Alors que la Turquie pousse à la levée rapide des restrictions de voyage en provenance d’Europe pour réduire les pertes pendant le pic de la saison touristique, le gouvernement fédéral allemand craint que les vacanciers ne soient en danger en raison du traitement controversé COVID-19 du pays, a rapporté le journal allemand Der Spiegel. Vendredi.
Une préoccupation pour l’Allemagne demeure le régime de traitement de la Turquie, qui s’écarte des traitements recommandés par l’Organisation (…)
Konya et ses environs ont une habitation connue depuis des âges préhistoriques. On a fait, à Konya et à ses environs, beaucoup de trouvailles concernant les périodes paléolithique, néolithique, chalcolithique, et les âges du cuivre et du bronze.
Konya est un lieu d’habitation depuis 7000 av. J.-C. et a servi de berceau à plusieurs civilisations. Si on considère que l’écriture commence à peu près en 3500 av. J.-C., on peut dire que Konya prend sa place parmi les plus anciens centres (…)
Pamukkale qui figure dans presque toutes les listes des lieux à voir absolument avant de mourir et qui attire chaque année environ 2 millions de touristes, est l’un des endroits où la nature joue le rôle d’un artiste. La découverte de l’attractivité de Pamukkale, avec ses travertins blanc formés à partir des eaux thermales entrées en contact avec l’air qui donnent naissance à des formes semblables à une cascade gelée et des piscines en forme de terrasses, remonte jusqu’à la période romaine. (…)
La Türkiye a accueilli 49,2 millions de visiteurs et accumulé 46,9 milliards USD de recettes touristiques au cours des neuf premiers mois de 2024. En glissement annuel, le nombre de visiteurs a augmenté de 9 % et les recettes de 7 %. Battant ses records historiques de visiteurs entrants, le pays est bien placé pour dépasser son objectif de fin d’année de 60 millions de visiteurs.
Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a annoncé les résultats touristiques du 3ᵉ trimestre 2024 lors (…)
Les Britanniques ont afflué en Turquie ces dernières semaines, le pays étant l’un des rares à rester sur la « liste de sécurité » du gouvernement pour les voyages.
Mais une augmentation des cas de coronavirus a fait craindre que des restrictions de voyage ne soient bientôt imposées en Turquie, ce qui obligerait les voyageurs à se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur retour au Royaume-Uni.
Le gouvernement devrait annoncer les dernières restrictions de voyage ce jeudi, le (…)
Selon un ancien ministre du Tourisme, les chiffres officiels du tourisme de la Turquie sont gonflés en raison d’un nouveau système de désignation touristique, ce qui explique également le manque de recettes touristiques correspondantes, a déclaré mardi Ertuğrul Günay à l’Independent Turkish.
Le ministère turc du Tourisme a mis au point un nouveau système qui considère ceux qui arrivent en Turquie pour le travail ou pour des excursions d’une journée à travers les frontières comme des (…)