Selon le ministère des Affaires étrangères, le transfert effectif des activités entre l’aéroport Atatürk et le nouvel aéroport international d’Istanbul aura lieu d’ici le 3 mars. D’ici là, certains vols sont susceptibles de changer d’aéroport.
Cet aéroport XXL aura dans un premier temps la capacité d’accueil de 90 millions de passagers annuels. Et d’ici dix ans, jusqu’à 200 millions, ce qui le hisserait alors au premier rang des aéroports les plus importants en terme de capacité d’accueil, (…)
Thales a été retenu par la joint-venture Gülermak-Kolin pour le compte de la compagnie des chemins de fer turcs, TCDD (Turkish State Railways). Le projet Baskentray concerne la rénovation de la signalisation ferroviaire des lignes classiques, à grande vitesse et suburbaine du tronçon de 36 km qui relie Sincan à Kayas, en passant par Ankara.
Ce nouveau projet vient s’ajouter à la modernisation de la ligne à grande vitesse Ankara-Istanbul, également confiée à Thales. Il prévoit le (…)
La Turquie ouvre des bureaux de poste en Syrie dans le nord d’Alep
Avec TRT
Les Syriens dans les villes de Jarablus, Al-Bab et Al-Rai pourront bientôt bénéficier des services postaux, bancaires et logistiques de la PTT, l’entreprise turque de poste et de télécommunications
L’entreprise publique turque de poste et de télécommunications (PTT) continue ses préparatifs pour ouvrir des bureaux de poste dans la zone de l’opération Bouclier de l’Euphrate située dans le nord de la Syrie. La (…)
La Turquie projette de construire un immense tunnel sous-marin pour relier l’Europe à l’Asie (vidéo)
par Arnaud Lefebvre · 03 mars 2015
Le gouvernement turc veut construire un tunnel sous-marin sous le détroit du Bosphore qui sépare l’Europe, depuis Istanbul, de l’Asie. Le tunnel devrait mesurer 6,5 km de long et se situerait à 110 mètres au-dessous du niveau de la mer. En outre, selon le premier Ministre truc, Ahmet Davotoglu, cette construction qui est un « signe avant-coureur de la (…)
Des négociations concernant un joint-venture pour élaborer et produire des moteurs pour des tanks ont débuté entre le Japon et la Turquie.
Le nouvel équipement sera utilisé par l’armée de terre turque. Le japonais Mitsubishi Heavy Industries et le turc TUSAS Engine Industries vont prendre part au projet.
La Commission turque de l’industrie de la défense devrait avaliser la réalisation de ce projet commun au milieu de l’année prochaine.
Source : La Voix de la Russie
La flotte turque actuelle de satellites Türksat 3A, 4A et 4B sera élargie dans les années à venir avec la mise en service de 5A, 5 B et 6A.
C’est ce qu’a déclaré le ministre des Transports et de l’infrastructure, Cahit Turhan. Il en résulte que la Turquie fournira des services de l’Asie à l’Afrique et à l’Europe avec sa flotte de six satellites.
La Turquie occupe trois positions orbitales différentes et envisage de placer un autre satellite, le Türksat 5A, en cours de fabrication à 31° (…)