIB) a augmenté sa participation dans le groupe turc TOM, un conglomérat de services financiers, de 20 % à 25 %.
Cette opération renforce la présence de DIB sur le marché financier du pays et s’appuie sur l’acquisition initiale réalisée en septembre 2023 , lorsque DIB a acquis une participation minoritaire de 20 %. L’acquisition de 2023 visait à promouvoir l’inclusion financière en facilitant l’accès aux services financiers numériques en Turquie.
DIB contribue à (…)
Maroc-Turquie : deux mémorandums d’entente signés dans le domaine de la sécurité routière et le transport maritime
source ; https://www.maroc-hebdo.com/article/maroc-turquie-deux-memorandums-dentente-signes-dans-le-domaine-de-la-securite-routiere-et-le-transport-maritime
Ces deux mémorandums ont été signés par le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, et son homologue turc, Abdulkadir Uraloglu, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Ali Lazrak. (…)
La société turque Akçelik Demir Çelik Sanayi ve Ticaret A.Ş. a annoncé avoir commencé
la construction d’un nouveau centre de service sidérurgique à Dilovası, Kocaeli,
conformément à ses objectifs de 2027.
Le centre de service, qui sera établi sur une surface fermée de 13.000 m², aura une
capacité annuelle totale de 40.000 mt. Le centre de service disposera également d’un
système automatisé de stockage et de récupération d’une capacité annuelle de 25 000
tonnes.
Avec ce système, une (…)
Une usine de fabrication Beko. L’entreprise a déclaré que les opérations italiennes n’étaient pas viables financièrement, avec des taux d’utilisation des usines inférieurs à 40 %
Beko, une marque turque d’électroménager et d’électronique détenue par le fabricant Arcelik, va réduire ses effectifs en Italie de près de moitié en raison des défis croissants du secteur et de la sous-performance financière.
L’entreprise va licencier 1.935 de ses 4.440 salariés, a rapporté Reuters, citant un (…)
Erdogan : "TANAP est le signe le plus concret de la vision pacifique de la Turquie"
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a affirmé que le gazoduc Transanatolien (TANAP) était le signe le plus concret de la vision pacifique de la Turquie
La chef d’État turc Erdogan a tenu un discours lors de la cérémonie d’inauguration de la liaison européenne de TANAP à la station de mesure TANAP MS4 dans la commune d’Ipsala à Edirne.
« Nous assitons à un moment vraiment historique (…)
La Banque centrale de Turquie a maintenu ses prévisions d’inflation inchangées dans son dernier rapport sur l’inflation, ajoutant que le resserrement des conditions financières soutiendrait davantage la normalisation en cours de la demande.
Le gouverneur Français de la CBT, Fatih Karahan, a tenu une réunion pour présenter le troisième rapport d’inflation de l’année et a partagé des prévisions qui fonctionnent comme des objectifs intermédiaires dans le processus de désinflation. La banque (…)