Antalya bat des records : les touristes polonais affluent massivement
Ni Istanbul, ni Izmir : la destination préférée des Polonais explose
Antalya confirme encore une fois son statut de capitale du tourisme en Turquie. Selon les données officielles de l’Administration de l’Aéroport d’Antalya, la ville a accueilli 16,3 millions de visiteurs étrangers entre janvier et octobre, soit 176 884 touristes de plus que l’an dernier.
Sans surprise, la Russie et l’Allemagne restent en tête. Mais (…)
Van revit grâce au Black Friday : 150 000 entrées en 5 jours
Les touristes étrangers affluent massivement dans la ville frontalière
Touché ces derniers mois par les conséquences économiques de la guerre Iran–Israël, le commerce à Van retrouve enfin le sourire. Les promotions du Black Friday ont provoqué un véritable raz-de-marée : en seulement cinq jours, près de 150 000 personnes ont franchi la frontière via le poste douanier de Kapıköy, situé dans le district de Saray.
Hôtels, cafés, (…)
Voyage dans le temps vers l’époque ottomane
Le village de Cumalıkızık, qui a su rester à l’écart des effets du monde moderne, qui facilitent certes la vie mais qui influencent les traditions et les cultures jusqu’à les faire disparaitre, est une localité où le temps donne l’impression de s’être arrêté. Avec sa trame historique et ses maisons en pierre, en bois et en pisé qui semblent avoir une âme et qui présentent tout le dynamisme de l’architecture civile ottomane, Cumalıkızık est (…)
Kemer fait partie du décor immaculé formé par les monts du Taurus et les Eaux scintillantes de la Méditerranée : c’est une charmante bourgade qui vous promet des vacances de rêves avec sa forêt verte qui complète le trio mer, sable et soleil, ses cités antiques attendant d’être explorées ainsi que ses nombreuses options de divertissements et d’hébergements.
Kemer constitue l’un des plus populaires centres touristiques d’Antalya et du littoral méditerranéen grâce à ses villages tels que (…)
Turquie : Levée de la quarantaine de 14 jours pour les ressortissants turcs venant de l’étranger
La décision a été prise dans le but de ne pas réduire la durée du séjour des citoyens turcs vivant en Europe notamment, lors de leurs vacances d’été.
Les citoyens turcs vivant à l’étranger, et qui souhaitent passer leurs vacances d’été en Turquie, ne devront pas se soumettre à une quarantaine de 14 jours à leur arrivée en Turquie.
L’annonce a été faite jeudi par Abdullah Eren, le président (…)
Lors d’un séjour à Istanbul vous avez la possibilité de découvrir son quartier Sultanahmet où deux curiosités se font face : la Mosquée bleue et la basilique Sainte Sophie à seulement quelques pas du fameux jardin Topkapi. Le moins que l’on puisse dire est que flâner dans la ville d’Istanbul est un pur régal pour les yeux. Depuis le pont de Galata qui enjambe de façon magistrale la Corne d’Or, on peut jouir d’une vue panoramique sur la ville et rejoindre au nord le quartier Karaköy et au sud (…)