La Turquie, membre de l’OTAN, cherche à établir un partenariat avec la Chine pour construire une centrale nucléaire alors même que sa première centrale nucléaire est en construction avec l’aide de la Russie.
Le ministre turc de l’Energie, Alparslan Bayraktar, a récemment laissé entendre que les négociations avec la Chine concernant la construction d’une centrale nucléaire en étaient à leur phase finale.
Le Middle East Eye a rapporté qu’un accord pourrait être signé dans les prochains (...)
La Direction générale des travaux hydrauliques de l’État - DSI a terminé la centrale hydroélectrique et le barrage voûte de Yusufeli de 558 MW, le cinquième plus élevé de sa catégorie au monde.
La rivière Çoruh, dans le nord-est de la Turquie, remplit actuellement le réservoir du barrage de Yusufeli, qui se trouve à 275 mètres de haut depuis la fondation. Les travaux sur l’un des principaux projets d’infrastructure du gouvernement ont commencé il y a près de dix ans. La structure peut (...)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est opposé lundi aux projets annoncés par les dirigeants indien, saoudien et européen visant à créer un corridor commercial qui relierait l’Asie du Sud à l’Europe et contournerait la Turquie.
"Nous disons qu’il n’y a pas de couloir sans la Turquie", a déclaré Erdogan aux journalistes qui l’accompagnaient dimanche au sommet du G20 en Inde. « La Turquie est une base de production et de commerce importante. La ligne la plus pratique pour le trafic (...)
La société américaine Hill International gère le projet d’expansion du port d’Assan à İskenderun, dans le sud de la Turquie.
İskenderun faisait partie des villes dévastées par le tremblement de terre majeur en Turquie et en Syrie en février de cette année. Il a provoqué un incendie majeur parmi les conteneurs du port.
L’expansion vise à faire passer la capacité annuelle de manutention de fret du port de 250 000 conteneurs à 400 000.
Les entrepreneurs construiront un parc à conteneurs (...)
La société d’État Korea Electric Power Corporation (Kepco) est en pourparlers avec le gouvernement turc pour développer quatre centrales nucléaires d’une valeur d’environ 40 000 milliards de wons (30,7 milliards de dollars).
Un porte-parole de Kepco a déclaré jeudi que les deux parties commenceront probablement une étude de faisabilité l’année prochaine, après quoi elles pourraient signer un accord pour construire quatre réacteurs nucléaires capables de fournir 1 400 mégawatts (...)
Dans le nord de l’île divisée de Chypre, une imposante mosquée financée par la Turquie, qui doit être inaugurée cette semaine, suscite malaise et colère au sein de la population chypriote turque, largement sécularisée.
Pour son premier déplacement à l’étranger depuis sa réélection en juin, le président turc Recep Tayyip Erdogan est en effet attendu à Nicosie-Nord où il devrait présider aujourd’hui la cérémonie d’ouverture de ce massif édifice à quatre minarets, construit dans un style (...)