Le chemin de fer à grande vitesse Ankara-Izmir (HSR) est un projet de transport national essentiel en cours de développement pour assurer la connectivité entre la capitale turque Ankara et Izmir, la troisième plus grande ville du pays en termes de population, et le principal port égéen.
Le projet appartient à la Direction générale des investissements dans les infrastructures (AYGM) du ministère des Transports et des Infrastructures de la République de Turquie (MoTI) et sera exploité par les Chemins (...)
La Turquie se préparerait à s’associer à la Chine pour la construction d’une voie navigable artificielle parallèle au Bosphore, un projet ayant des implications probables pour la Russie et les États-Unis dans la mer Noire.
Alors que la Turquie reste coincée entre l’Occident et la Russie sur un certain nombre de questions stratégiques, ses dilemmes pourraient devenir encore plus compliqués avec l’ajout de la Chine aux équations, car les rapports suggèrent que la Chine pourrait assumer un rôle de premier (...)
C’est l’un des premiers effets de la tentative amorcée de réconciliation entre la Russie et la Turquie : lors de leur entrevue mardi 9 août à Saint-Pétersbourg, les présidents Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont annoncé leur intention de relancer le projet de gazoduc russo-turc TurkStream « le plus vite possible », selon les dires du président turc. Stratégique pour les deux pays, le projet avait été mis de côté par Ankara en novembre dernier, à la suite de l’incident du SU-23 abattu par les (...)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges massives et une (...)
Les autorités turques ont commencé la construction d’une ligne de métro entre le quartier financier d’Istanbul, Gayrettepe, et le nouvel aéroport d’Istanbul, a déclaré dimanche le quotidien Sabah .
"Nous n’avons pas négligé le problème des transports lorsque nous avons construit le nouvel aéroport d’Istanbul. Outre le transport en bus depuis la ville, nous avons commencé la construction d’une ligne de métro reliée à tous les transports publics (d’Istanbul)", a déclaré Sabah citant Erdoğan lors de la (...)
Le nouveau port de croisière d’Istanbul (Turquie) , appelé Galataport , recevra son premier navire en avril 2020.
Selon Hurryet Daily News, ce projet développé conjointement par le groupe Doğuş et Bilgili Holding occupe 1 200 mètres de côtes du district de Karaköy, dans la capitale ottomane. 1,7 milliard de dollars ont été investis pour sa construction.
Son terminal, pouvant accueillir un million et demi de passagers, est construit sous terre. Le port a également une superficie de 52 miles mètres (...)