La Turquie souhaite développer la coopération avec la Grèce dans le domaine de l’énergie nucléaire, a déclaré vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan après des réunions à Athènes, ajoutant qu’il espérait que sa visite contribuerait à améliorer les liens entre les alliés de l’OTAN, mais rivaux historiques.
Source avec Reuters
La Turquie et la Grèce ont convenu jeudi, lors de la visite historique d’Erdogan, d’établir une feuille de route destinée à ouvrir la voie à une nouvelle (…)
Des négociations concernant un joint-venture pour élaborer et produire des moteurs pour des tanks ont débuté entre le Japon et la Turquie.
Le nouvel équipement sera utilisé par l’armée de terre turque. Le japonais Mitsubishi Heavy Industries et le turc TUSAS Engine Industries vont prendre part au projet.
La Commission turque de l’industrie de la défense devrait avaliser la réalisation de ce projet commun au milieu de l’année prochaine.
Source : La Voix de la Russie
La flotte turque actuelle de satellites Türksat 3A, 4A et 4B sera élargie dans les années à venir avec la mise en service de 5A, 5 B et 6A.
C’est ce qu’a déclaré le ministre des Transports et de l’infrastructure, Cahit Turhan. Il en résulte que la Turquie fournira des services de l’Asie à l’Afrique et à l’Europe avec sa flotte de six satellites.
La Turquie occupe trois positions orbitales différentes et envisage de placer un autre satellite, le Türksat 5A, en cours de fabrication à 31° (…)
HIZLI TREN 14 ŞEHİRİ BİRBİRİNE BAĞLADI...
Kaynak : GazeteTürk.be
Açılışı yapılan YHT hattıyla birlikte otobüsle 10-11 saat, konvansiyonel trenlerle 13 saat olan Konya-İstanbul arası 4 saat 15 dakikaya düştü. Birbirine bağlanan 14 şehir arasında Afyonkarahisar’da bulunuyor
Açılışı yapılan YHT hattıyla birlikte otobüsle 10-11 saat, konvansiyonel trenlerle 13 saat olan Konya-İstanbul arası 4 saat 15 dakikaya düştü. Birbirine bağlanan 14 şehir arasında Afyonkarahisar’da bulunuyor
Yüksek (…)
Il est prévu que la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu (Sud) démarre en 2017, a annoncé le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak.
Le ministre s’est exprimé à l’Agence Anadolu à Mersin, province dans le Sud de la Turquie, où il était arrivé pour participer à l’inauguration de l’Hôpital urbain.
Durant sa visite à Mersin, Albayrak s’est aussi rendu à la zone où sera construite la centrale nucléaire d’Akkuyu.
Se félicitant de ce projet qui est (…)
Cinq millions d’euros : c’est la somme que va rapporter à la CREA (Communauté d’agglomération de Rouen-Elbeuf-Austreberthe) , la transaction réalisée avec la Turquie, pour la vente d’une partie de ses rames de métro. Vingt-huit rames au total, qui n’étaient plus utilisées depuis 2012, depuis que la CREA a changé son matériel par des équipements plus modernes et plus confortables pour les usagers des transports en commun. C’est la première fois qu’une telle opération a lieu en France. (…)