La Direction générale des travaux hydrauliques de l’État - DSI a terminé la centrale hydroélectrique et le barrage voûte de Yusufeli de 558 MW, le cinquième plus élevé de sa catégorie au monde.
La rivière Çoruh, dans le nord-est de la Turquie, remplit actuellement le réservoir du barrage de Yusufeli, qui se trouve à 275 mètres de haut depuis la fondation. Les travaux sur l’un des principaux projets d’infrastructure du gouvernement ont commencé il y a près de dix ans. La structure peut stocker un total de (...)
La Turquie pourrait construire un nouveau gazoduc pour transporter le gaz du Turkménistan et de l’Azerbaïdjan vers l’Europe, a déclaré jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’une interview accordée à la presse locale qui l’accompagnait lors d’une visite dans la ville de Turkemanbashi.
Erdogan a noté que le gazoduc transanatolien (TANAP) qui transporte le gaz azerbaïdjanais du champ de Shah Deniz vers la Turquie a déjà atteint sa capacité de 32 milliards de mètres cubes.
Il a ajouté que le (...)
Le premier des six nouveaux sous-marins de classe Reis de type 214TN commandés pour la marine turque a commencé les premiers essais en mer.
Le premier de classe Pirireis (S 330) a été mis en mer pour la première fois depuis les installations du chantier naval de Gölcük sur la côte est de la mer de Marmara, le 6 décembre. Des images publiées en ligne par des observateurs de navires indépendants montraient le sous-marin partant pour des essais dans la mer de Marmara accompagné d’un remorqueur et d’un (...)
Dans le nord de l’île divisée de Chypre, une imposante mosquée financée par la Turquie, qui doit être inaugurée cette semaine, suscite malaise et colère au sein de la population chypriote turque, largement sécularisée.
Pour son premier déplacement à l’étranger depuis sa réélection en juin, le président turc Recep Tayyip Erdogan est en effet attendu à Nicosie-Nord où il devrait présider aujourd’hui la cérémonie d’ouverture de ce massif édifice à quatre minarets, construit dans un style ottoman classique et (...)
Cinq millions d’euros : c’est la somme que va rapporter à la CREA (Communauté d’agglomération de Rouen-Elbeuf-Austreberthe) , la transaction réalisée avec la Turquie, pour la vente d’une partie de ses rames de métro. Vingt-huit rames au total, qui n’étaient plus utilisées depuis 2012, depuis que la CREA a changé son matériel par des équipements plus modernes et plus confortables pour les usagers des transports en commun. C’est la première fois qu’une telle opération a lieu en France.
Convois exceptionnels (...)
Des négociations concernant un joint-venture pour élaborer et produire des moteurs pour des tanks ont débuté entre le Japon et la Turquie.
Le nouvel équipement sera utilisé par l’armée de terre turque. Le japonais Mitsubishi Heavy Industries et le turc TUSAS Engine Industries vont prendre part au projet.
La Commission turque de l’industrie de la défense devrait avaliser la réalisation de ce projet commun au milieu de l’année prochaine.
Source : La Voix de la (...)