La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) prévoit d’augmenter ses investissements en Turquie en 2020, après une année 2019 difficile, alors que la Turquie luttait pour surmonter une récession économique.
« Dans un environnement économique difficile, notre volume d’affaires en Turquie est restée inchangée en 2019 à l’année précédente, » Arvid Tuerkner, BERD Directeur général pour la Turquie, a déclaré , en ajoutant que la banque a fourni 1 milliard d’€uros de (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
Le projet Southern gas corridor qui englobe le Trans-Anatolian Natural Gas Pipeline (TANAP) est à l’ordre du jour en 2015. Son passage par sept pays distincts dont la Turquie, nous amène à présenter ce dernier comme la nouvelle « route de la soie » du transport énergétique.
Un enjeu considérable :
Le 12 février dernier se déroulait à Bakou le conseil consultatif sur le projet Southern gas corridor. Il a pour but de réaliser un gazoduc de 3500 km de long, soit une canalisation (…)
Le ministère turc des Transports a autorisé la construction d’un réseau de chemin de fer électrique de 286 km, qui reliera les grandes villes par un itinéraire à grande vitesse et à faible émission de carbone.
Les trains rouleront à des vitesses allant jusqu’à 200 kilomètres à l’heure, ce qui réduira le temps de trajet de Gaziantep à Mersin de six heures à deux heures. Gazientep est une ville d’environ deux millions d’habitants. Mersin, sur la côte méditerranéenne, est le deuxième plus (…)
La Turquie a inauguré mardi 29 octobre, le jour du 90e anniversaire de la République turque le premier tunnel ferroviaire sous le Bosphore. Reliant les rives asiatique et européenne d’Istanbul.
Baptisé le « chantier du siècle », le Marmaray relie désormais en quatre minutes seulement les deux continents séparés par le détroit du Bosphore dans la mer de Marmara. Le coût total de ce projet de tunnel formé d’un double tube de 14 kilomètres et immergé à 62 mètres sous le lit du Bosphore, est (…)
Nous voulons que le gaz naturel extrait de la mer Caspienne soit acheminé vers l’Europe à partir des années 2019-2020, a déclaré Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne chargé de l’union énergétique, lors du débat avec les dirigeants des institutions chargées du pétrole et du gaz du Turkménistan, de l’Azerbaïdjan et de la Turquie au sujet de l’acheminement du gaz naturel extrait de la mer Caspienne vers l’Europe, à Achgabat.
« Le corridor gazier Sud est un projet (…)